Elle n’a jamais perdu sa dignité ni son élégance, matérialisées aujourd’hui et pour toujours dans la fluidité des corps des danseurs de tango, dans le talent de ses footballeurs, dans le génie créatif de la nouvelle génération de designers et dans l’esprit novateur de ses musiciens, restaurateurs, créateurs de mode, poètes et écrivains. Buenos Aires n’est comparable à aucune autre ville par l’incroyable charme qu’elle dégage. Des airs de Paris avec une note d’Amérique du Sud, des impressions de Rome avec une touche de Sicile, une sensation de Miami avec une empreinte des Tropiques du Capricorne.
La voix de Gardel résonne encore dans tous les esprits tandis que la légende d’Evita plane sur le cimetière de la Recoleta. Les mères de la Plaza de Mayo se sont arrêtées de tourner en rond. Buenos Aires a été le théâtre de tous les événements majeurs en Argentine – du triomphe à la défaite et vice-versa. La ville porte fièrement les traces de son histoire, prête à la partager dans la douleur et dans la joie. Elle est aujourd’hui un centre cosmopolite ouvert à toutes les idées et impulsions nouvelles.
Les meilleurs morceaux de bœuf, vous les mangerez ici. Les plus émouvantes des danses, vous ne les verrez nulle part ailleurs qu’ici. Les microcosmes architecturaux les plus variés, vous les contemplerez ici. La plus passionnante littérature vécue au présent, c’est ici que vous la lirez. Laissez-vous emporter dans le tourbillon des sentiments que génère cette ville. Ici et à jamais.