Témoignages : Sprachcaffé Cuba, La Havane

Kathryn-Jane Müller-Griffiths
Kathryn-Jane Müller-Griffiths
Sprachcaffé Cuba, La Havane
Durée: 3 semaines

Cigare, café ... A Cuba on fait des choses qu'on ne fait pas d'habitude. On sort de l'ordinaire pour découvrir un autre monde et simultanément pour se retrouver.

Bien que j'aie visité des pays magnifiques tels que la Jordanie, l'Egypte ou le Cambodge, le Cuba me tient le plus au coeur. Ce n'était pas toujours facile de se rendre compte de la pauvreté et de la frustration des Cubains face à une vie quotidienne qui s'avère difficile, mais j'étais éblouie par leur simple joie de vie qui s'exprime en dansant. La musique te suit partout et là où il y a des sons afro-caribains, il y a la danse. Tout le monde à l'école adore la salsa ce qui donne un intérêt en commun. Les cours d'espagnol ont offert la possibilité de vite faire la connaissance d'autres, mais j'ai trouvé les méthodes pédagogiques un peu démodées. Il y avait une très bonne ambiance à l'école grâce à la fois aux cours de danse et aux efforts de Sergio, l'animateur et l'organisateur. Je ne pourrais pas dire que tout était parfait mais les expériences faites ainsi que les nouvelles amitiés restent inoubliables.

J'espère retourner à Cuba le plus tôt possible. Entre-temps, je continue avec des cours d'espagnol et de la salsa et je reste en contact avec des amis de tout âge et de toute nationalité qui partagent la même passion que moi - la danse.

Lire tout
Cadiccia Maria Waldburger
Cadiccia Maria Waldburger
Sprachcaffé Cuba, La Havane
Durée: 4 semaines

Un séjour de plusieurs semaines à Cuba a été l'un de mes voeux les plus chers depuis bien longtemps déjà. Quand j'en ai eu finalement les moyens, je me suis adressée à ESL dont j'avais déjà entendu beaucoup de bien. Mes désirs, espoirs et attentes ont été totalement comblés. La famille d'accueil a été terriblement sympathique, les cours étaient très variés et les activités de loisir exceptionnellement nombreuses. Comme c'était mon premier voyage, j'avais besoin d'un support intense de la part de l'organisation, ce que j'ai reçu pleinement de ESL. Pour toute question, j'ai pu contacter la personne en charge de mon dossier par mail ou téléphone, et j'ai toujours été conseillée de façon très compétente.

Lire tout