Gap Year, Les loisirs
Gap Year

Les loisirs

Les loisirs

L'un des intérêts de l'apprentissage d'une langue à l'étranger réside dans la pratique immédiate de la matière étudiée. Les activités extra-scolaires proposées par les écoles offrent un climat détendu et motivant favorisant l'échange et les contacts. C'est pourquoi, nos écoles vous proposent, à côté des cours de qualité qui ont fait leur réputation, des activités culturelles et sportives attrayantes. Selon la destination, vous pourrez ainsi découvrir la plongée en Australie, dévaler les pistes au Canada, parader à Berlin, visiter l’Alhambra à Grenade, faire du shopping à Milan ou sortir entre amis dans un pub londonien. Les différentes activités sont partiellement comprises dans le prix des cours. Les excursions sont payantes lorsqu’il s’agit d’un voyage (train, bus) ou de frais d’entrée (spectacle, théâtre,...).

Du sport dans tous les sens

Plongée dans la Mer de Corail, kitesurf sur des plages de rêve, glisse sur les pistes mythiques des Rocheuses canadiennes, surf sur les terres de Duke Kahanamoku. Un séjour linguistique, c’est l’occasion rêvée : du sport sur les 5 continents et à tout moment de l’année. Essayer le frisbeegolf à Queenstown, passer son PADI à Malte, travailler son swing en Espagne et son service volée sur le gazon anglais, oser les plus gros « swell » d’Australie ou simplement jouer au foot sur une plage de sable blanc face à l'Océan Indien... Profitez de votre séjour à l'étranger pour consacrer du temps à votre sport favori et assister à des événements sportifs internationaux. Choisissez de soutenir les Clippers de Los Angeles ou les Boston Celtics, les Canuks de Vancouver ou les Colorado Avalanche de Denver ! Difficile de trouver plus efficace pour s'intégrer dans la vie locale... A vos marques, prêts, parlez !

Du goût et des couleurs

Des temples mégalithiques maltais à la grande muraille de Chine en passant par les dolmens de Stonehenge, la polychromie des marbres de Florence, les mystérieuses pyramides des Mayas ou les raffinements orientaux d’Andalousie. Peinture, sculpture, architecture… la culture d’un pays se découvre au travers des brillants témoins de son histoire, vestiges d’un passé étincelant.

Mais un pays, c’est aussi des petits artisans, des grands couturiers, des galeries branchées et de belles vitrines devant lesquelles on s’attarde. L’avant-garde de l’art contemporain à Berlin ou les dernières tendances de la mode à Londres, New York et Tokyo. Concerts, boutiques, spectacles de danse, cinémas, festivals… la créativité et la vitalité d’une culture se construisent, se dévoilent aussi au présent.

Un pays, c’est encore, et avant tout, une terre, un terroir. Vergers, champs d’oliviers, orangeraies, côtes océanes, vignes gorgées de soleil… autant de jardins où s’enracinent les traditions, généreuses alchimies du passé et de l’instant, dimensions essentielles de la langue.

Rencontres et découvertes

Séjourner dans un pays, c’est d’abord s’ouvrir aux autres. Jeunes et moins jeunes, traits d’union entre aujourd’hui et demain, le cœur d’un pays. Car au fond, que serait un pays sans sa population ? Les visages rencontrés et les mots que l’on partage ? Un séjour linguistique à l’étranger permet de faire des rencontres inoubliables.

Au contact des habitants d’une région magnifique ou d’une ville au rythme effréné, parmi les autres étudiants internationaux de l'école, les amitiés se construisent, au fil du temps, au gré de la langue. Pour vos amis japonais, russes ou brésiliens rencontrés à Brisbane, Londres ou Toronto, il vous faudra un carnet d’adresses format « cinq continents » !

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 raisons de choisir ESL – Séjours linguistiques

  1. Star Agency Europe
  2.  

    ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3.  

    Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Suisse.

  4.  

    Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5.  

    Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6.  

    Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

Tests en ligne gratuits

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Valentine L.

J'avais déjà un bon niveau d'anglais mais j'ai voulu approfondir mes connaissances, étant une grande amatrice de la culture anglaise et du Yorkshire, je suis partie à Leeds, ville dans laquelle j'ai plein de souvenirs d'enfance grâce à ma demi-sœur qui y a habité. Pendant les trois semaines où je suis restée, je n'ai pas seulement appris cette langue, j'ai appris à m'intéresser plus à l'autre, à avoir confiance en moi et à me lancer pour parler comme je parle le français. J'ai été très bien reçue par ma maman d'accueil qui était un peu comme une grand-mère pour moi à toujours être aux petits soins avec ses bons petits plats (oui, bien manger en Angleterre, c'est possible!). En ce qui concerne l'école, je n'ai jamais vu un tel accueil avec tant d'enthousiasme d'avoir de nouveaux étudiants, j'ai eu des professeurs géniaux avec une pédagogie que j'ai trouvée très intéressante. Grâce à eux et aussi à ma maman d'accueil qui me corrigeait et m'apprenait du vocabulaire, j'ai appris plus pendant mes trois semaines là-bas que les 10 années que j'ai passées à apprendre l'anglais.

Lire plus
Florian D.

J'ai passé un séjour de 24 semaines de cours intensif à EC à Malte. C'est une des meilleures experiences que j'ai pu vivre dans ma vie et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ESL. En six mois, j'ai vu mon niveau d'anglais nettement s'améliorer. De plus Malte est une magnifique île remplie de lieux à visiter, j'y suis resté six mois et j'ai encore des choses à y voir .

Si vous hésitez encore à partir en séjour linguistique, arrêtez de suite et partez ! Ce sera la meilleure expérience de votre vie.

Lire plus
Héloïse E.

Mon séjour à Boston, à l'école Kings a été un grand succès. D'abord l'idée de partir seule, loin m'a beaucoup plu. Dès l'arrivée à l'aéroport, l'aventure commence. L'école Kings Boston est située en pleine nature, dans un super beau cadre, loin du brouhaha de la ville de Boston. Les cours sont évidemment donnés par des profs de langue maternelle anglaise très motivés, ce qui permet un apprentissage plus rapide de l'anglais et m'a permis de faire de grands progrès. De plus, durant les leçons, on parle de sujets intéressants, et ce qui va surement vous plaire, c'est le visionnage fréquent de vidéos, reportages, et films. Je trouve ce genre d'enseignement très pratique, très 'hands-on' et ça change des méthodes traditionnelles des cours que nous avons à l'école ou à l'unif. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est le fait d'avoir une bonne partie de l'après-midi libre. Il est donc possible d'aller faire des folies dans le centre de Boston dès 12h30 jusque tard la nuit. Boston est une ville magnifique que j'ai adoré. L'école Kings nous laisse énormement d'indépendance et de liberté. Pour ceux qui aimeraient éliminer toute la nourriture, trop grasse et pas très variée!, de la cafétaria, beaucoup d'activités sportives sont proposées, ainsi qu'une salle de sport (qui est ouverte jusqu'à tard la nuit). Ce qui est chouette aussi, ce sont toutes les autres acitivités possibles, parmi lesquelles une journée dans des parcs d'attractions, des week-ends à Washington, ou encore à New-York, une soirée sur un bateau, une journée à la plage (mais faites attention, certaines de ces activités peuvent être très coûteuses, allant de 25 dollars à 300 dollars).

Pour les chambres, ne vous attendez pas au grand luxe, au contraire, c'est plutôt basique et pas très réjouissant mais au moins, elles sont suffisament grande pour deux personnes.

Dans l'ensemble, j'ai passé 3 semaines inoubliables dans l'école Kings. Boston est une ville qui offre mille possibilités de découvertes, et si je peux vous donner un conseil, c'est encore mieux quand on part seule dans cette aventure, car sur place, vous verrez qu'il y a énormément de personnes à découvrir, de toutes les nationalités.

Lire plus

La communauté ESL – Séjours linguistiques

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos