Témoignages : St Giles International, Eastbourne

Lisa Budry
Lisa Budry

Je suis venue en Angleterre parce que mon niveau d’anglais n’était pas très bon. Mes professeurs d’école m’ont recommandé d’aller en Angleterre avant de commencer le Gymnasium en Suisse. L’un de mes professeurs m’a recommandé ESL. Mes parents ont vu d’autres agences mais ont décidé qu’ESL était la meilleure car c’est une bonne agence pour les moins de 18 ans. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai choisi d’aller à Eastbourne car St Giles accepte les étudiants à partir de 14 ans. Mon niveau d’anglais quand je suis arrivée se situait entre Elémentaire et Débutant et après 11 semaines, je suis maintenant au niveau pré-intermédiaire et je suis contente de mes progrès. Ici à Eastbourne, je me suis fait des amis de différents pays. Voici comment se déroule un jour typique à Eastbourne : je me lève à 8h, je prends mon petit-déjeuner et je vais à l’école. Je rencontre mes amis et je vais en cours. Après l’école, je vais en général au centre–ville pour regarder les boutiques ou aller dans un café avec mes amis. Puis je rentre chez ma famille d’accueil. Je fais mes devoirs. Je dîne là-bas et parfois je reste pour parler avec ma famille d’accueil ou pour regarder un film. Le weekend, je sors avec mes amis. Parfois, je voudrais pouvoir aller dans un pub ou un bar comme en Suisse mais en Angleterre, il faut avoir 18 ans pour cela. Mais j’ai passé un très bon moment à Eastbourne. C’est un endroit sympa, magnifique et sûr et j’aime beaucoup la mer. En ce qui concerne l’école, les professeurs étaient très, très bons et très intéressants, Lorsque j’ai commencé, il n’y avait que 8 étudiants dans ma première classe et c’était très bien. Et ma famille d’accueil est la meilleure ! Elle est très chaleureuse.

Lire tout
Loriane Germanier
Loriane Germanier
 St Giles InternationalEastbourne
Durée: 5 semaines

Loriane a 18 ans. Après avoir fini le lycée, elle étudiera le travail social pendant trois ans. L’anglais sera important dans ses études. Elle a étudié l’anglais il y trois ans et est venu passer 5 semaines à St Giles Eastbourne pour améliorer son anglais. Elle trouve que Eastbourne et St Giles sont magnifiques et calmes, et le temps a été bon. Son niveau de départ était élémentaire et elle étudie maintenant dans une classe au niveau pré-intermédiaire et Loriane est contente de ses progrès – en particulier elle sent que sa grammaire et son expression orale se sont améliorées. Tous les jours, Loriane se lève, marche jusqu’à l’école (son trajet prend 20 minutes). Elle a 4 leçons le matin, elle déjeune puis étudie 2 autres leçons l’après-midi. Après l’école, Loriane va à la plage (qui se trouve à 2 minutes de l’école) ou va en ville avec ses amis. Elle a rencontré beaucoup de gens de nationalités différentes. Elle aime sa famille d’accueil et elle la trouve drôle et sympathique. Elle trouve St Giles Eastbourne magnifique et les professeurs très bons. Dans l’ensemble, ça a été une très bonne expérience pour elle.

Lire tout
Clara Bryois
Clara Bryois

N'ayant jamais été en Angleterre, le choix de la destination s'est fait à l'aveugle, et basé sur quelques critères futiles tels que le taux d'ensoleillement de la ville ou le nombre d'habitants. Eastbourne, réputé pour ses Sunshines, fut donc l'endroit parfait pour vivre à l'anglaise durant deux mois! Ma décision s'est par la suite révélée... PARFAITE! Eastbourne est la ville de mes rêves; un super bord de mer, un Pier excellent, des délicieux Fish and Chips et... comme prévu: du soleil très régulièrement!

L'école dans laquelle j'ai suivi les cours, le St Giles College est vraiment géniale. Les profs sont très à l'écoute des élèves et ils ont une approche de l'enseignement super différente (et selon moi, meilleure) que ce qu'on connait ici en Suisse. De plus la diversité des nationalités des élèves de St Giles permet un réel mélange de cultures! On y fait des rencontres extraordinaires - des gens vivant à 14 heures d'avion de chez soi et que pourtant on s'est promis de retrouver!

Les amitiés qu'on y crée ne sont pas du tout pénalisées par la distance qui peut s'installer lorsque chacun rentre dans son pays natal. De plus, avec Facebook, les mails et les portables, il n'y a pas d'excuse pour perdre contact! Bref, pour conclure, je recommande vivement Eastbourne et plus particulièrement le St Giles College dans lequel j'ai passé les meilleures 8 semaines de ma vie! Merci ESL!

Lire tout
Kristell Le Gloanic Trousset
Kristell Le Gloanic Trousset

Je suis parti pour 6 mois à Eastbourne. Cette ville est très agréable. La famille d'accueil est très attentionnée et ils m'aident dans mes démarches et cela permet de parler anglais en dehors de l'école. L'ensemble du corps professoral est très à l'écoute on peut se confier an cas de problème. Les cours sont parfaits pour apprendre l'anglais. Je pense que partir en Angleterre à Eastbourne est le meilleur moyen de découvrir une nouvelle culture, de se faire de nombreux amis et bien sûr de devenir bilingue !

Lire tout
Ismaili Florent
Ismaili Florent

Eastbourne correspond exactement à mes besoins. Il fait assez beau, les cours d’anglais sont intensifs et les gens sont très sympas. Il est facile de nouer des amitiés à l’école. Les étudiants sont très ouverts et l’école organise beaucoup d’événements de loisirs grâce auxquels on peut s’intégrer très vite. Je suis heureux de m’être décidé pour cette ville pour mon séjour de 8 mois et je m’aperçois que grâce aux gens aimables, je fais des progrès quotidiens en anglais.

Lire tout
Alicia Zufferey
Alicia Zufferey
St Giles International, Eastbourne
Durée: 36 semaines

Eastbourne est un endroit calme mais intéressant, s’est magnifique d’être aussi près de la plage. C’est un excellent lieu pour étudier. Si tu ouvres ton cœur et que tu parles avec ta famille d’accueil, c’est vraiment gratifiant. Je sais que si j’ai besoin de quelque chose, ils sont là pour moi. J’adore jouer avec les enfants et je sens qu’ils me font confiance parce que nous parlons de tout ensemble. Tour est merveilleux ! les professeurs, les cours et l’école ! J’ai toujours eu de très bons professeurs. Si tu essaies de parler anglais tout le temps, ça devient intéressant et tu peux te faire beaucoup de nouveaux amis et apprendre un tas de choses sur des cultures différentes.

Lire tout
Ana Marín Faraldos
Ana Marín Faraldos
St Giles International, Eastbourne
Durée: 6 semaines

Je me souviens encore très bien du jour de mon départ d’Eastbourne (Angleterre) : c’était le samedi 14 août et il m’avait paru irréel que les six semaines étaient déjà terminées. Toutes les habitudes que j’avais acquises durant ces jours, je devais les abandonner d’un moment à l’autre. Je ne pouvais pas croire que je ne me réveillerais plus dans cette ville où, grâce à l’école St Giles International, je rencontrais tous les matins des amis et amies véritables, chacun d’un autre pays, avec sa langue, sa culture et sa façon particulière de prononcer l’anglais. Je ne pouvais me faire à l’idée qu’après 42 jours de rêve, je n’allais plus vivre de cette façon.

Avant de partir en voyage et de rejoindre un endroit inconnu, nous avons tous des attentes, différentes façons illusoires parfois de voir les choses, et finalement, nous créons des images lesquelles nous aimerions retrouver une fois sur place. Toutefois, je n’aurais jamais imaginé ce que cette expérience de six semaines avait pu apporter à ma vie.

Je pourrais remplir des pages et des pages pleines de souvenirs, d’aventures, d’anecdotes… Je pourrais passer toute une vie à expliquer aux gens comment ce voyage a changé ma vie – et même comme ça, ils ne pourraient pas comprendre, car il y a des choses que l’on ne peut exprimer en paroles.

Chacun d’entre nous vit les situations à sa manière, c’est certain, mais quand à travers une langue qui n’est pas ta langue maternelle, tu peux communiquer et exprimer ce que tu penses, ta perception des choses change. Moi, personnellement, j’ai eu ce genre de communication avec une fille suisse et aujourd’hui encore, je me rappelle des nos conversations comme si elles avaient eu lieu en espagnol. On pouvait parler d’un sujet pendant des heures (naturellement en anglais) et nous nous comprenions parfaitement. C’était une relation très spéciale que je n’oublierai jamais, de même que je n’oublierai jamais l’union qui s’est créée dans notre grand groupe d’amis.

Mais ce n’est pas tout, il manque une partie tout aussi importante : la famille, cet autre lien affectif qui t’accompagne et te soutient à chaque moment de ton séjour. Sue et Adrian, quels hôtes formidables ! Accueillants, aimables, protecteurs…

La séparation, le moment pénible qui tôt ou tard devait arriver, était dure, mais le séjour valait la peine et je peux vous assurer que je n’y changerai rien pour tout l’or du monde.

L’été 2010 a apporté beaucoup de choses nouvelles dans ma vie, sans doute, et les meilleurs aspects de ce voyage ont été d’avoir pu grandir en tant que personne ainsi que d’avoir fait la connaissance d’une nouvelle famille et d’avoir noué des amitiés vraies avec des personnes qui, tout en étant loin, sont restées près de moi. Un vrai cadeau.

La seule chose qui me réconforte en ce moment est de savoir que dans quelques petits mois, cette année, je vais tenter une nouvelle fois la même aventure.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont donné cette opportunité et m’ont permis de réaliser ce rêve.

Ana Marín Faraldos.

Lire tout
Agnès Luisier
Agnès Luisier
St Giles International, Eastbourne
Durée: 16 semaines

Je n'avais jamais étudié l'anglais auparavant, j'ai commencé au niveau élémentaire et j'ai fini en intermédiaire supérieur. Je suis vraiment satisfaite des progrès que j'ai fait. les méthodes d'enseignement sont très bonnes! Eastbourne est une ville très sympa. L'école est très bien située, à coté de la mer et du centre ville, les installations sont très bien, la cantine est bon marché et la nourriture est bonne. J'ai adoré ma famille d'accueil, ils cuisinaient très bien, j'ai beaucoup parlé avec eux et ils étaient toujours présents si j'avais le moindre soucis. J'ai participé à beaucoup d'excursions organisées par l'école : je suis allée à Oxford, Greenwich, Bath & Stonehenge. Ces sorties sont un très bon moyen de découvrir l'Angleterre. Je recommande à tout le monde l'école d'Eastbourne!

Lire tout