Juniors, Qualité des écoles
Juniors

Qualité des écoles

Qualité des écoles

Lors de votre choix, les accréditations peuvent vous fournir des indications utiles sur la qualité des écoles. En règle générale, les labels de qualité garantissent des standards élevés en matière de gestion, d’enseignement, de bien-être, de ressources et d’environnement. Les accréditations peuvent varier selon le pays, la langue et la région.

British Council

Cet organisme étatique examine et reconnaît la qualité des écoles de langues.

ALTO

(Association of Language Travel Organisations)
Cette association compte 130 organisations dans 30 pays sur les 5 continents qui organisent des séjours linguistiques selon la charte de qualité ALTO.

English UK

Ce label est le résultat de la fusion de deux des plus importants organismes de contrôle de qualité ARELS et BASELT. Les conditions d’adhésion sont les suivantes : enseignement de haut niveau, enseignants qualifiés, programmes approfondis, familles choisies avec soin, étudiants de provenances diverses.

WYSETC

(The World Youth Student & Educational Travel Confederation)
Cette organisation a été fondée en 2006 suite à la fusion des deux plus importantes fédérations internationales pour les professionnels actifs dans le domaine des voyages pour jeunes : la FIYTO (Federation of International Youth Travel Organisations) et l’ISTC (International Student Travel Confederation). Elle compte plus de 500 membres dans 118 pays.

EAQUALS

(The European Association for Quality Language Services)
Cette association paneuropéenne regroupe de nombreux prestataires touchant à l’enseignement des langues. Le but étant de sécuriser la qualité des prestations de service de ces derniers.

FaDAf

(Fachverband Deutsch als Fremdsprache)
Cette organisation nationale garantit la qualité du corps enseignant et du contenu des cours d’allemand comme langue étrangère donnés dans les écoles et universités du pays.

FELTOM

Fédération maltaise des organismes d’enseignement de l’anglais n’acceptant des membres que sous de sévères conditions.

IALC

(International Association of Language Centres) Association regroupant plus de 60 écoles de langues qui ont les mêmes exigences de qualité et qui sont régulièrement inspectées.

International House

Regroupement mondial d’écoles inspectées régulièrement et selon des critères de qualité de haut niveau.

RELSA

(Recognised English Language Schools Association) Cette association regroupe les écoles irlandaises enseignant l’anglais. Les membres de la RELSA sont également reconnus par le Département Irlandais de l’Education.

ELICOS

(English Language Intensive Courses for Overseas Students) Seules les écoles répondant à des critères de qualité sont accréditées par ce label officiel australien.

NEAS

(The National ELT Accreditation Scheme)
Organisme gouvernemental d’accréditation de l’éducation nationale australienne pour la reconnaissance des instituts éducationnels. Cet organisme a pour but de garantir la qualité de l’enseignement des écoles d’anglais comme langue étrangère.

AAIEP

(The American Association of Intensive English Programs)
Cette association exerce la fonction d’association professionnelle nationale auprès des écoles de langues qui enseignent l’anglais. Elle regroupe des écoles travaillant selon une charte de qualité.

ACCET

(The Accrediting Commission of the Accrediting Council for Continuing Education and Training) Cet organisme reconnu aux États-Unis pour l’examen et l’inspection des institutions de cours de formation dont font notamment partie les écoles de langues. En Angleterre, cet organisme est similaire au British Council qui visite tous les trois ans les écoles accréditées. Aux USA, les écoles accréditées ACCET font partie des meilleures.

CAPLS/ACELP

(Canadian Association of Private Language Schools) CAPLS est une association d’écoles de langues privées au Canada. Le but de CAPLS est de garantir la haute qualité de services de ses membres.

FSEP

(Fédération Suisse des Ecoles Privées) La Fédération Suisse des Ecoles Privées comprend 250 écoles dont quelques-unes des plus importantes.

The Swiss Tourism Quality Mark

La seule accréditation garante de qualité dans l’industrie suisse du tourisme.

CEELE

(Calidad en la Enseñanza del Español como lengua Extranjera) Cette association issue de l’Université d’Alcalá est le symbole de la garantie de la qualité pour les écoles d’espagnol en Espagne. Toutes les écoles partenaires de ESL ont passé l’inspection du CEELE avec succès.