ESL Club 50, informations pratiques
ESL Club 50

informations pratiques

Séjours linguistiques pour 50 ans et plus: informations pratiques

Assurance

ELVIA assurance voyage (Suisse)
Cette assurance couvre les frais d’annulation et vous assure pour toute la durée de votre séjour. Pour des séjours de 6 mois ou plus, nous vous recommandons une assurance annuelle. Si vous bénéficiez déjà d’une assurance voyage, merci de nous en informer au moment de la réservation.

GLOBE PARTNER (voyage) assurance maladie (Union Européenne)
Pour les ressortissants de l’Union Européenne, nous recommandons la couverture médicale « GLOBE PARTNER ». Cette assurance couvre les frais médicaux, l’assistance, ainsi que la responsabilité civile privée en cas d’accident. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Visas

Pour les citoyens européens, les visas ne sont normalement pas nécessaires mais cela ne sera sans doute pas le cas pour d’autres pays. Le cas échéant, nous vous informerons de la nécessité d’un visa pour la destination choisie. Les demandes de visas et les frais sont à votre charge. Généralement, pour les séjours de plus de 3 mois, un visa est nécessaire.

Billets d'avion et de train

Nous pouvons réserver des billets d’avion ou de train à des tarifs très compétitifs. Nous vous enverrons une offre très rapidement et sans obligation d’achat.

Transferts

Quelle que soit la destination choisie, nous pouvons arranger le transfert de l’aéroport ou de la gare à votre logement. Cette option peut s’avérer très pratique et confortable surtout après un long voyage. Cependant, vous pouvez, bien entendu, organiser vous-même votre transfert. Cette dernière option est généralement moins chère que les transferts organisés par nos écoles partenaires. Les prix indiqués sur notre site web sont calculés sur la base d’un trajet simple.

Le premier jour

Le jour de votre arrivée à l’école, vous passerez un test afin d’évaluer votre niveau linguistique et ainsi permettre à l’école de vous attribuer la classe la plus appropriée. Vous recevrez également des informations utiles sur l’établissement, les cours et le programme d’activités. Un membre de l’équipe vous fera également visiter les locaux de l’école. Il sera ensuite temps de rejoindre votre classe !

Niveau linguistique

Pour le programme du Club 50, la majorité des écoles n’acceptent pas de débutants complets. Il est nécessaire d’avoir au moins un niveau basique. Une fois sur place, vous rejoindrez la classe correspondant à votre niveau, vous permettant de participer facilement et de progresser rapidement.

Les jours fériés

Les cours n’ont pas lieu les jours fériés. Dans certains cas, les écoles partenaires font rattraper les cours. Cependant, dans le cas contraire, ces derniers ne sont pas remboursés.

Cours 50+ / nationalités

Nos écoles partenaires essayent, autant que possible, de constituer des classes avec les participants du programme 50+. Toutefois, dans un soucis d’homogénéité du niveau linguistique et pour assurer un enseignement approprié, il peut arriver qu’il y ait des étudiants d’âges différents. Les classes sont aussi structurées de manière à mélanger une grande variété de nationalités.

Dans tous les cas, les après-midi et les week-ends sont consacrés aux activités et aux visites incluses dans le programme 50+, et sont réservés aux personnes du programme.

Le matériel de cours

Le matériel de cours est généralement inclus dans le prix. Des livres supplémentaires peuvent également être achetés à l’école. Il pourrait s’avérer opportun d’amener un dictionnaire ou d’en installer un sur votre smartphone.

Certificat

A la fin de votre programme, l’école vous délivrera un certificat attestant de votre niveau linguistique, le lieu d’apprentissage ainsi que la durée de votre cours.

Durée

Les programmes du Club 50+ ont lieu 2 à 4 fois par an pour chaque destination et à des dates fixes. Les cours durent généralement 2 semaines. Si vous souhaitez étudier plus longtemps, ou à d’autres dates, consultez la gamme des cours pour adultes proposée. Nos équipes sont à votre disposition pour vous aider à trouver le programme qui vous convient. 

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 raisons de choisir ESL – Séjours linguistiques

  1. Star Agency Europe
  2.  

    ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3.  

    Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Suisse.

  4.  

    Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5.  

    Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6.  

    Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

Tests en ligne gratuits

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Anaïs Jankowski

Je suis partie à Kiev en 2016 pour faire des cours de russe. L'équipe éducative est très professionnelle et le personnel est très gentil. La famille d'accueil a été très agréable avec moi et j'ai partagé de bons moments avec eux. De plus, la nourriture est super bonne. La ville est top et il y a beaucoup de choses à faire (musées, théâtre, parcs, magasins, etc). Les transports sont facilement accessibles. En résumé, un séjour super !

Lire plus
Evelyne Delafalize

Pour apprendre une langue étrangère, il me fallait une motivation, ma belle-fille étant norvégienne, sa famille et moi-même ne pouvions communiquer qu’en Anglais. Pour se perfectionner dans une langue étrangère, il n’y a qu’un seul moyen, l’immersion dans un pays Anglo-saxon. Je voulais rendre mon séjour intéressant culturellement et historiquement.
Malte a été ma destination l'année dernière. Je suis arrivée, on m’a accueilli à l’aéroport, le taxi m’a ensuite conduit dans ma famille d’accueil. L’ESL est située au centre de Sliema j’y ai passé une semaine très agréable, l’accueil est chaleureux, les aidant sont très attentifs, des sorties y sont proposées. Les professeurs sont à l’écoute et sympathiques, J’ai été ravi de constater que je n’étais pas la seule à expérimenter ce genre de séjour, c’est très rassurant. Je n’étais pas non plus la seule à me remettre à l’anglais, même si je n’avais plus 20 ans, c’est réconfortant à plus de 50 ans, j’y ai rencontrée des brésiliens, des autrichiens, allemands etc…
J’ai donc décidé de continuer mes petites expériences en solo mais pas isolée, et cette année c’est donc Manchester, que j’ai choisi, j’ai également une interlocutrice privilégiée qui est Margaux, MERCI donc à vous tous de nous encadrer.
Evelyne

Lire plus
Pablo Montilla

Grâce à l’aide d’ESL, j’ai décidé de partir à l’étranger pour améliorer mon anglais en vue de mon prochain job. Je suis parti à Toronto (Canada) parce que je voulais connaître l’Amérique du Nord et parce que j’aurais pu visiter d’autres villes grâce aux excursions organisées par l’école. Dès le premier jour, ESL était toujours disponible et me demandait si tout allait bien. L’école m’a beaucoup aidé à m’intégrer avec le reste de la classe ; tout le monde était très attentif. Cela a été une expérience inoubliable que je voudrais répéter pour continuer à apprendre dans d’autres pays et pour rencontrer des gens du monde entier.

Lire plus

La communauté ESL – Séjours linguistiques

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos