Année sabbatique : Stage en entreprise au Royaume-Uni

Brighton, Londres

ESL - Stage en entreprise au Royaume-Uni
Programme
L’objectif du stage, c’est de mettre en pratique vos compétences linguistiques dans un contexte professionnel ; voilà pourquoi il est indispensable d’avoir atteint un niveau intermédiaire avant le début du stage. Après votre cours d’anglais intensif de 6 semaines, vous pourrez commencer un stage non rémunéré dans le secteur que vous préférez. Les stages en entreprise durent de 4 à 24 semaines, avec une moyenne de 8 à 12. Ce programme est la façon idéale de commencer votre carrière !

Secteurs 
Administration, marketing, média, relations publiques, web design, service client, administration scolaire, mode, hôtellerie, voyage et tourisme (d’autres secteurs sont disponibles sur demande).
 
Conditions du programme 
- Âge minimum : 18 ans ; âge maximum conseillé : 29 ans
- Nationalité EEE/suisse ou avoir un Youth Mobility Scheme Visa (Niveau 5)
- Cours d’anglais intensif de 6 semaines minimum
- Niveau linguistique minimum : B2
- CV et lettre de motivation en anglais
- Copie de tout certificat de travail et lettre de recommandation

Offre spéciale ESL
Pour toute réservation d’un séjour linguistique incluant 12 semaines de cours, le vol pour Londres est offert. Pour toute réservation de 24 semaines de cours, ESL vous offre aussi un transport gratuit de l’aéroport ! Pour en savoir plus, veuillez nous contacter.

Liverpool

ESL - Stage en entreprise au Royaume-Uni
Programme
Ce programme est divisé en trois parties : après 5 semaines de cours d’anglais intensif, vous suivrez une semaine de préparation au stage et ensuite commencerez un stage non rémunéré dans une entreprise anglaise pendant 6 semaines ou plus. Au cours du stage, vous serez suivi personnellement par le coordinateur du programme, avec qui vous vous rencontrerez toutes les semaines et qui passera vous rendre visite régulièrement sur place. 
 
Secteurs
IT, administration, ingénierie, vente, chimie / biochimie, etc.

Conditions du programme
- Âge minimum : 17 ans
- Citoyens UE et suisses uniquement
- Cours d’anglais intensif de 5 semaines minimum
- Niveau linguistique minimum : B2
- CV et lettre de motivation en anglais

Belfast

ESL - Stage en entreprise au Royaume-Uni
Programme
Ce programme consiste en un cours d’anglais de 4 semaines minimum, plus un stage non rémunéré de 10-16 semaines. Conçu pour des jeunes déjà actifs ou pour des étudiants souhaitant améliorer leur perspective de carrière, ce programme propose surtout des stages dans le secteur du développement durable. Au cours du stage, vous bénéficierez de nombreux conseils sur votre carrière et d’un suivi personnalisé de vos progrès. A la fin du stage, vous recevrez un rapport final incluant toute certification reçue.
 
Secteurs
Technologie de l’information (IT), finance, tourisme, manufacture, média, droit, ingénierie, environnement, etc.
 
Exemples de stages précédents : Colin Glen (parc forestier), Ulster Wildlife Trust (réserve naturelle), B9 Energy Group (gestion de projets d’énergie renouvelable), Pure Marine (gestion de projets marins), Northern Ireland Farm Forestry et Tidy Northern Ireland (organismes caritatifs écologiques en Irlande du Nord).

Conditions du programme 
- Âge minimum : 18 ans
- Citoyens UE et suisses uniquement
- Cours d’anglais de 4 semaines minimum
- Niveau linguistique minimum : B1
- Attitude positive et déterminée
- Assurance privée