Gap Year, Le logement
Gap Year

Le logement

Le logement

Dans chaque école, différentes formules de logement offrant une vie extra-scolaire riche et séduisante peuvent être réservées selon vos buts et désirs. Nous considérons le logement comme une partie très importante de tout séjour linguistique. C'est pourquoi, lors de la sélection de nos écoles partenaires, nous n'avons retenu que des institutions pouvant garantir un standard de qualité du logement à la hauteur de celui des cours. C'est avec plaisir que nous vous conseillons pour vous aider à trouver le type de logement correspondant le mieux à vos attentes.

Famille d'accueil

Immersion linguistique à 100%
Nos écoles partenaires sélectionnent avec soin leurs familles d’accueil afin de se constituer un réseau fiable, soumis à des contrôles réguliers, en tenant compte du « feedback » des étudiants. De manière générale, les étudiants de même langue maternelle ne logent pas sous le même toit, sauf sur demande. Les voeux spécifiques concernant la famille (avec enfants, jeunes, animaux, régime alimentaire spécial, non fumeurs, etc.) sont pris en considération lors de l’inscription et respectés dans la plupart des cas, selon le délai d’inscription. Il est très important de nous indiquer tout cas d’allergie ou de maladie afin que nous puissions en informer la famille d’accueil. Connaître vos intérêts et vos loisirs nous sera aussi utile pour trouver la famille qui vous convient le mieux. En général, les familles vivent dans un périmètre relativement proche de l’école ou dans des zones résidentielles, dans les grandes villes.

Loger chez une famille d’accueil est sans aucun doute la meilleure formule d’hébergement pour un séjour linguistique. Le contact quotidien avec la famille offre la possibilité de pratiquer la langue en permanence tout en découvrant les expressions, la mentalité et les coutumes des locaux. De plus, l’avantage du logement en famille est qu’il comprend les repas (généralement la demi-pension), ce qui permet d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir pour son séjour.

Excellent complément aux cours, ce type d’hébergement permet de vivre une expérience authentique dans un cadre chaleureux et convivial. Il arrive d’ailleurs souvent qu’étudiants et familles d’accueil se lient d'amitié et gardent contact après le séjour.

Résidence

Expérience internationale & vie étudiante
Idéal pour les étudiants qui souhaitent jouir d’un maximum d’indépendance, ce mode d’hébergement permet de créer rapidement des liens avec d’autres étudiants internationaux. Sur le site même de l'école ou en ville, vous pourrez loger en chambre individuelle ou, plus fréquemment, en chambre double (à deux lits). Dans la plupart des cas, vous partagerez la salle de bain et la cuisine avec d’autres étudiants. Le confort des résidences correspond au standard de base du pays d'accueil.

Appartement partagé

Convivialité & indépendance
Ce type de logement permet de vivre en colocation avec d'autres étudiants ou chez l’habitant. Logé en chambre individuelle, vous cohabiterez avec des personnes ayant également un mode de vie indépendant et serez libre de prendre vos repas quand vous le souhaitez (possibilité d’utiliser la cuisine). Très populaire en Allemagne (WG ou Wohngemeinschaft) et en Angleterre (student house), cette formule est également proposée en Australie, au Canada, en Espagne, en Irlande, à Malte, en Italie, en Autriche, en Égypte et en Amérique latine.

Backpacker, hôtel, appartement, studio

Le confort en toute indépendance
On peut aussi envisager de faire un séjour linguistique en jouissant du confort d’un hôtel, d’un appartement, d’un studio loué pour l’occasion ou d’une Guest House « backpackers ». Dans la plupart des cas, nos écoles partenaires proposent un service de réservation d’hôtels, d’appartements ou de studios. Il va de soi que cette formule d’hébergement est plus onéreuse que les autres.

Cours sans logement

Il est, bien sûr, possible de réserver uniquement les cours auprès d’ESL et de trouver le logement soi-même. Si vous avez des amis ou de la famille sur place ou si vous préférez tout simplement vous débrouiller seul(e), n’hésitez pas à nous en faire part. Vous paierez alors uniquement le prix des cours, sans aucun supplément. Vous voulez louer un appartement sur place avec d’autres étudiants ? Pas de problème ! La meilleure solution est de réserver l'une des formules de logement proposées par l'école pour la (ou les) première(s) semaine(s) de cours, le temps de se faire des amis et des contacts sur place et d’effectuer les recherches nécessaires.

Caution

La plupart de nos écoles partenaires demandent une caution aux étudiants ayant choisi le logement en appartement partagé ou en résidence. Le cas échéant, le montant de la caution sera indiqué sur notre site internet, dans la rubrique « options, suppléments » de la liste de prix de l’école. En moyenne, les frais de caution s’élèvent à environ 200 CHF. La caution est à payer à l’arrivée (en liquide ou par carte de crédit), comme lors d'un check-in à l’hôtel. Le montant de la caution vous sera remboursé lors de votre départ, pour autant que tout soit en ordre.

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 raisons de choisir ESL – Séjours linguistiques

  1. Star Agency Europe
  2.  

    ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5ème fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3.  

    Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Suisse.

  4.  

    Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5.  

    Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6.  

    Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

Tests en ligne gratuits

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Hannelore V.

Bournemouth est une ville agréable avec une jolie plage, beaucoup d’installations sportives et des jardins magnifiques. Mon séjour de deux semaines a été une expérience fantastique. J’avais des cours chez Kings. Cette école a une excellente réputation, et ses professeurs sont très professionnels et aimables. Ici, j’ai été capable d’utiliser mon anglais avec des locuteurs anglais. Ce trouve qu’il est important d’utiliser son anglais dans des situations de la vie réelle, car cette langue est devenue de plus en plus importante au niveau international, et dans des contextes interdisciplinaires. J’ai logé chez une famille d’accueil britannique et je recommande ce type de logement. Rétrospectivement, je recommanderai même de fréquenter l’école de langue en été, à un plus jeune âge, par exemple durant sa scolarité au collège. ESL m’a vraiment bien aidée, tout au long du processus de décision, et j’ai une grande confiance dans cette organisation. J’ai vécu une expérience inoubliable et je suis prête à la renouveler n’importe quand !

Lire plus
Irene Moreno Ibáñez

C’est une expérience incroyable qui va bien au-delà de mes attentes… et je ne suis presque jamais à la maison ! J’adore le cours à St. Giles : mon professeur étant très énergétique, les cours sont motivants et on se sent à l’aise.

Il y a tellement de choses à faire à New York… Alors je participe à de nombreuses activités organisées par l’école. Par exemple, le match de baseball Atlanta Braves vs. New York Mets était très intéressant !

Lire plus
Guillermo Perdiguero Ruiz

J’ai choisi Kings parce que je voulais améliorer mon niveau d’anglais ainsi que mes connaissances d’anglais juridique. Diplômé en Business administration and management et en droit, je pense qu’étudier ici est une très bonne opportunité pour ma carrière juridique.

D’un côté, en classe j’ai appris beaucoup de nouveaux termes : ceci est important soit que vous souhaitiez passer un examen spécifique, soit que vous vouliez simplement améliorer votre CV et apprendre l’anglais général pour l’utiliser dans la vie de tous les jours.

De l’autre côté, les appartements partagés de King sont à quelques minutes seulement de l’école et représentent l’option idéale si vous voulez étudier chez King. Outre cette position avantageuse, les appartements sont neufs et très bien équipés.

Lire plus

La communauté ESL – Séjours linguistiques

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos