Séjours linguistiques Panama

Est-ce vraiment un hasard si l'une des seules belles histoires de la "Conquista" appartient au Panama? L'histoire en question, c'est celle de Balboa. Vasco Núñez de Balboa, explorateur espagnol, à qui le secret du Pacifique fût dévoilé par Anayansi, princesse indienne, amoureuse éperdue.

Le 27 septembre 1513, du haut d'une colline près du golfe de San Miguel, le conquistador conquis découvre la mystérieuse "mer du Sud"...et l'histoire de tout un continent commence. Avec un centre stratégique : Panama. Cette situation géographique unique aboutira à la construction du Canal. Songe de Charles Quint Empereur, rêve déçu de Ferdinand de Lesseps et réussite du pragmatisme américain. Chantier surhumain, ce trait creusé est trait d'union, symbolisant la nature même du Panama. Terre d'unions, de passages, le destin de Panama est d'assembler. La transparence des Caraïbes et le bleu profond de l'immense Pacifique, mais aussi les Amériques par deux ponts majestueux et la Panaméricaine. Point crucial géographique mais pas seulement, le Panama ne se lasse de rassembler. Volcans endormis, vallées fertiles, forêts luxuriantes, hauts plateaux et plages dessinées pour le rêve. L’isthme, naturellement protégé des tempêtes marines, abrite de fragiles écosystèmes: les infinies nuances de vert, de l'émeraude du ceiba géant aux ailes diaphanes de la chrysope, 15000 espèces de papillons et le fabuleux morpho bleu. Singes capucins, cerfs à queue blanche, paresseux, des orchidées aussi, par milliers, et les plus beaux oiseaux de la planète dont le quetzal légendaire... trésor naturel unique au monde, tenu dans une étroite bande de terre serpentine. Trésor humain aussi. Commerçants asiatiques venus de l'ouest, indiens kunas, wounan, emberas ou bokotas veillant à leurs antiques secrets, européens investisseurs ou charmés, pêcheurs et paysans labourant avec courage leurs mers fertiles et les veines de l'Afrique, la passion d'"El Sonero Mayor", pour animer chaque moment de cette culture métisse. De Bocas del Toro au Darién en passant par le Casco Viejo et Portobelo, le Panama est terre d'accueil, de brassage et de mixité. Ce petit pays au grand coeur n'est décidément pas comme les autres. Au royaume prodigue des rires francs, d'une musique afro-antillaise et des fêtes plus belles qu'ailleurs, ne serait-ce que le temps d'un séjour linguistique... laissez vous conquérir!

Lire plus

Trouvez une ville sur la carte

5 raisons de choisir ESL – Séjours linguistiques

  1. Star Agency Europe
  2.  

    ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3.  

    Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Suisse.

  4.  

    Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5.  

    Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6.  

    Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.