Témoignages : Shafston International College, Gold Coast

Aitziber Leatxe Álvarez de Eulate
Aitziber Leatxe Álvarez de Eulate

Mon séjour au Shafston College était merveilleux. L’école est comme une famille – petit et confortable. Rencontrer des étudiants d’autres pays a été très agréable, car on en apprenait sur leurs coutumes et parfois leur langue ! Les professeurs s’occupent bien des étudiants – je n’aurais jamais pu passer nom cours Cambridge sans leur appui et aide. Le personnel administratif était fantastique. Je me suis beaucoup amusée et j’ai beaucoup appris à la Gold Coast.

Lire tout
Julia Haeberli
Julia Haeberli

Je m’appelle Julia, je viens de Suisse et je suis partie en séjour linguistique à l’école Shafston pendant 6 mois. J’ai étudié 3 mois à Brisbane et 3 mois sur la Gold Coast, ce qui m’a permis de faire de gros progrès en anglais et d’obtenir un B au CAE.

Mes 6 mois à l’école Shafston sont l’une des plus belles expériences que j’aie jamais vécues. Les professeurs et le personnel était très sympathiques et m’ont beaucoup aidée. Je me sentais à l’aise en cours car l’atmosphère était vraiment conviviale. La relation étudiants/professeurs était plus qu’une relation traditionnelle et s’est transformée en véritable amitié. Je sentais qu’ils s’intéressaient vraiment à moi et à mes études.

J’ai reçu un service personnalisé de la part d’ESL depuis le début. Tout était très bien organisé et j’ai reçu toutes les infos dont jamais besoin, donc je n’ai eu aucun stress ou problème et j’ai pu vivre une expérience extraordinaire. Je recommande vivement à tous ceux qui envisagent de partir à l’étranger de contacter ESL.

Lire tout
Nicola Wullschleger
Nicola Wullschleger

Gold Coast - Australias City of Entertainment ! Ce n’est pas exagéré du tout. Ici, il y a constamment quelque chose à faire, et ce à partir du mois d’octobre qui offre des températures estivales – parfait pour profiter de la Gold Coast. Il faut absolument essayer le surf et rien que pour ça, le voyage est justifié ! En comparaison avec cette ville active, l’école est petite et se caractérise par une ambiance très familiale. Juste à coté, il y a un café – le lieu idéal pour voir ses nouveaux amis ou pour manger ensemble. C’est génial et la cuisine est excellente ! Malheureusement, peu d’activités de loisirs proposées par l’école sont de nature à susciter l’enthousiasme des étudiants. Dans ce domaine, il y a un vrai potentiel d’amélioration.

Lire tout
Roxane Vuichard
Roxane Vuichard

Je suis très heureuse ici et termine en ce moment un programme de préparation de douze semaines à l’examen Cambridge CAE. J’adore avant tout mon professeur Joanna, elle est excellente. Grâce à ses méthodes d’enseignement variées, elle parvient à donner des leçons très intéressantes et peut m’expliquer facilement des concepts assez compliqués. Toute l’équipe de l’école est très aimable et serviable. L’emplacement du campus est idéal. Il est très pratique de se trouver au cœur du quartier des affaires de Gold Coast, à Southport. Tout ce dont on a besoin est à portée de main : le centre commercial Australia Fair, des restaurants, cafés, supermarchés, les Broadwater Parklands, des banques, librairies, le centre aquatique et beaucoup d’autres lieux utiles se trouvent aux environs immédiats du campus. Il est également agréable de pouvoir bénéficier de l’accès Wifi gratuit à internet sur tout le campus. Je reste ne contact avec ma famille et mes amis grâce à skype et malgré le décalage horaire important entre la Suisse et l’Australie, je parviens à maintenir le contact très facilement. Ma famille d’accueil est très sympa et j’y suis bien. J’habite à Southport, je peux aller à pied à l’école et j’économise de l’argent en évitant de prendre les transports publics. Chez la famille d’accueil également, je dispose d’un accès gratuit à internet, ce qui m’aide également de rester en contact avec mon chez moi. Je trouve que le style d’enseignement australien est bien différent de ce que je connais. Mais je me suis adaptée maintenant et j’espère passer mon examen avec succès. Gold Coast est une ville amusante. Il y a bien sûr des plages magnifiques, une vie nocturne animée et des activités ludiques. Mais le meilleur est la situation géographique de Gold Coast. Il est extrêmement facile de partir en excursion à des endroits merveilleux : Byron Bay, Sunshine Coast (Noosa), Brisbane, Fraser Island et – si des trajets plus longs ne vous effrayent pas – à Whitsundays et au Great Barrier Reef. Quand j’aurai terminé mes études à Shafston, je projette de voyager autour de l’Australie et de visiter Melbourne, Alice Springs ou Perth.

Lire tout
Yannick Pasche
Yannick Pasche

Cela fait maintenant déjà 5 mois que je suis à Shafston et je m’y plais vraiment beaucoup. C’est une école formidable dans un emplacement extraordinaire. Mes professeurs sont très bons et je sens que mon anglais s’est amélioré depuis que je suis ici. Quand je suis arrivé, je ne comprenais pas grand chose et aujourd’hui, j’ai beaucoup plus d’assurance en parlant anglais. Pendant le premier mois, j’ai logé chez une famille d’accueil. Le logement était confortable et la famille très aimable et serviable. La maison était propre et la nourriture très bonne. Mais je voulais me rapprocher de l’école, c’est pourquoi j’ai quitté ma famille pour m’installer au Blue Water Bay (BWB), une très bonne solution. Je peux aller à pied à l’école et les installations sont excellentes. Durant mon séjour à Shafston, je me suis déjà fait beaucoup d’amis du monde entier avec qui, je l’espère, je resterai en contact une fois rentré en Suisse. La Gold Coast est le choix parfait pour moi. C’est cette ambiance de vacances qui rend mon séjour ici si spécial. J’aime l’atmosphère détendue et l’absence de stress. C’est très différent de la Suisse. Ici, on peut entreprendre un tas de choses, surtout si le temps est bon. On peut aller à la plage, à la piscine ou faire du sport dans le parc. J’ai visité des parcs d’attraction et j’ai fait des excursions vers différents lieux sur la Gold Coast comme Byron Bay et Noosa. Si j’ai une possibilité dans le futur, j’aimerais vraiment revenir en Australie.

Lire tout
Alison Jaccard
Alison Jaccard

La Gold Coast m'attirait rien que par son nom, et je n'en connaissais d'ailleurs pas davantage. Je suis alors partie sans une idée très claire de l'endroit où j'allais, pour arriver dans la ville la plus folle que j'ai visitée. Immenses buildings, restaurants, bars et night clubs tous les mètres, mais surtout de magnifiques plages où j'ai aussi découvert le surf. Les australiens sont incroyablement gentils et accueillants, on s'habitue même à leur accent. Impossible de s'ennuyer ou d'avoir le mal du pays lorsqu'on vit dans un endroit animé comme ici, j'ai vite décidé de prolonger mon séjour. J'ai suivi onze semaines de cours pour préparer le CAE à Shafston, une petite école mais avec une ambiance chaleureuse et de très bons professeurs. Etant une classe fermée de neuf élèves, les cours étaient plus intensifs qu'en anglais général, et je suis très contente des progrès accomplis. On rencontre toujours des gens qui parlent notre langue, mais je me force à parler anglais avec eux aussi et maintenant je pense et rêve même en anglais!

Lire tout
Alicia Burnier
Alicia Burnier

Je viens de passer 4 mois magnifiques à Gold Coast. C’était bien trop court, à mon goût ! Gold Coast est le lieu idéal pour apprendre l’anglais dans une ambiance décontractée. J’ai fait la connaissance d’un nombre incroyable de personnes de pays les plus diversifiés et j’ai pu découvrir de nouvelles cultures. L’école est de taille moyenne et parfaite pour se faire de nouveaux amis rapidement et organiser des activités. Les enseignants sont compétents et les cours sont intéressants et variés. Les plages sont à couper le souffle et la vie nocturne a toujours quelque chose à proposer. Je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer. Cela a été l’un de mes plus beaux voyages.

Lire tout