Jobs rémunérés

Découvrez dans cette section les opportunités de travail pour les étudiants pendant les séjours linguistiques. Profitez de votre temps à l’étranger pour mettre en pratique vos compétences linguistiques dans un environnement professionnel et gagner de l’argent de poche ! Le fait de disposer de beaucoup de temps est l’un des avantages du programme Gap Year – vous pourrez ainsi explorer la ville et fréquenter des gens, mais aussi vous intégrer dans la communauté locale en travaillant.

Jobs en Europe
Les étudiants venant de l’Union européenne (Suisse incluse) peuvent combiner une expérience professionnelle à leurs études de langues. Par exemple, grâce à leur taille et à leur environnement dynamique, des villes comme Berlin, Barcelone, Galway, Rome ou Brighton sont des destinations fantastiques pour trouver un emploi compatible avec vos études. Le personnel de nos écoles partenaires sera heureux de vous conseiller au cours de votre recherche d’emploi. Nous avons également un tableau pour l’affichage des jobs, où nos anciens étudiants, ainsi que les étudiants actuels, publient leurs recommandations et conseils ; ceci est une ressource précieuse !

Suite à la grande disponibilité d’emplois dans ces villes, nos écoles à Brighton, Dublin, Galway, Lindau, Londres et Oxford ont créé le « Job Club ». Avec ce service, les écoles permettent aux élèves d’avoir une connexion directe avec le marché du travail local ; des professionnels et des anciens étudiants vous aideront à trouver le job qui vous convient le mieux. En prenant en considération les horaires de travail, le cours standard est la meilleure option, car il vous laisse le temps de travailler et/ou d’étudier. Voici une bonne raison pour prolonger votre séjour linguistique après avoir terminé votre cours de langue !

Le Job Club propose des réunions régulières gratuites et il est ouvert à tous les étudiants intéressés. Voici quelques avantages :
 

  • Conseils utiles pour la recherche d’emploi
  • Renseignements à jour sur les offres d’emploi 
  • Assistance dans l’écriture du CV
  • Informations pratiques à propos de la législation existante, des droits des employés, des assurances, des salaires minimums, etc.
  • Réunions pendant lesquelles des offres d’emploi sont présentées par des professionnels
Les secteurs où il est plus probable de trouver un job sont les suivants : restaurants, bars, cafés, hôtels, magasins, clubs, services, administration, distribution de dépliants, travail de promotion, transports, manutention de matériaux, voyages, tourisme, évènements sportifs, etc. Si vous êtes flexibles, motivés et dévoués à votre travail, l’Europe vous ouvre ses portes !
 

Jobs en Australie et en Nouvelle-Zélande

Working Holiday Visa
De l’autre côté du monde, sous le Tropique du Capricorne, l’Australie et la Nouvelle-Zélande vous proposent un « Working Holiday Visa » pour combiner travail, études et vacances. Au cours des premières semaines, vous pourrez vous acclimater dans le nouveau pays et améliorer votre niveau d’anglais avec un cours de 2 à 16 semaines en Australie ou de 2 à 12 semaines en Nouvelle-Zélande. Ensuite, prenez le courage à deux mains et commencez à travailler ; vous gagnerez de l’argent de poche qui vous permettra de voyager à travers ces destinations exotiques !

Australie
Le Working Holiday Visa australien est disponible pour les étudiants venant des pays suivants : Allemagne, Belgique, Canada, Chypre, Corée du Sud, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Malte, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Taïwan.

Nouvelle-Zélande
Le Working Holiday Visa néo-zélandais est disponible pour les étudiants venant des pays suivants : Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Malaisie, Malte, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Slovénie, Suède, Taïwan, Thaïlande, Uruguay.

Visa étudiant
Les étudiants peuvent également travailler en Australie et en Nouvelle-Zélande avec un visa étudiant. C’est la meilleure façon de s’intégrer dans la communauté, tout en gagnant de l’argent de poche.

Australie
En Australie, votre visa étudiant vous permettra de travailler un maximum de 40 heures par quinzaine ; après la fin du cours, les heures sont illimitées.

Nouvelle-Zélande
En Nouvelle-Zélande, depuis janvier 2014, les étudiants suivant un cours de langue de 14 semaines ou plus peuvent travailler à temps partiel (maximum 20 heures par semaine) ou à temps complet pendant 4 semaines maximum, typiquement une fois que le cours est terminé.
 
Généralement, les étudiants trouvent du travail dans les secteurs suivants : hôtels, restaurants, services, administration, distribution de dépliants, transports, tourisme, voyages, manutention de matériaux, bars, clubs, casinos, travail agricole et cueillette de fruits, etc. Selon votre niveau d’anglais et selon la saison, il y a beaucoup d’opportunités différentes. 

Lire plus

Trouvez un pays sur la carte

Pourquoi choisir ESL ?

  • Élue meilleure agence

    Élue meilleure agence

    Après avoir été élue Meilleure agence d’Europe pour la cinquième fois aux ST Awards, ESL a remporté le Lifetime Award.

  • Meilleur prix garanti

    Meilleur prix garanti

    La différence de prix vous sera remboursée si vous trouvez une meilleure offre pour le même programme dans une autre agence.

  • Service gratuit

    Service gratuit

    Profitez de nos conseils gratuits et personnalisés – 97% de nos clients recommanderaient nos services à leurs proches.