ESL Reunion Island language stay

La Réunion

Vous souhaitez apprendre le français à l'étranger ? Trouvez votre destination idéale à l'Île de la Réunion !

Séjour linguistique à La Réunion

Découvrez une toute autre facette de la culture française en étudiant le français à La Réunion ! Cette île volcanique de l'océan Indien est une destination de rêve pour les amoureux d’activités en plein air. Avec une nature extraordinairement variée et une atmosphère magique, vous pouvez vous attendre à voir des montagnes majestueuses, des forêts luxuriantes, des villes côtières dynamiques et une myriade de plages de sable blanc et noir. Il y a de nombreuses façons d’explorer cette île tout en mettant en pratique vos compétences en français avec de nouveaux amis - randonnée, parapente, canyoning, plongée ou snorkeling... à vous de choisir !

Questions fréquentes sur l'apprentissage du français à l'île de la Réunion

Ai-je besoin d'un visa pour étudier le français à La Réunion ?

Aucun visa n'est nécessaire pour les citoyens suisses/de pays de l'UE/de pays de l’EEE séjournant à La Réunion. La Réunion étant officiellement un département français, les exigences en matière de visa sont généralement les mêmes que celles en vigueur pour la France. Pour les citoyens de pays autres que la Suisse/ceux de l’UE/ceux de l’EEE, les exigences peuvent être différentes. Contactez nos experts pour plus d'informations.

Qu’est-ce que je vais faire pendant mon cours à La Réunion ?

Votre cours de français à La Réunion combinera l'apprentissage de la langue en classe et la pratique en dehors des cours grâce à la grande variété d’activités de loisirs disponibles sur l'île. Les cours en groupe ont généralement lieu le matin, tandis que l'après-midi et le week-end sont consacrés aux activités sociales et à des sorties amusantes. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre des cours particuliers l'après-midi avec par un professeur expérimenté et de langue maternelle française !

Où est-ce que je vais vivre pendant mon cours de français à La Réunion ?

Les familles d'accueil sont généralement le choix le plus populaire parmi les étudiants internationaux, car vivre dans une famille locale offre une occasion unique de pratiquer le français avec des locuteurs natifs au quotidien et d'avoir un aperçu de la culture locale. Parmi les autres options d'hébergement disponibles, on trouve également des appartements ou des hôtels qui peuvent mieux vous convenir si vous recherchez un peu plus d'intimité et d'indépendance.

esl-Reunion-Island-which-city-to-choose-banner
Comment choisir ma destination ?

Laissez-vous guider par nos experts. Nos conseils sont gratuits et sans engagement !

Offres spéciales
Obtenez le meilleur prix pour votre séjour linguistique
ESL promotions hero