Témoignages : LAL Torbay, Torbay

Marc Dessimoz
Marc Dessimoz
LAL, Torbay
Durée: 6 semaines

Plus que tout, j’ai aimé mon séjour à Torbay. C’est une petite ville sur la côte. Je dirais que c’est mieux qu’une grande ville… Il y a clairement moins d’attractions ou de grands magasins mais il faut s’immerger dans la langue. On ne trouve pas de francophones, germanophones, hispanophones etc. quand on est en dehors de l’école. C’est pour ça que j’ai choisi Torbay.

Oh ! Je dois un peu parler de l’école… j’y suis allé pour améliorer mon anglais avant l’EPFL et je n’ai pas été déçu. J’ai comblé les lacunes que j’avais en pratiquant mon anglais toute la journée et les leçons étaient vraiment bien. Je veux dire que j’avais des professeurs incroyables,

L’école propose aussi des excursions, certaines en valent la peine, d’autres non, mais elles aident toutes à visiter la région et à se plonger dans le Devon, Torbay est divisé en trois villes : Torquay pour le shopping et sortir en boîte, Paignton pour passer du bon temps et Brixham pour visiter une ville de pêcheurs traditionnelle. Torbay n’est pas loin de Londres, il est donc facile d’organiser un weekend. J’ai passé douze semaines en deux fois et ça a été génial, j’ai essayé la famille d’accueil la première fois. La deuxième fois j’ai essayé la résidence, Hunters Lodge, et ça a été fantastique, comme une famille… on a tout visité ensemble, on a cuisiné et partagé des repas. Maintenant je suis invité au Brésil, en Allemagne, en Corée du sud, en Arabie Saoudite et le plus important, en Suisse allemande.

Lire tout
Raquel Redondo Verdasco
Raquel Redondo Verdasco
LAL, Torbay
Durée: 2 semaines

C’est la première fois que j’ai entrepris un voyage de ce type et j’en suis ravie. Dans mon cas, la famille était une femme adorable qui m’a aidée dans tous les domaines et m’a traitée comme un membre de sa famille. J’ai trouvé un foyer très accueillant dans un quartier très tranquille et proche du centre et de l’école. Le séjour de deux semaines me paraissait court. A l’école, il y avait des personnes de beaucoup de nationalités différentes, ce qui m’a permis non seulement de pratiquer l’anglais, mais aussi de connaître d’autres cultures. Je peux confirmer que tout le monde était très aimable et sociable, toujours prêt à me parler et à m’écouter. L’école était organisée à la perfection, les professeurs étaient exceptionnels et le programme d’activité pour les soirées et le weekend m’a non seulement permis de connaître cette partie de l’Angleterre, mais aussi de passer du temps avec mes nouveaux amis, de mieux les connaître en-dehors des cours et d’établir une amitié que je continue de maintenir malgré la distance. Pour moi, cela a été l’une des meilleures expériences de ma vie et je recommande à tous de la faire.

Lire tout
Hélène Frederiks
Hélène Frederiks

J’ai suivi un cours de langue à Torbay par le biais d’ESL pour améliorer mon anglais. Je recommande vivement d’apprendre la langue en petits groupes en Angleterre. Je recommanderais aussi de loger à Hunter’s Lodge, où il y a une bonne atmosphère et où l’on a la possibilité de rencontrer d’autres cultures et aussi de profiter de la superbe vue... Ça a été vraiment intéressant de faire une visite de la ville le premier jour pour se familiariser avec la ville. ESL vous fait sentir chez vous !

Lire tout
Nora Friedrich
Nora Friedrich
LAL, Torbay
Durée: 2 semaines

J’ai choisi ce lieu parce que je voulais améliorer mes connaissances en anglais et ainsi avoir plus de confiance en moi. Mon excursion favorite était celle à Cornwall. Le paysage était vraiment beau. Ma famille d’accueil était aimable et vraiment gentille. Ils n’avaient aucun à priori et étaient toujours prêts à m’aider. Je recommande LAL à tous les amis, parce que c’était vraiment une bonne expérience. Vous rencontrez des amis, améliorez votre anglais et profitez de la culture anglais autant que du paysage.

Lire tout
Nicole Stasch
Nicole Stasch
LAL, Torbay
Durée: 2 semaines

Jai choisi cette destination parce que je voulais effectuer mon séjour dans une belle ville en Angleterre. J’au découvert Torbay où le soleil brille si souvent. Au cours de mon séjour, j’ai visité plusieurs lieux dans les alentours, comme par exemple Cornwall qui m’a beaucoup impressionné. Lors de longues balades à pied, j’ai pu admirer le paysage magnifique et la vue à couper le souffle depuis les falaises. J’ai adoré aussi traîner avec des amis ou me promener sur la plage. Je me souviendrai encore longtemps et avec plaisir de ce paysage envoutant et des personnes que j’ai rencontré ici. De plus, j’ai considérablement amélioré mon anglais.

Lire tout
Dilber Erez
Dilber Erez
LAL, Torbay
Durée: 8 semaines

Je suis très heureuse dans cette école. Je sens que les enseignants sont professionnels et prêts à nous aider. Durant les premières semaines, l'anglais a constitué un grand défi pour moi, mais maintenant, je commence à mieux comprendre la langue et je fais des progrès. J'aime bien discuter avec d'autres étudiants internationaux. Hunter's Lodge est un endroit magnifique pour se loger, c'est tout près de l'école et on y a une vue merveilleuse. Torbay est une ville parfaite et je profite de découvrir cette région.

Lire tout