Juniors, Le logement
Juniors

Le logement

Le logement

L’hébergement est un élément essentiel à la réussite de votre séjour linguistique. Dans le cadre chaleureux d’une famille d’accueil ou l’ambiance internationale d’une résidence étudiante, vous serez amené à communiquer, échanger et découvrir la culture qui vous entoure au quotidien.

Il est important de se sentir bien dans son logement pour pouvoir profiter à 100% des cours et des activités sportives et culturelles proposées par l’école. Voilà pourquoi les familles d’accueil et les résidences sont sélectionnées avec soin, selon des critères stricts.

Nous sommes en contact permanent avec les responsables logement de chacune de nos écoles partenaires pour vous garantir un séjour dans les meilleures conditions. Partez l'esprit tranquille !

Ambiance internationale

Résidences
Vivre en résidence étudiante, c’est profiter d’une expérience multiculturelle, partager différents points de vue et se faire des amis du monde entier. Vous logerez dans une chambre partagée ou individuelle et serez surveillé par le personnel qualifié de l’école. En principe, des douches communes sont situées à chaque étage. La pension complète est incluse : le petit-déjeuner et le repas du soir sont généralement servis à la résidence tandis que le déjeuner est pris à la cafétéria de l’école ou en excursion.

Les plus jeunes logeront en résidence-campus. Les principaux repas sont servis à la cantine de la résidence, le déjeuner étant généralement remis sous forme de « packed lunch » à l’école ou lors des sorties ou excursions. Pour un encadrement optimal, les moniteurs chargés de veiller sur les étudiants logent aussi à la résidence et sont à leur disposition 24h/24. C'est la formule d’hébergement idéale pour vivre avec d’autres jeunes et se faire de nouveaux amis.

Comme à la maison, ou presque !

Famille d'accueil
Loger en famille d’accueil comporte de nombreux avantages : vous profiterez d’un environnement convivial et sécurisant, apprécierez la compagnie de vos hôtes et découvrirez comment vivent vraiment les habitants du pays. En règle générale, la famille vous fournira le petit-déjeuner et le repas du soir en semaine. Le midi, vous mangerez avec les autres étudiants à la cafétéria de l’école ou la famille vous fournira un « packed lunch ». Le weekend, vous recevrez la pension complète.

À noter : ce type de logement convient mieux aux étudiants autonomes qui sauront se rendre seuls à l’école en empruntant les transports en commun ou le système de bus mis en place par l’école.