Témoignages : Mandarin House, Beijing

Stéphanie Janssen
Stéphanie Janssen
Mandarin House, Bejing
Durée: 4 semaines

C’était mon premier séjour en Chine. Au début, j’étais passablement excitée, mais ensuite je suis tombée amoureuse de la langue. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’apprendre une langue asiatique. Les premiers jours étaient assez difficiles, parce que je ne maîtrisais pas vraiment la langue. Mais je me suis sentie bien, car le personnel et les étudiants rencontrés à l’école étaient tous très aimables. Je suis très heureuse d’avoir été en Chine pour apprendre la langue. J’ai beaucoup apprécié la gentillesse de l’équipe de l’école et la qualité de l’enseignement. Mon meilleur souvenir reste la visite de la Grande Muraille de Chine et dans les différents restaurants, où les gens dansaient toujours et n’importe où. De plus, les sites historiques et les beaux parcs de Beijing me plaisaient beaucoup.

Mon plat favori était le Beijing Duel, une grillade de porc aigre-douce. J’aimerais dire à tous ceux qui veulent apprendre la langue en Chine de mémoriser quelques mots avant leur arrivée dans le pays. Notez aussi les lieux que vous voulez visiter et établissez un plan, car le temps ici passe tellement vite !

Lire tout
Doris Schneider
Doris Schneider
Mandarin House, Beijing  
Durée: 8 semaines

Partir en Chine avait toujours été un rêve et je suis hyper contente de l’avoir fait avec un séjour linguistique: pour moi c’est la meilleure manière de voyager. J’avais déjà quelques bases de chinois mais grâce aux cours j’ai vraiment pu parler. Pas seulement en classe mais aussi dans la rue, dans les magasins et en soirée! En plus j’ai eu la chance de profiter de l’offre ESL pour combiner Pékin (2 mois) et Shanghaï (3 mois)... c’était vraiment génial!

Lire tout