Séjours linguistiques Émirats Arabes Unis

Ce territoire jadis obscur d‘Arabie, peuplé à l’origine par des tribus bédouines, est un emplacement stratégique par excellence. Un accord signé pour arrêter la piraterie contre les navires britanniques pose la première pierre de l’état actuel à la fin du XIXème siècle.

Les sept émirats signataires forment une fédération et deux d’entre eux tiennent le haut du pavé: Dubaï et Abu Dhabi. Au carrefour de l’Europe et de l’Asie, les émirats ont érigé une plateforme incontournable autant pour les affaires que pour le tourisme. Les adeptes du bronzage et du shopping trouvent ici, à faible distance des villes européennes, des centres commerciaux ultramodernes et des hôtels d’un confort exceptionnel. Pour le trafic aérien international, les aéroports de Dubaï et Abu Dhabi sont des hubs de première importance. Des constructions spectaculaires comme l’hôtel Burj-al-Arab ou les îles de Palm Island témoignent de l’esprit avant-gardiste et innovateur des cheikhs régnants qui appliquent des principes hérités de leurs ancêtres bédouins: la générosité s’exprime dans une certaine démesure, le sens de l’accueil et l’hospitalité trouvent leur expression dans les infrastructures touristiques de premier ordre. Courses de chameaux et championnat de F1 sont ici non seulement compatibles, mais dévoilent l’atout de ce pays: le maintien des traditions ancestrales fait bon ménage avec une modernité omniprésente.
Très riche en réserves de pétrole et de gaz, les EAU sont en passe de se tourner vers l’énergie solaire. C’est dire que les cheikhs prennent, eux aussi, la mesure de l’enjeu écologique. Fait nouveau, le pays qui est assis sur des réserves énergétiques pouvant suffire pour les 150 ans à venir se décide donc d’exploiter l’énergie qui est également présente en abondance: la chaleur de l’astre du jour. Déjà à la pointe de l’urbanisation en terrain hostile, les dirigeants des sept émirats fédérés montrent ainsi de la clairvoyance dans le domaine énergétique.
Le dynamisme économique et l’incontestable talent pour les affaires dont les émirats font preuve contribuent aux bonnes relations dans la coopération internationale. Chacun des différents états de la fédération a gardé son caractère, ce qui permet au visiteur de passer d’un centre commercial de luxe à un marché bédouin en un temps record.

Lire plus

5 raisons de choisir ESL – Séjours linguistiques

  1. Star Agency Europe
  2.  

    ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 3ème fois, ESL – Séjours linguistiques remporte le titre de meilleure agence d'Europe aux STM Awards 2014.

  3.  

    Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en Suisse.

  4.  

    Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5.  

    Satisfaction clients

    En 2014, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6.  

    Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.