Jobs rémunérés

Ce chapitre est dédié aux opportunités de travail qui s’offrent aux étudiants pendant leur séjour à l’étranger. Un séjour linguistique peut se révéler une excellente occasion de gagner de l’argent de poche en travaillant et de mettre en pratique « sur le terrain » les connaissances linguistiques acquises dans un contexte académique. L’un des principaux atouts d'un programme long terme Gap Year, c’est le temps à disposition. Du temps pour découvrir la ville bien sûr, pour sortir et se divertir en apprenant la langue; mais aussi, du temps pour s’intégrer et s’impliquer au quotidien dans la vie active par le biais d’un job pendant ou après vos études.

Jobs en Europe

En Europe, il est tout à fait légal de travailler pendant les études pour les citoyens membres de la Communauté Européenne (Suisses inclus). Ainsi des villes comme Berlin, Barcelone, Galway, Rome ou Brighton, grâce à leur taille et/ou à leur vitalité, constituent un cadre idéal pour trouver un job. Vous pourrez le combiner avec vos cours de langue ou prolonger votre séjour sur place pour consacrer du temps à ce travail après la fin de votre formation. Véritables vitrines de leur ville, nos écoles partenaires sauront vous orienter et vous conseiller de manière efficace dans vos recherches d’emploi. Et si on ajoute à cela l’effet de « bouche à oreille », les diverses promotions d’étudiants qui se succèdent et se croisent, les « anciens » qui échangent leurs bons plans et partagent leur expérience avec les « nouveaux » rencontrés devant le tableau d’affichage des jobs disponibles... vous aurez une « mine d’informations » à disposition !

Brighton, Oxford, Londres, Dublin, Galway ou Lindau regorgent d’opportunités de jobs pour étudiants. C’est pourquoi nous avons mis en place avec nos écoles partenaires un service spécifique: Le Job Club. Cet espace de rencontre offre une interface gratuite entre le marché local de l’emploi et la communauté étudiante. C’est une plate-forme d’échanges efficace qui, grâce aux conseils de professionnels, à l’assistance de l’école et à l’expérience d’anciens étudiants, vous permettra de trouver un travail compatible avec vos études et vos dispositions (dans ce cas le cours standard sera le mieux adapté). C’est aussi une bonne occasion de prolonger votre séjour après votre cursus académique.

Le Job Club se réunit régulièrement et tous les étudiants intéressés peuvent y participer gratuitement. Vous y trouverez:
• des conseils pour vos recherches
• des informations actualisées sur les jobs disponibles
• une assistance pour rédiger votre CV
• des informations utiles sur les lois en vigueur, les droits des employés, les assurances, le salaire minimum, etc.
• des réunions pendant lesquelles différents intervenants vous présenteront les diverses opportunités de job

Voici les principaux secteurs qui offrent de nombreuses possibilités d'emploi:
Bars, hôtels, cafés, restaurants, clubs, magasins, services, administration, promotion, flyering, transport, manutention, tourisme, voyages et évènements sportifs, etc. Vous êtes motivé(e), flexible et prêt(e) à consacrer le temps requis par votre employeur et par le job... alors l’Europe vous ouvre les bras!

Jobs en Australie et en Nouvelle-Zélande

Working Holiday Visa
De l'autre côté de la planète, sous le Tropique du Capricorne, en Nouvelle-Zélande ou en Australie, le "Working Holiday Visa" est une excellente opportunité de concilier études, travail et découvertes. Les quelques semaines passées à l'école vous permettront "d'atterrir" en douceur, de vous acclimater et de consolider votre niveau d'anglais (cours de 2 à 16 semaines en Australie et de 2 à 12 semaines en Nouvelle-Zélande). Ensuite... place à l'aventure! Vous pourrez passer le reste de l'année à travailler, voyager et parcourir de long en large ces terres de légendes.

Australie
Le Working Holiday Visa pour l'Australie est ouvert aux ressortissants/es de l’un des pays suivants: Allemagne, Belgique, Canada, Chypre, Corée du Sud, Danemark, Estonie, France, Finlande, Hong-Kong, Italie, Irlande, Japon, Malte, Norvège, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni, Taiwan.

Nouvelle-Zélande
Le Working Holiday Visa pour la Nouvelle-Zélande est ouvert aux ressortissants/es de l'un des pays suivants: Argentine, Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Chile, Chine, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Hong-Kong, Italie, Irlande, Japon, Lettonie, Malte, Malaisie, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Singapour, Slovénie, Suède, République tchèque, Royaume-Uni, Taiwan, Thaïlande, USA, Uruguay.

Visa étudiant
Il est également possible de travailler avec un simple visa étudiant, aussi bien en Australie qu’en Nouvelle-Zélande. Idéal pour se faire un peu d’argent de poche pendant ses études et à l’issue de la formation tout en s’intégrant dans la communauté locale !

Australie
En Australie, les étudiants en possession d’un Student Visa sont autorisés à travailler à temps partiel pendant leur formation, dans la limite de 40 heures de travail par quinzaine, et de façon illimitée pendant toutes les périodes de congé.

Nouvelle Zélande
A compter de janvier 2014, les étudiants effectuant un séjour linguistique de minimum 14 semaines en Nouvelle-Zélande seront autorisés à travailler à temps partiel durant leur formation, jusqu’à 20 heures par semaine, et à temps complet pendant 4 semaines généralement après la formation.

Voici les principaux secteurs qui offrent de nombreuses possibilités d'emploi:
Hôtellerie, restauration, services, administration, flyering, transport, manutention, tourisme et voyages, bars et clubs, casinos, cueillette et travail agraire dans les vergers ou les vignes... en fonction de votre niveau d'anglais, de vos disponibilités et de la saison, de nombreuses possibilités de jobs vous attendent!

Angleterre

Angleterre

Il faut donc s'imprégner des usages d'un autre temps – dont la cérémonie du thé n'est que l'exemple ...

Séjour linguistique Angleterre

Canada

Canada

Vous rêvez d'une expérience inoubliale qui combinerait l'apprentissage de l'anglais avec un job rémunéré? L'hyperactivité cosmopolite d'une cité ...

Séjour linguistique Canada

Irlande

Irlande

Le tourisme est le secteur phare de l’économie irlandaise. Il y a donc des opportunités dans le domaine ...

Séjour linguistique Irlande

Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Spécialistes des séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande, nous avons mis en place un programme GAP YEAR combiné qui permet ...

Séjour linguistique Nouvelle-Zélande

Chine

Chine

Le pays s’étend sur une surface dont les dimensions sont difficiles à cerner. De l’Océan Pacifique au désert ...

Séjour linguistique Chine

Allemagne

Allemagne

Plus que d’autres pays, l’Allemagne a une économie largement basée sur le commerce extérieur. Avec un tiers du ...

Séjour linguistique Allemagne
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape