esl high school course hero

Année scolaire à l'étranger

Préparez-vous à vivre une expérience qui vous ouvrira des portes pour le reste de votre vie !

Programmes High School à l'étranger

Vous êtes un adolescent désireux d'apprendre une langue ? Heureusement pour vous, vous êtes à l'âge où les langues étrangères sont les plus faciles à apprendre et où vous avez la possibilité d'aller étudier dans un autre pays pendant un an, un semestre ou un trimestre.

Séjourner pendant une année scolaire à l'étranger est l'une des meilleures façons d'apprendre une langue, car vous serez totalement immergé dans la langue et la culture, et pourrez vous faire de nouveaux amis du monde entier. Préparez-vous à vivre une expérience qui vous ouvrira des portes pour le reste de votre vie !

Informations clés

Durée des cours :
16+ semaines
Âge minimum :
11
Capacité par classe :
20-30
Niveau d'entrée :
Intermédiaire - Avancé

Où puis-je aller pour une année scolaire ?

Chez ESL, nous proposons des programmes d’année scolaire en langue anglaise à l'étranger. Grâce à notre réseau d'écoles de confiance, nous proposons ces programmes dans un grand nombre de destinations au Canada, aux États-Unis, en Angleterre et en Irlande, pour les étudiants suisses qui souhaitent suivre un trimestre, un semestre ou une année complète de High School dans un pays anglophone. Les programmes d’année académique peuvent être dispensés dans des écoles publiques ou privées, et tous proposent une grande variété d'activités extrascolaires, vous donnant ainsi la possibilité de pratiquer vos compétences linguistiques avec d'autres jeunes.

En savoir plus sur l'année de High School à l'étranger

En quoi consiste une année de High School à l'étranger ?

Une année scolaire à l'étranger ou un échange scolaire consiste à effectuer une année d'études secondaires dans un autre pays. Selon la destination choisie, vous pouvez également étudier à l'étranger pendant un ou deux trimestres seulement. Ces programmes sont une occasion unique d'améliorer rapidement vos compétences linguistiques tout en continuant à étudier les principaux sujets académiques et en vous intégrant à la vie quotidienne de la destination de votre choix.

Où vais-je loger pendant mon échange scolaire ?

Un autre avantage considérable de faire une année de High School à l'étranger est de séjourner plusieurs mois dans une famille locale. Non seulement vous pourrez continuer à pratiquer l'anglais en dehors de l'école, mais votre famille d'accueil vous fera vraiment vous sentir chez vous. Ils veilleront à ce que vous soyez à l'aise pendant toute la durée du séjour, comme une seconde famille. Les familles vivent généralement dans des quartiers résidentiels à proximité des écoles, ce qui signifie que vous serez logé dans le même quartier que vos camarades de classe. Si vous étudiez dans un établissement privé et que vous préférez l’hébergement en internat, vous pouvez choisir de séjourner dans une résidence pour étudiants.

En plus de votre famille d'accueil, ESL sera à vos côtés lors de toutes les étapes de votre expérience à l'étranger. Non seulement nous vous aidons à choisir la destination qui vous convient le mieux et à tout préparer pour le séjour, mais nous avons même une équipe de consultants et de professionnels spécialisés dans le secteur disponibles à tout moment pour tout ce dont vous avez besoin.

ESL high school course 1

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous et laissez-nous vous renseigner ! Vous pouvez également trouver plus d'informations dans notre brochure gratuite.

Questions fréquentes

Combien de temps mon enfant va-t-il passer à l'étranger ?

Il existe plusieurs options mais cela dépend de la durée que votre enfant souhaite passer à l'étranger. Nos programmes d'un an donnent à votre enfant la possibilité de suivre un cours équivalent à une année d'école secondaire au Canada, aux États-Unis, en Irlande ou en Angleterre. Cependant, nous proposons également l'option d'un semestre à l'étranger, qui dure 3 à 4 mois.

Où mon enfant va-t-il séjourner pendant son séjour à l'étranger ?

La plupart des élèves qui passent une année scolaire à l'étranger sont hébergés dans une famille d'accueil, où ils pourront faire l'expérience de la vie quotidienne dans le pays et parler anglais au quotidien. Si votre enfant fréquente une école privée dans son pays de destination, il peut avoir la possibilité de séjourner dans une résidence pour étudiants, où il pourra soit rentrer chez lui, soit rester dans une famille d'accueil pendant les vacances scolaires.

Que dois-je savoir avant de réserver le séjour de mon enfant à l'étranger ?

ESL s'occupera de toutes les questions relatives à la validation des matières étudiées dans le pays de destination, et s'assurera que votre enfant soit inscrit dans le bon niveau. Nous pouvons également nous occuper des transferts, ainsi que de tout type d’assurance maladie. Pour s'inscrire à une expérience de High School, les étudiants doivent être âgés de 12 à 18 ans, avoir au minimum un niveau B1 en anglais et avoir de bons résultats scolaires.

Avez-vous d'autres questions sur les séjours linguistiques ESL ?

Offres spéciales
Obtenez le meilleur prix pour votre séjour linguistique
ESL promotions hero