Témoignages : International House, Cordoue

Tamara Germitsch
Tamara Germitsch
International House, Cordoba
Durée: 4 semaines

Au mois de juillet 2012 j’ai passé quatre semaines fantastiques comme étudiante auprès de l’Academia Hispanica Cordoba. J’habite en Suisse et l’espagnol est la deuxième langue de mon diplôme en Traduction et Communication multilingue.
Je voulais profiter de mes vacances pour améliorer mon espagnol et approfondir ma connaissance de la culture espagnole. À mon avis, apprendre une langue signifie aussi appréhender la culture, les coutumes et le mode de vie d’un pays. Pendant mon séjour à Cordoba, j’ai vécu avec Mari Carmen et son fils Rodrigo, des gens très aimables qui m’ont accueillie à bras ouverts. Je me suis sentie à la maison dès le premier jour. Mari Carmen cuisinait toujours des plats typiques andalous et grâce à elle et à son fils Rodrigo, j’ai pu découvrir la culture et le mode de vie authentique de cette région. J’ai adoré étudier à la IH Cordoba, Academia Hispanica. Tous les professeurs et les autres employés de l’école étaient très gentils et disponibles, ils étaient toujours prêts à nous aider ou à nous donner des informations, par exemple à propos des offres culturelles à Cordoba. J’ai beaucoup appris pendant mes cours d’espagnol, en classe on parlait de société, d’art, de philosophie et d’autres sujets intéressants, et tous les jours, il y avait une activité différente. Pendant mon temps libre j’allais au cinéma en plein-air pour voir des films de la filmothèque andalouse. Cordoba offre des clubs de flamenco et plusieurs festivals et évènements, dont le Festival de la Guitare de Cordoba. Pour profiter à fond de mon séjour en Andalousie, j’ai aussi visité Grenade et Séville. J’adore les gens de Cordoba parce qu’ils sont ouverts et spontanés ; il est donc très facile de rencontrer de nouveaux amis. Ce séjour m’a beaucoup aidé à développer ma vision de la culture andalouse. Puisque j’ai tant aimé cette région, j’ai décidé d’y retourner pour un programme d’échange universitaire. Je viens de rentrer en Suisse après cinq mois merveilleux auprès de la faculté de Traduction et Interprétariat à l’Université de Grenade. Je suis rentrée depuis peu de temps, mais l’Andalousie me manque déjà. Les rencontres et les amitiés sont les aspects les plus importants d’un voyage, car ils transforment les séjours à l’étranger en bons souvenirs. Je voudrais remercier ma famille d’accueil à Cordoba, ainsi que tous les professeurs et le personnel de l’Academia Hispanica Cordoba, parce que c’est grâce à eux que mon séjour a été si extraordinaire et inoubliable : un saut dans un autre pays, une autre culture et une autre langue.

Lire tout
Caroline
Caroline
International House, Cordoue
Durée: 10 semaines

Après ces 10 semaines de cours, mon espagnol s’est beaucoup amélioré. A présent, je peux m’exprimer et je comprends presque tout. J’aimerais remercier mes professeurs pour tout. Vous m’avez beaucoup aidée ! Maintenant, je vais continuer à travailler mon espagnol chez moi car c’est une langue que j’aime et qui me sera très utile dans mon futur emploi. Ce séjour à Cordoue m’a prouvé que le fait de se faire de nouveaux amis était bien plus important pour moi que je ne le pensais. J’ai rencontré des gens intéressants et j’ai vécu beaucoup d’expériences nouvelles. J’apprécie l’ouverture d’esprit de Cordoue et la façon dont on s’est occupé de moi. Je vais essayer d’adopter cette attitude chaleureuse et accueillante !

Lire tout