Témoignages – Eastbourne College Programme (14-17)

Alejandro Salas
Alejandro Salas
Summer camp, Eastbourne
Durée: 4 semaines

Bon, d’abord, je voudrais dire « merci, ESL ». Je me sens fier d’être en mesure d’avoir de bons résultats académiques ici et de représenter mon pays de cette façon. Je peux dire sans trop y réfléchir que cette expérience a été, jusque là, la meilleure que j’ai eue de ma vie. J’ai rencontré beaucoup de gens de nationalités différentes et j’ai ainsi amélioré mon niveau d’anglais, car c’est la seule façon de communiquer avec eux.

À mon avis, la situation de l’école est parfaite : elle est facilement accessible pour ceux qui sont en famille d’accueil et située tout près du centre ville (où il y a des magasins, restaurants, etc.). Malheureusement, je ne connais pas tous les profs de l’école. J’ai juste trois ou quatre profs dans mon cours d’anglais. Mais, d’après mon expérience et d’après ce que j’ai entendu dire de la part des autres élèves, tous les profs du centre sont excellents. Ils sont super gentils et ils nous apprennent des choses nouvelles. J’aime beaucoup l’école, car elle est très confortable et on s’y amuse beaucoup.

Lire tout
Marys de Leon de Garcia
Marys de Leon de Garcia
Summer camp, Eastbourne
Durée: 4 semaines

Je tenais à vous envoyer ce mail pour vous féliciter. La coordination et la planification étaient impeccables, du début jusqu’à la fin du camp d’été d’Eastbourne auquel mon fils Luis Arturo García a participé. Tout a été excellent, depuis les conseils d’Elisa Bosco, qui nous a reçus pour un entretien, jusqu’à l’encadrement du prof, Oriel Ortega, qui a voyagé avec les enfants, en passant par la famille d’accueil de mon fils, les cours, et l’environnement international du camp, qui lui a permis de développer son bagage culturel. En ce qui concerne les excursions du programme, je pourrais écrire tout un livre pour raconter tout ce que Luis, mon fils, m’a dit de cette expérience, qui a été extraordinaire pour lui. Je vous envoie mes salutations et j’espère que vous continuerez avec ce programme. Je vous souhaite beaucoup de succès.

Lire tout
Oriel Ortega
Oriel Ortega
Summer camp, Eastbourne
Durée: 4 semaines

Avec le soutien du président du Lycée « La Salle » de Panama, Frère Omael Yuen et un groupe d’élèves âgés de 14 à 17 ans sont partis en séjour à Eastbourne. J’étais le responsable du groupe, je m’appelle Oriel Ortega. Les jeunes ont passé 4 semaines de séjour linguistique dans la prestigieuse école « Saint Giles International College ». Les jeunes ont combiné leur programme avec des activités sociales et culturelles, en plus des excursions à Londres, Paris et Amsterdam.

Lire tout