Témoignages : EC, Cambridge

Nolwen Guilbaud
Nolwen Guilbaud

J’ai passé un séjour à Cambridge dans l’école EC qui est vraiment une très bonne école. Installé dans des nouveaux locaux, les classes sont toutes équipées de tableaux tactiles et de rétro projecteurs. Les cours à suivre sont ludiques et très intéressants, ils vous permettront sans aucuns doutes à vous faire progresser en Anglais. De plus l'équipe d'accueil ainsi que les profs sont vraiment sympa et feront tout pour vous aider si vous trouvez face à un problème quelconque. Ce qui est très appréciable. J'ai été conquis par cette méthode de travail qui nous permet de participer avec tous les étudiants et même les profs. Les cours se font dans une très bonne ambiance et permettent de nouer des liens avec les gens de votre classe. Cette méthode permet de vous faire progresser dans votre façon de vous exprimer en Anglais, dans votre compréhension mais également dans l'écriture. Je pense personnellement avoir progressé dans chacun de ces domaines.

Je suis également très satisfait de l'organisation de l'ESL et du personnel qui est à votre écoute et qui fais le nécessaire pour répondre à toutes vos questions.

Personnellement j'ai vraiment adoré mon séjour.

Je n'ai qu'une chose à dire, merci pour cette magnifique expérience!!! =)

Lire tout
Bénédicte Frochaux
Bénédicte Frochaux
EC, Cambridge
Duree: 10 semaines

J’ai passé deux mois et demi à EC Cambridge et j’aurais voulu y rester plus longtemps. Je recommande cette école car tout le monde est vraiment sympa. Le personnel est ravi de t’aider et les professeurs sont vraiment gentils. On a un test toutes les six semaines qui aide à voir combien on s’est amélioré et si les résultats sont bons on peut passer au niveau supérieur. C’est vraiment utile si on a décidé de rester longtemps. Les cours généraux sont vraiment intéressants mais je préférais le cours intensif parce que le professeur que j’avais était le meilleur de l’école ! Certains diront que Cambridge est un peu morne mais si on sait où aller, on peut s’amuser. J’ai passé des mardis soirs au Tenpin Bowling et ça a été le meilleur choix que j’ai jamais fait. Le reste de la ville est rempli de pubs sympas comme l’Eagle ou le Regal. J’ai vécu dans une famille d’accueil qui se trouvait près de l’école et c’était vraiment pratique.
J’ai rencontré tant de gens super ici, c’était vraiment génial, la meilleure expérience de ma vie. Merci beaucoup EC Cambridge !

Lire tout
Stéphane Lambelet
Stéphane Lambelet
EC, Cambridge
Durée: 12 semaines

Je suis tout à fait satisfait de mon séjour ici à Cambridge. Le staff de l'école est chaleureux et les profs compétents. Pour ce qui concerne la ville en général je dirais qu'elle propose beaucoup de diversité, que ce soit en terme de restaurants, musées et magasins en tout genre et il y a toujours quelque chose à découvrir. Je dois reconnaître également être particulièrement heureux d'être tombé sur une aussi bonne famille d'accueil. Etant donné que je me plais à Cambridge, j'ai décidé de rester jusqu'à mi-Juin, date à laquelle je tenterai de passer le Proficiency.

Lire tout
Isabel Artero Bayona
Isabel Artero Bayona
EC, Cambridge
Durée: 4 semaines

Mon séjour à EC Cambridge fut pour moi une expérience inoubliable grâce aux relations amicales tissées avec les autres étudiants, ainsi qu’au corps enseignant et tout le personnel. Toutes les semaines, une multitude d’activités étaient organisées pour visiter la ville de Cambridge, petite mais superbe, et ainsi favoriser les rencontres avec des personnes de tous horizons.
De plus, si vous choisissez de loger chez une famille d’accueil, vous pourrez vraiment profiter de la culture anglaise. J’aimerais beaucoup revenir – un mois ce n’est pas suffisant!

Lire tout
Céline
Céline
EC Cambridge
Durée: 6 mois

Convaincue par l'idée d'apprendre à parler l'anglais une fois pour toute à l'étranger, j'étais ravie de l'opportunité de combiner mes études dans deux pays différents. J'ai commencé par trois mois de cours à Malte de janvier à mars et continué par 3 autres mois à Cambridge, une fois le printemps arrivé ! ESL m'a offert le vol aller-retour entre Malte et l'Angleterre ce qui m'a permis de revoir Malte avant de rentrer chez moi, des souvenirs pleins la tête et un carnet d'adresses qui débordait !

Lire tout
Kathrin Gabriel-Jürgens
Kathrin Gabriel-Jürgens
EC, Cambridge
Durée: 8 semaines

8 semaines à Cambridge, c’est une expérience incroyable et inoubliable. La situation de l’école EC a été juste parfaite. Directement au cœur de la ville, à côté du centre commercial et du Market Square. Ainsi, pendant la pause de midi, on a pu visiter le marché et déguster les spécialités culinaires avec ses nouveaux amis du monde entier. Les professeurs sont extrêmement aimables et passent, même après les cours, beaucoup de temps avec les étudiants, par exemple au football hebdomadaire dans le parc ou dans les pubs pour boire une bière. Les diverses activités de loisirs également, telles que Punting sur la rivière Cam, visite des collèges ou de la St-Mary Tower et les sorties hebdomadaires pour voir des comédies musicales ou encore les excursions du week-end aux différentes villes anglaises ou écossaises ont exclu tout accès d’ennui. Et il y a aussi la ville de Cambridge, qui est tout simplement magnifique, avec ses ruelles étroites, les collèges et les nombreux parcs. L’école EC est une grande famille qui fait du séjour à Cambridge une expérience inoubliable.

Lire tout
Theepan Ratneswaran
Theepan Ratneswaran
EC, Cambridge
Durée: 8 semaines

Punting, King’s College et Great St Mary’s– ça c’est Cambridge. La bibliothèque centrale dans un centre commercial, le pub The Eagle, le lieu de découverte de l’ADN et de nombreuses écoles d’anglais – ça aussi, c’est Cambridge. Cambridge, la cité universitaire anglaise réputée, située à 80 km au nord-est de Londres, de la taille de Berne, n’est pas connue pour ses fêtes, mais plutôt pour sa culture de l’enseignement. L’école EC où je suivais mes cours se trouve au cœur de la ville, juste à côté du vénérable vieux marché et du centre commercial Grand Arcade, récemment inauguré. Mais si malgré un programme de formation chargé, vous ne voulez pas renoncer aux fêtes, vous êtes les bienvenus dans les innombrables pubs et discothèques et aussi dans les résidences d’étudiants. Malgré l’ambiance tranquille et paisible, on peut s’amuser partout – car où se trouvent de jeunes étudiants, les fêtes ne sont pas loin.

Lire tout