Adultes, Logements
Adultes

Logements

Logements

Le logement est un élément fondamental pour la réussite d'un séjour linguistique. Voilà pourquoi, lors de la sélection de ses partenaires, ESL ne retient que les écoles pouvant garantir un standard de qualité du logement à la hauteur de celui des cours. C’est avec grand plaisir que nous vous conseillerons pour vous aider à trouver le logement qui vous correspond !

Famille d'accueil

Immersion linguistique à 100%
Nos écoles partenaires sélectionnent avec soin leurs familles d’accueil afin de se constituer un réseau fiable, soumis à des contrôles réguliers, en tenant compte du « feedback » des étudiants. De manière générale, les étudiants de même langue maternelle ne logent pas sous le même toit, sauf sur demande. Les voeux spécifiques concernant la famille (avec enfants, jeunes, animaux, régime alimentaire spécial, non fumeurs, etc.) sont pris en considération lors de l’inscription et respectés dans la plupart des cas, selon le délai d’inscription. Il est très important de nous indiquer tout cas d’allergie ou de maladie afin que nous puissions en informer la famille d’accueil. Connaître vos intérêts et vos loisirs nous sera aussi utile pour trouver la famille qui vous convient le mieux. En général, les familles vivent dans un périmètre relativement proche de l’école ou dans des zones résidentielles, dans les grandes villes.

Loger chez une famille d’accueil est sans aucun doute la meilleure formule d’hébergement pour un séjour linguistique. Le contact quotidien avec la famille offre la possibilité de pratiquer la langue en permanence tout en découvrant les expressions, la mentalité et les coutumes des locaux. De plus, l’avantage du logement en famille est qu’il comprend les repas (généralement la demi-pension), ce qui permet d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir pour son séjour.

Excellent complément aux cours, ce type d’hébergement permet de vivre une expérience authentique dans un cadre chaleureux et convivial. Il arrive d’ailleurs souvent qu’étudiants et familles d’accueil se lient d'amitié et gardent contact après le séjour.

Résidence

Expérience internationale & vie étudiante
Idéal pour les étudiants qui souhaitent jouir d’un maximum d’indépendance, ce mode d’hébergement permet de créer rapidement des liens avec d’autres étudiants internationaux. Sur le site même de l'école ou en ville, vous pourrez loger en chambre individuelle ou, plus fréquemment, en chambre double (à deux lits). Dans la plupart des cas, vous partagerez la salle de bain et la cuisine avec d’autres étudiants. Le confort des résidences correspond au standard de base du pays d'accueil.

Appartement partagé

Convivialité & indépendance
Ce type de logement permet de vivre en colocation avec d'autres étudiants ou chez l’habitant. Logé en chambre individuelle, vous cohabiterez avec des personnes ayant également un mode de vie indépendant et serez libre de prendre vos repas quand vous le souhaitez (possibilité d’utiliser la cuisine). Très populaire en Allemagne (WG ou Wohngemeinschaft) et en Angleterre (student house), cette formule est également proposée en Australie, au Canada, en Espagne, en Irlande, à Malte, en Italie, en Autriche, en Égypte et en Amérique latine.

Backpacker, hôtel, appartement, studio

Le confort en toute indépendance
On peut aussi envisager de faire un séjour linguistique en jouissant du confort d’un hôtel, d’un appartement, d’un studio loué pour l’occasion ou d’une Guest House « backpackers ». Dans la plupart des cas, nos écoles partenaires proposent un service de réservation d’hôtels, d’appartements ou de studios. Il va de soi que cette formule d’hébergement est plus onéreuse que les autres.

Cours sans logement

Il est, bien sûr, possible de réserver uniquement les cours auprès d’ESL et de trouver le logement soi-même. Si vous avez des amis ou de la famille sur place ou si vous préférez tout simplement vous débrouiller seul(e), n’hésitez pas à nous en faire part. Vous paierez alors uniquement le prix des cours, sans aucun supplément. Vous voulez louer un appartement sur place avec d’autres étudiants ? Pas de problème ! La meilleure solution est de réserver l'une des formules de logement proposées par l'école pour la (ou les) première(s) semaine(s) de cours, le temps de se faire des amis et des contacts sur place et d’effectuer les recherches nécessaires.

Caution

La plupart de nos écoles partenaires demandent une caution aux étudiants ayant choisi le logement en appartement partagé ou en résidence. Le cas échéant, le montant de la caution sera indiqué sur notre site internet, dans la rubrique « options, suppléments » de la liste de prix de l’école. En moyenne, les frais de caution s’élèvent à environ 200 CHF. La caution est à payer à l’arrivée (en liquide ou par carte de crédit), comme lors d'un check-in à l’hôtel. Le montant de la caution vous sera remboursé lors de votre départ, pour autant que tout soit en ordre.

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 raisons de choisir ESL – Séjours linguistiques

  1. Star Agency Europe
  2.  

    ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5ème fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3.  

    Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Suisse.

  4.  

    Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5.  

    Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6.  

    Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

Tests en ligne gratuits

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Ségolène Vriet

Je suis partie 8 semaines à Montréal pour perfectionner mon anglais. J'avais choisi l'école ILSC qui est située dans le Vieux Montréal. Je ne regrette pas du tout mon choix, et recommande fortement cette école. L'équipe pédagogique est top, et les cours très intéressant. Les activités proposées sont variées. J'ai pu suivre deux sessions ce qui m'a permis d'enrichir considérablement mon vocabulaire. Je suis désormais beaucoup plus à l'aise pour parler. J'y ai également rencontré de belles personnes venues des quatre coins du monde, qui sont devenues des amies, et avec qui je garde contact grâce aux réseaux sociaux ainsi que mes professeurs !

Montréal est une très belle ville, la découvrir sous la neige est une expérience que je n'oublierai jamais. C'est un mélange de culture française et américaine, les gens sont très accueillants. L'avantage de Montréal c'est que ce n'est pas une grande ville comme Toronto, Paris ou New-York, tout est proche l'un de l'autre, et les lieux à visiter sont multiples.

J'ai séjourné dans un studio au sein de Trylon Apartments, situé près de la Place de Arts, très central.

Cette expérience est très enrichissante, elle m'a beaucoup apporté (tant sur le plan humain que linguistique) Montréal est une ville incroyable. J'ai hâte d'y retourner. Merci ESL et plus particulièrement Manon et Marie-Eve ;)

Lire plus

J’ai effectué deux séjours à Londres en été 2015 et 2016. Le premier était principalement destiné à améliorer mon niveau d’anglais, ce qui était nécessaire avec mon entrée en deuxième année en faculté de Business and Economics à l’université. J’ai donc choisi d’effectuer des cours standard à la Wimbledon School of English à Londres pendant 3 semaines. Ce fut une expérience inoubliable et extrêmement enrichissante, non seulement parce que j’ai significativement amélioré mon niveau d’anglais, mais également parce que j’y ai fait de nombreuses rencontres, découvert de nouvelles cultures grâce à la multitude de nationalités présentes dans l’école et mon exploration d’une nouvelle ville. Lors de mon deuxième séjour, j’ai de nouveau choisi de partir à la Wimbledon School of English car la qualité d’enseignement y été excellente et je souhaitais passer un examen de langue afin de certifier mon niveau d’anglais et on peut dire que je n’ai pas été déçue ! En effet, j’ai réussi à obtenir une note supérieure à celle espérée tout en continuant de profiter des activités proposées par l’école, et de la ville de Londres. Grâce à ses deux expériences, j’aspire dorénavant à devenir londonienne.

Lire plus
Alexandra Bessan

Je suis partie 4 semaines à Londres dans l'école BSC London et ce fut la plus belle expérience de ma vie. Partir seule à l'aventure, rencontrer des jeunes étrangers, créer des liens et vivre des moments exceptionnels. J'ai eu la chance de pouvoir visiter Londres dans ses moindres recoins. Aussi, tout au long de mon séjour, j'ai améliorer mon anglais grâce à la qualité de l'enseignement que j'ai reçu dans cette école londonienne. Les professeurs sont à l'écoute et facilement abordables.

Je ne suis pas du tout déçue d'avoir choisi de faire confiance à l'agence ESL, qui a su m'apporter tous les conseils nécessaires à ma mise en place de mon projet.

Lire plus

La communauté ESL – Séjours linguistiques

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos