Séjours linguistiques

La mission principale des programmes Gap Year est de vous aider à maîtriser la langue de votre pays hôte. Ceci est l’objectif premier de votre séjour linguistique long terme à l’étranger. Cette expérience peut aussi être un tremplin pour les autres programmes présentés dans les sections suivantes (stages en entreprise, volontariat, jobs…). Votre succès dépend de vos compétences linguistiques dans le pays où vous décidez de séjourner.
 
Trimestre, semestre et année académique
Nos écoles partenaires s’engagent à promouvoir un environnement d’apprentissage idéal ; c’est pourquoi elles proposent des classes de 10 étudiants maximum, divisés par niveaux, et favorisent le mélange de nationalités. Après avoir passé un test de niveau le premier jour, les étudiants sont répartis en classes différentes. Selon leurs progrès, les élèves peuvent passer à un niveau supérieur, à condition qu’ils montrent une forte motivation. Les professeurs – qualifiés et novateurs – sont tous diplômés dans l’enseignement des langues et utilisent des méthodes modernes, basées sur la communication. L’approche à la grammaire est plus pratique et favorise la communication d’idées ; cette méthode se combine parfaitement avec votre expérience en immersion, puisque vous mettrez en pratique vos nouvelles compétences linguistiques au quotidien. Ceci vous permettra d’apprendre la langue de manière naturelle et interactive au cours du séjour.
 
Un certificat officiel est une excellente façon de terminer un séjour linguistique longue durée (un trimestre ou plus). Si vous choisissez d’en passer un, votre cours standard ou intensif sera légèrement modifié pour inclure une préparation plus spécifique à l’examen. Ceci vous permettra aussi de vous entourer d’étudiants partageant le même objectif. Dans le monde d’aujourd’hui, les certificats officiels  sont essentiels pour le CV et permettent de progresser dans la formation professionnelle. Ils ne sont pas seulement des repères universellement reconnus pour vos compétences linguistiques, mais aussi des atouts très attrayants dans le monde du travail. Au cours de l’année, plusieurs dates fixes sont disponibles pour passer ces examens ; généralement, les cours préparatoires commencent trois mois à l’avance. Si vous souhaitez couronner votre expérience linguistique avec l’un de ces certificats, assurez-vous d’organiser votre séjour linguistique en fonction des séances d’examen.

Lire plus

Trouvez un pays sur la carte

5 raisons de choisir ESL – Séjours linguistiques

  1. Star Agency Europe
  2.  

    ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5ème fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3.  

    Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Suisse.

  4.  

    Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5.  

    Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6.  

    Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.