Adultes, Logements
Adultes

Logements

Logements

Le logement est un élément fondamental pour la réussite d'un séjour linguistique. Voilà pourquoi, lors de la sélection de ses partenaires, ESL ne retient que les écoles pouvant garantir un standard de qualité du logement à la hauteur de celui des cours. C’est avec grand plaisir que nous vous conseillerons pour vous aider à trouver le logement qui vous correspond !

Famille d'accueil

Immersion linguistique à 100%
Nos écoles partenaires sélectionnent avec soin leurs familles d’accueil afin de se constituer un réseau fiable, soumis à des contrôles réguliers, en tenant compte du « feedback » des étudiants. De manière générale, les étudiants de même langue maternelle ne logent pas sous le même toit, sauf sur demande. Les voeux spécifiques concernant la famille (avec enfants, jeunes, animaux, régime alimentaire spécial, non fumeurs, etc.) sont pris en considération lors de l’inscription et respectés dans la plupart des cas, selon le délai d’inscription. Il est très important de nous indiquer tout cas d’allergie ou de maladie afin que nous puissions en informer la famille d’accueil. Connaître vos intérêts et vos loisirs nous sera aussi utile pour trouver la famille qui vous convient le mieux. En général, les familles vivent dans un périmètre relativement proche de l’école ou dans des zones résidentielles, dans les grandes villes.

Loger chez une famille d’accueil est sans aucun doute la meilleure formule d’hébergement pour un séjour linguistique. Le contact quotidien avec la famille offre la possibilité de pratiquer la langue en permanence tout en découvrant les expressions, la mentalité et les coutumes des locaux. De plus, l’avantage du logement en famille est qu’il comprend les repas (généralement la demi-pension), ce qui permet d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir pour son séjour.

Excellent complément aux cours, ce type d’hébergement permet de vivre une expérience authentique dans un cadre chaleureux et convivial. Il arrive d’ailleurs souvent qu’étudiants et familles d’accueil se lient d'amitié et gardent contact après le séjour.

Résidence

Expérience internationale & vie étudiante
Idéal pour les étudiants qui souhaitent jouir d’un maximum d’indépendance, ce mode d’hébergement permet de créer rapidement des liens avec d’autres étudiants internationaux. Sur le site même de l'école ou en ville, vous pourrez loger en chambre individuelle ou, plus fréquemment, en chambre double (à deux lits). Dans la plupart des cas, vous partagerez la salle de bain et la cuisine avec d’autres étudiants. Le confort des résidences correspond au standard de base du pays d'accueil.

Appartement partagé

Convivialité & indépendance
Ce type de logement permet de vivre en colocation avec d'autres étudiants ou chez l’habitant. Logé en chambre individuelle, vous cohabiterez avec des personnes ayant également un mode de vie indépendant et serez libre de prendre vos repas quand vous le souhaitez (possibilité d’utiliser la cuisine). Très populaire en Allemagne (WG ou Wohngemeinschaft) et en Angleterre (student house), cette formule est également proposée en Australie, au Canada, en Espagne, en Irlande, à Malte, en Italie, en Autriche, en Égypte et en Amérique latine.

Backpacker, hôtel, appartement, studio

Le confort en toute indépendance
On peut aussi envisager de faire un séjour linguistique en jouissant du confort d’un hôtel, d’un appartement, d’un studio loué pour l’occasion ou d’une Guest House « backpackers ». Dans la plupart des cas, nos écoles partenaires proposent un service de réservation d’hôtels, d’appartements ou de studios. Il va de soi que cette formule d’hébergement est plus onéreuse que les autres.

Cours sans logement

Il est, bien sûr, possible de réserver uniquement les cours auprès d’ESL et de trouver le logement soi-même. Si vous avez des amis ou de la famille sur place ou si vous préférez tout simplement vous débrouiller seul(e), n’hésitez pas à nous en faire part. Vous paierez alors uniquement le prix des cours, sans aucun supplément. Vous voulez louer un appartement sur place avec d’autres étudiants ? Pas de problème ! La meilleure solution est de réserver l'une des formules de logement proposées par l'école pour la (ou les) première(s) semaine(s) de cours, le temps de se faire des amis et des contacts sur place et d’effectuer les recherches nécessaires.

Caution

La plupart de nos écoles partenaires demandent une caution aux étudiants ayant choisi le logement en appartement partagé ou en résidence. Le cas échéant, le montant de la caution sera indiqué sur notre site internet, dans la rubrique « options, suppléments » de la liste de prix de l’école. En moyenne, les frais de caution s’élèvent à environ 200 CHF. La caution est à payer à l’arrivée (en liquide ou par carte de crédit), comme lors d'un check-in à l’hôtel. Le montant de la caution vous sera remboursé lors de votre départ, pour autant que tout soit en ordre.

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 raisons de choisir ESL – Séjours linguistiques

  1. Star Agency Europe
  2.  

    ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5ème fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3.  

    Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Suisse.

  4.  

    Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5.  

    Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6.  

    Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

Actualités

Tests en ligne gratuits

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Inés Miranda Santillana

Mon expérience auprès de EC Malte a été fantastique. Je me suis décidée pour un cours de Business English en mini-groupe, car je n’avais qu’une seule semaine à disposition et je voulais me concentrer et avancer le mieux possible. Je peux dire que cette décision a été très juste, et je la referai sans doute. Les professeurs étaient excellents, très attentionnés et dynamiques, ils nous conseillaient et corrigeaient à tout moment. De plus, à le récré, ils nous apportaient du café et des pâtisseries ! Le personnel de l’école a été très aimable et toujours disponibles. Il y avait une multitude d’activités organisées auxquelles on pouvait s’inscrire. Ne ratez pas le « welcome dinner » pour faire connaissance avec les nouveaux arrivants, ni la visite de Mdina, la cité du silence. Tout en étant vraiment un petit pays, Malte propose une quantité de choses à faire et des lieux à visiter. Je le recommande sans hésitation !

Lire plus
María Bautista Villaverde

Apprendre le français à l’Institut Européen de Français était une très bonne expérience. J’ai rafraichi mon français et je me suis préparée à mon prochain trimestre d’Erasmus. Les cours sont interactifs et pratiques. La vie à Montpellier est tranquille, mais comme c’est une ville estudiantine, il y a toujours quelque chose à faire.

Lire plus
Ana Briones Gallego

En octobre, j’ai suivi un cours d’anglais à Byron Bay, une petite ville australienne dans l’état de Nouvelles-Galles du Sud. Cette expérience a été réellement incroyable, car Byron est un endroit spécial. Le rythme de vie est décontracté, les gens sont super-agréables, et les environs sont spectaculaires. J’ai passé la plupart de mon temps libre à la plage, on peut y voir les dauphins et les baleines à quelques mètres seulement de la rive. Le sport par excellence est ici le surf, alors même si on n’en a encore jamais fait, il est obligatoire de l’essayer. La nuit, il y a une multitude de bars avec des musiciens qui jouent live. L’école est très accueillante, et tous les professeurs sont disposés à donner un coup de main, en cas de nécessité. Je recommande à tous de choisir Byron Bay comme destination, car ça ressemble vraiment au paradis ! On y apprend l’anglais avec la sensation d’être constamment en vacances !

Lire plus

La communauté ESL – Séjours linguistiques

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos