Témoignages : Lexis English, Noosa

Rémy Maret
Rémy Maret
Lexis English, Noosa
Durée : 11 semaines

Le vrai point fort de l'école est ses professeurs. L'ambiance dans les classes est relax et joyeuse, ce qui aide pour garder l'attention lors de cours. Les progrès ont été significatifs en anglais, car l'école applique une politique de tout anglais, de plus le français n'est pas la langue la plus commune parmi les étudiants, j'ai donc été obligé de pratiquer la langue pendant toute la durée du séjour. Ma famille était située à 15 minutes de l'école à vélo. Le quartier était magnifique, comprenant piscine, barbecue, salle de musculation... La famille en elle même, a été très ouverte, on a pu faire diverses activités ensemble (stand up paddle, surf, picnics, marché....). Je conseille à tout le monde d’aller à Fraser Island, c’est idéal pour le Surf, la Plage et les BBQ !!

Lire tout
Christel Bourgeois
Christel Bourgeois
Lexis, Noosa
Durée: 8 semaines

Noosa est une petite ville tranquille et magnifique, l'endroit parfait pour étudier tout en se sentant en vacances. Bordées par les plages et le parc national, tout est à proximité. Non loin de là, je vous recommande vivement les excursions à Fraser Island et Moreton Island, deux îles paradisiaques. Quant à l'école, j'en garderai un merveilleux souvenir. On se sent chez sois dès le premier jour. Les profs et tout le staff sont géniaux. Je n'aurais pu rêver d'un meilleur endroit pour passer ces deux mois. On a tout ce que l'on peut désier d'un séjour linguistique en Australie: La météo idéale, les décors magnifiques, les gens accueillants, les rencontres avec des personnes adorables venant des quatre coins du monde, une école au top qui soutient et écoute ses élèves et de quoi s'occuper à tout moment. Je suis heureuse d'avoir passé ces deux mois là-bas et si c'était à refaire, je ne changerais rien.

Lire tout
Camille & Alicia
Camille & Alicia
Lexis English, Noosa
Durée : 2 semaines

Noosa est une station balnéaire branchée de la côte Est située sur la Sunshine Coast. Le cadre de vie y est idyllique : parc naturel, paysages merveilleux, plages paradisiaques, mer cristalline... Notre coup de cœur ? La plage de Little Cove ! Un petit coin de paradis entre Main Beach et le Noosa National Park. Lire la suite

Lire tout
Manon Jaquet
Manon Jaquet
 Lexis English, Noosa
Durée: 11 semaines
 

J’étudie un total de 6 mois en Australie, je suis maintenant à Lexis Noosa pour 3 mois et après ça j’irai à Sydney les 3 mois restants. Je suis en ce moment dans une classe intermédiaire supérieure et mes deux professeurs Dionne et Eileen sont fantastiques et m’ont soutenue pendant mon cours.

J’ai choisi d’étudier à Noosa car cela semblait être un endroit vraiment sympa, avec un bel océan et beaucoup de nature. Au début, je pensais rester à Sydney les 6 mois mais je suis content d’avoir choisi quelque chose de différent et de vivre la culture australienne d’abord dans un endroit plus petit.

J’ai d’abord vu Noosa dans une brochure au bureau de Montreux d’ESL et l’équipe m’a conseillée le lieu, car ils avaient déjà été à Noosa et me l’ont recommandé. Je suis très contente de la structure de mon cours et je pense que c’est parfait pour moi et j’ai vraiment amélioré mon oral et mon vocabulaire. Parfois les leçons sont faciles pour moi mais c’est aussi bien de réviser les bases que j’ai déjà apprises dans mon pays. Je vis dans une famille d’accueil et j’en suis très contente. Ma famille d’accueil est à environ 5 minutes à pied de l’école ce qui est bien. Au début, j’ai été surprise par des différences culturelles mais maintenant que ma famille et moi on se connaît, ces différences ne sont plus si évidentes.

Il y a beaucoup d’activités à faire à Noosa si on aime le plein air. Pendant mon séjour, j’ai profité de barbecues, de marches dans des parcs nationaux, beaucoup d’activités de plein air mais surtout du surf. Je ramènerai chez moi de nombreux souvenirs magnifiques et j’ai rencontré de nombreux nouveaux amis, australiens ou étrangers, j’adore l’accent australien ! Je pense que Noosa offre une vie ensoleillée et tout le monde est très ouvert, chaleureux et sympa. Les gens en Australie semblent sincèrement intéressés par le fait de rencontrer différentes cultures, ce qui est bien.

Après mes cours, j’espère voyager dans une partie de l’Australie avec des amis et même louer un van ; je voudrais vraiment voir Alice Springs. Mon objectif principal est d’obtenir une qualification en anglais pour que je puisse voyager partout et sois capable de communiquer. Je pense qu’il est important d’être bilingue et on peut utiliser l’anglais pratiquement partout. Mon but est d’étudier la médecine et j’espère utiliser mon anglais pour faire du bénévolat dans un programme comme Médecins sans frontières. Merci à tous ceux qui m’ont aidée pour mon voyage australien !

Lire tout
Magali Berthet
Magali Berthet
Lexis English, Noosa
Durée: 8 semaines

J'ai décidé de partir à Noosa parce que je recherchais l'atmosphère d'une petite ville. En effet, je ne suis pas très fan des grandes villes lorsqu'il s'agit d'y rester plus d'une semaine. En partant à Noosa, j'ai vraiment trouvé ce que je recherchais; pas d'immeubles plus hauts que les arbres, une plage magnifique, des paysages extraordinaires et des gens très chaleureux.

J'ai décidé d'habiter dans une student house et cela a été une très belle expérience. Par chance, je n'ai pas vécu avec des étudiants qui parlaient la même langue que moi ce qui m'a permis de progresser très rapidement en anglais. J'ai découvert des cultures différentes et cela a été de très bons moments d'échange.

Concernant l'école, je n'avais les cours que le matin ce qui me laissait l'après-midi pour aller à la plage, faire du surf ou tout simplement me balader. Le contenu des cours m'a permis, d'une part, de faire une bonne révision de l'anglais que j'avais perdu et également de me mettre à jour au niveau de la grammaire et des temps. Les profs que j'ai eus ont été géniaux et toujours à l'écoute.

Outre le fait que cette expérience m'a permis d'approfondir et de perfectionner mes connaissances en anglais, cela m'a également permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi-même. Ce fut une expérience très enrichissante que je souhaite à tout le monde de réaliser un jour.

Lire tout
Céline Bolliger
Céline Bolliger
Lexis English, Noosa
Durée: 36 semaines

Le cadre de l’école « Lexis English Noosa » est un mélange études/vacances =D Les étudiants sont tous présents dans le but de parfaire leurs connaissances linguistiques (anglais AUSTRALIEN, je tiens à le préciser !) Ambiance multiculturelle assurée !! Profs, réceptionniste et toute autre personne encadrante se trouve à notre disposition en cas de question, difficulté ou autre problème qui pourrait se présenter tel que logement, bus etc... Les leçons sont interactives, chacun perfectionne son anglais à son rythme mais les progrès sont rapides et encourageants dès la première semaine.. !!

Après l’école, une salle de classe ouverte aux élèves qui souhaitent faire leurs devoirs, un prof est toujours présent pour répondre aux éventuelles questions ! De nombreuses activités sont également organisées à la fin des cours par le staff (matchs de ping-pong, pocker, film etc..) ou possibilité d’aller à la plage =D Le National Park, sorte de réserve naturelle où l’on peut marcher, admirer la magnifique vue sur l’océan et même apercevoir des koalas se trouve également à proximité.

De plus, de nombreuses excursions sont organisées tous les weekends, ce qui permet de faire connaissance d’autres élèves tout en découvrant de nouveaux horizons ! Une chaleureuse petite agence de voyage se trouve dans le bâtiment de l’école. Les étudiants peuvent s’y rendre à n’importe quel moment de la journée, que ce soit pour un renseignement quelconque, une réservation pour une activité sur un jour la semaine ou le weekend (cours de surfs, plongée, marché, shopping, zoo etc..) sur deux ou plusieurs jours (Fraser Island, Byron Bay, Surfer Paradise etc…) ou la planification complète de la suite de leurs voyage après les cours !!

WHAT ELSE.. ?!? Que demander de plus lorsque le soleil, l’océan et la plage se trouvent si près de l’école.. ?!! Je ne peux que recommander un séjour linguistique dans un tel contexte !

Lire tout
Michelle Stirnimann
Michelle Stirnimann
Lexis English, Noosa
Durée: 12 semaines

L’été, le soleil, la plage, le surf, les cours et les Koalas – Noosa est un rêve ! L’école a une situation centrale et se trouve à 10 minutes seulement de la plage – parfait pour s’échapper à la plage, après les leçons, pour surfer ou réviser sur le sable. Ma famille d’accueil est extraordinaire et me soutient non seulement dans mon apprentissage de l’anglais, mais me fait participer à son style de vie « Aussie », aye !

Lire tout
Florian Graf
Florian Graf
Lexis English, Noosa
Durée: 12 semaines

Noosa est parfait pour apprendre l’anglais. C’est juste magnifique, petit et bien structuré. La plage aussi est très belle. Je me suis même acheté une planche de surf et aussitôt après les cours, je m’en vais à la plage pour surfer. Les Australiens sont super gentils, je m’entends aussi très bien avec ma famille d’accueil et je profite des moments passés avec eux. A l’école, nous apprenons un tas de choses, notre professeur est très sympathique et toujours prêt à faire une blague.

Lire tout
Marion Gaillard
Marion Gaillard
Lexis English, Noosa
Durée: 38 semaines

Quand j’ai décidé de partir en Australie, c’était dans le but de découvrir le monde et surtout de faire connaissances de nouvelles personnes. Et bien sûr pour les paysages paradisiaques et trouver un endroit calme. Quand je suis venue à ESL demander ça, j’ai flashé pour Noosa qui est une petite ville, très calme et avec les plages à proximité. C’était l’endroit rêvé pour moi.

Pour apprendre l’anglais, Lexis English est une très bonne école avec des professeurs et des personnes très ouvertes et serviables. Concernant ma famille d’accueil, j’ai eu de la chance de tomber sur une très gentille et avec toutes les qualités auxquelles je m’attendais. Bref, je conseillerais à toutes les personnes voulant vivre autre chose où voulant faire un break dans leur vie professionnelle ou personnelle de faire cette incroyable expérience avec des gens incroyable et un endroit paradisiaque. Je ne voudrais qu’une seule chose, retourner dans ce petit coin de rêve.

Lire tout
Sandra Patthey
Sandra Patthey
Lexis English, Noosa
Durée: 12 semaines

Je suis partie 5 mois dans cette petite ville pour améliorer mon anglais. C’est une des meilleures décisions que j’ai prise. Jai vécu une belle expérience humaine et culturelle. Noosa est petite mais très étendue elle à des belles plages et un parc national de rêve ! Dans ce parc on peut voir facilement des tortues marines et des dauphins, par contre les koalas se font désirer. L’école est petite et très bien située, le personnel est disponible et accueillant. On s’intègre très vite à la vie Australienne ! Maintenant je ne rêve que d’une chose de retourner voir ce petit paradis!

Lire tout
Laura Saint Upery
Laura Saint Upery
Lexis English, Noosa
Durée: 24 semaines

Lorsque j’ai décidé de partir en Australie, je voulais séjourner dans une ville tranquille avec des plages toutes proches, et Noosa correspondait exactement à ce que je m’imaginais.

Selon moi, on apprend mieux l’anglais quand on est en contact avec des gens dont c’est la langue maternelle. C’est pour cette raison aussi que je me suis décidée pour le logement chez une famille d’accueil. La maison était très bien située, car elle se trouvait juste à côté des plages. Ma famille était très gentille et aimable et pendant mon séjour chez eux, j’ai appris beaucoup de choses sur la culture australienne.

L’école aussi était bien située et les cours étaient très intéressants. J’ai suivi un cours d’anglais général pendant trois mois et j’ai ajouté ensuite un cours de préparation à l’examen Cambridge First Certificate pendant trois autres mois. A mon opinion, le cours d’anglais général est plus facile que le cours Cambridge, car il faut travailler beaucoup plus dur pour passer l’examen. Mais j’ai tout de même préféré le cours Cambridge, parce que j’y faisais plus de progrès.

Je ne me suis jamais ennuyée à l’école, car l’équipe organisait toujours beaucoup d’activités telles que volleyball, barbecues, football ou des activités avec lesquelles on pouvait gagner des prix.

Lire tout
Eva Morand
Eva Morand
Lexis English, Noosa
Durée: 14 semaines

Le professeur est intéressant et l’enseignement est bon. Ma classe est amicale et sans problèmes. Les livres sont bons et le programme est facile à apprendre et à comprendre.

Lire tout