Gap Experience, Les loisirs
Gap Experience

Les loisirs

Année sabbatique : Les loisirs

L'un des intérêts de l'apprentissage d'une langue à l'étranger réside dans la pratique immédiate de la matière étudiée. Les activités extra-scolaires proposées par les écoles offrent un climat détendu et motivant favorisant l'échange et les contacts. C'est pourquoi, nos écoles vous proposent, à côté des cours de qualité qui ont fait leur réputation, des activités culturelles et sportives attrayantes. Selon la destination, vous pourrez ainsi découvrir la plongée en Australie, dévaler les pistes au Canada, parader à Berlin, visiter l’Alhambra à Grenade, faire du shopping à Milan ou sortir entre amis dans un pub londonien. Les différentes activités sont partiellement comprises dans le prix des cours. Les excursions sont payantes lorsqu’il s’agit d’un voyage (train, bus) ou de frais d’entrée (spectacle, théâtre,...).

Du sport dans tous les sens

Plongée dans la Mer de Corail, kitesurf sur des plages de rêve, glisse sur les pistes mythiques des Rocheuses canadiennes, surf sur les terres de Duke Kahanamoku. Un séjour linguistique, c’est l’occasion rêvée : du sport sur les 5 continents et à tout moment de l’année. Essayer le frisbeegolf à Queenstown, passer son PADI à Malte, travailler son swing en Espagne et son service volée sur le gazon anglais, oser les plus gros « swell » d’Australie ou simplement jouer au foot sur une plage de sable blanc face à l'Océan Indien... Profitez de votre séjour à l'étranger pour consacrer du temps à votre sport favori et assister à des événements sportifs internationaux. Choisissez de soutenir les Clippers de Los Angeles ou les Boston Celtics ou les Canuks de Vancouver ! Difficile de trouver plus efficace pour s'intégrer dans la vie locale... A vos marques, prêts, parlez !

Du goût et des couleurs

Des temples mégalithiques maltais à la grande muraille de Chine en passant par les dolmens de Stonehenge, la polychromie des marbres de Rome, les mystérieuses pyramides des Mayas ou les raffinements orientaux d’Andalousie. Peinture, sculpture, architecture… la culture d’un pays se découvre au travers des brillants témoins de son histoire, vestiges d’un passé étincelant.

Mais un pays, c’est aussi des petits artisans, des grands couturiers, des galeries branchées et de belles vitrines devant lesquelles on s’attarde. L’avant-garde de l’art contemporain à Berlin ou les dernières tendances de la mode à Londres, New York et Tokyo. Concerts, boutiques, spectacles de danse, cinémas, festivals… la créativité et la vitalité d’une culture se construisent, se dévoilent aussi au présent.

Un pays, c’est encore, et avant tout, une terre, un terroir. Vergers, champs d’oliviers, orangeraies, côtes océanes, vignes gorgées de soleil… autant de jardins où s’enracinent les traditions, généreuses alchimies du passé et de l’instant, dimensions essentielles de la langue.

Rencontres et découvertes

Séjourner dans un pays, c’est d’abord s’ouvrir aux autres. Jeunes et moins jeunes, traits d’union entre aujourd’hui et demain, le cœur d’un pays. Car au fond, que serait un pays sans sa population ? Les visages rencontrés et les mots que l’on partage ? Un séjour linguistique à l’étranger permet de faire des rencontres inoubliables.

Au contact des habitants d’une région magnifique ou d’une ville au rythme effréné, parmi les autres étudiants internationaux de l'école, les amitiés se construisent, au fil du temps, au gré de la langue. Pour vos amis japonais, russes ou brésiliens rencontrés à Brisbane, Londres ou Toronto, il vous faudra un carnet d’adresses format « cinq continents » !