esl kds exam preparation course hero

KDS – Kleines Deutsches Sprachdiplom

Trouvez le cours idéal pour vous préparer au KDS - Kleines Deutsches Sprachdiplom

Cours de préparation KDS – Kleines Deutsches Sprachdiplom

Équivalent au ZOP en niveau, le KDS est plus en profondeur dans ses exigences littéraires. Le cours est basé sur la littérature allemande. Le KDS reconnaît un haut niveau de connaissances littéraires allemandes, y compris la compréhension et l’analyse des textes. Le KDS remplace également les examens d’allemand pour l’entrée dans les universités en Allemagne, et est une qualification pour l’enseignement de l’allemand comme langue étrangère.

Le KDS correspond au niveau C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Niveau requis

Pour se présenter au KDS, il est impératif d’avoir un niveau très avancé en allemand. Il est conseillé aux étudiants et universitaires qui nécessitent un support additionnel afin de poursuivre des études linguistiques et littéraires en langue allemande.

Les 2 épreuves du KDS

1. Examen écrit (5 heures environ)
Explication de texte par rapport au contenu et au lexique (90 min), évaluation des capacités d’expression (60min), dictée (20min) et compréhension portant sur la lecture préalable de deux livres (120min).

2. Examen oral (20min)
Vous devez montrer votre excellente maîtrise de la langue allemande, par la prononciation, l’intonation et le bon usage du vocabulaire et de la grammaire: lecture d'un texte préparé, exposé à présenter et entretien avec l’examinateur.

 

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos cours de préparation d'examens en allemand ?

Contactez notre équipe ou téléchargez notre brochure gratuite

Offres spéciales
Obtenez le meilleur prix pour votre séjour linguistique
ESL promotions hero