Témoignages : Alpadia Berlin, Berlin

Helene Oiartzabal Alberdi
Helene Oiartzabal Alberdi
Alpadia, Berlin
Durée : 2 semaines

Puisque je voulais améliorer mon niveau d’allemand, j’ai choisi Berlin comme destination ; je n’est pas été déçue. C’était ma deuxième fois à Berlin, mais cette fois-ci je suis restée plus longtemps, avec le désir d’apprendre le plus possible. Je logeais chez une famille d’accueil chaleureuse, à 5 minutes de l’école. Je pense que la famille d’accueil est la meilleure façon de pratiquer la langue. L’école est très proche du centre-ville et les transports en commun à Berlin sont excellents.

Les cours sont très intéressants et la bonne entente entre les étudiants et les professeurs fait passer le temps très rapidement. Je recommande sans doute cette expérience car, outre qu’apprendre une langue, les étudiants peuvent découvrir une ville fabuleuse.

Lire tout
Virginia Gómez Guisado
Virginia Gómez Guisado
Alpadia, Berlin
Durée : 2 semaines

En général, mon expérience a été très positive tant sur un plan personnel qu’académique, mais je dois aussi dire que 2 semaines ne sont pas assez : je n’ai même pas atteint le niveau A1. Cela dit, je voudrais remercier l’école Alpadia et ses professeurs, car ils étaient tous super et très qualifiés. L’école était très propre, ordonnée et bien organisée. Le meilleur aspect de cette expérience était le mélange de nationalités, grâce auquel j’ai pu pratiquer non seulement mon allemand, mais aussi l’anglais et l’italien.

Ma famille d’accueil mérite certainement un 10/10 ; c’était un couple marié très gentil, auquel je me suis beaucoup attaché au cours des 2 semaines. Malgré la barrière de la langue et la différence d’âge, ils m’ont tout de suite faite sentir comme chez moi, et de plus, ils habitaient à même pas 5 minutes de l’école !

Bref, je recommande chaudement cette expérience. La seule faiblesse était dans le programme d’activités et excursions, qui peut certainement être amélioré ; j’aurais bien aimé passer plus de temps en compagnie des étudiants des autres classes/niveaux. Sinon, je suis très satisfaite de cette expérience.

Lire tout
Elvira Fernández Rueda
Elvira Fernández Rueda
Alpadia, Berlin
Durée: 8 semaines

J’ai choisi Berlin parce que, bien qu’ayant déjà été en Allemagne, je n’avais jamais visité la ville et je me suis dit qu’étant sur le point de finir mes études, c’était un moment parfait pour vivre une nouvelle expérience. Ma connaissance de l’allemand est très basique mais depuis que je suis arrivée à Berlin, je me suis énormément améliorée et bien plus que je ne le pensais. Les enseignants préparent chaque leçon avec soin et nous encourage tous à participer, même les débutants complets ! C’est bien de pouvoir prendre des cours avec des professeurs différents car ils ont tous une méthode qui leur ait propre et les cours sont divertissants.
Ce n’était pas facile au début mais j’ai assez rapidement rencontré beaucoup de monde. De fait, dés notre arrivée, des membres de l’équipe nous ont emmené faire un tour de la ville et nous ont présenté le programme. Grâce au programme d’activités, j’ai rencontré beaucoup d’autres étudiants et découvert toutes les merveilles dont regorge Berlin. Je recommande cette expérience et si je devais prendre un autre cours, je choisirais sans aucun doute Alpadia !

Lire tout
Léa Fluckiger
Léa Fluckiger
Alpadia, Berlin
Durée: 13 semaines

Mon séjour à Berlin était ma première expérience de séjour à l'étranger. Avant de partir, je me souviens que j'appréhendais énormément sur ce qui allait se passer pour moi une fois arrivée. Avec le recul, je peux maintenant dire qu'il n'y avait vraiment pas de quoi avoir peur! Berlin est une ville très intéressante, que ce soit pour son architecture, ses innombrables musées, sa multiculturalité ou encore son histoire débordante. De plus, c'est une ville sûre, dans laquelle on se sent à l'aise. Ce qui est agréable! Pour ce qui est de l'école, elle était aussi géniale: les profs sont gentils, dynamiques et attentifs, les équipements sont modernes et en bon état et elle se situe dans une quartier tranquille de la capitale... Un bilan positif donc!

Lire tout
Cristina Gómez Benifer
Cristina Gómez Benifer
Alpadia, Berlin
Durée: 4 semaines

A partir du moment où j’ai contacté ESL pour demander des renseignements sur des cours de langue à l’étranger, j’ai été traitée merveilleusement bien. Avant de partir, l’équipe m’a aidée à choisir les meilleures options et à organiser mon voyage.
J’ai adoré Berlin : c’est une ville fantastique ! J’ai choisi de loger dans un appartement partagé qui se trouvait seulement à 10 minutes à pied de l’école – ou 5 minutes en bus. La dame avec laquelle je partageais l’appartement était charmante et très attentionnée ; elle s’est assurée que mon séjour se déroule au mieux.
Les cours à Alpadia Berlin étaient très bien organisés. Nous étions regroupés selon notre niveau d’allemand et les professeurs étaient habitués à travailler avec des étudiants de nationalités différentes. De plus, j’ai rencontré des gens avec lesquels j’ai passé de très bons moments.
On n’avait pas le temps de s’ennuyer car Alpadia Berlin organise un tas d’activités et excursions optionnelles qui permettent de passer plus de temps avec les autres étudiants et de profiter de la ville. Ça faisait longtemps que rentrer chez moi ne m’avait pas rendue aussi triste !
N’hésitez pas, vous adorerez ESL et vous adorerez l’école ! C’est une expérience que je n’oublierai jamais.

Lire tout
Alfredo-Felipe Díaz-Grande Rojo
Alfredo-Felipe Díaz-Grande Rojo
Alpadia, Berlin
Durée: 3 semaines

Que ce soit à l'école comme dans les rues de Berlin, les gens étaient très agréables, et j'avais un bon plan tous les jours. A Berlin, il y a des millions de choses à voir, car la ville est géniale, en partant de l'impressionnant Kurfürstendamm jusqu'au Kreuzberg, quartier plus alternatif. Pour moi, le meilleur aspect était l'ambiance. Mais les innombrables contrastes qui caractérisent cette ville sont très intéressants et lui prodiguent un charme spécial.

Lire tout
José Manuel Blanco Sacaluga
José Manuel Blanco Sacaluga
Alpadia, Berlin
Durée: 14 semaines

Lorsqu’on on décide d’apprendre une langue comme l’allemand, tout semble difficile. Peut-être est-ce cela la raison qui m’a poussée à choisir Berlin pour faire face à mon apprentissage de l’allemand ? J’y ai vécu 14 semaines et je ferais n’importe quoi pour y vivre 14 semaines de plus.

Lire tout
Leonie Heijboer
Leonie Heijboer
Alpadia, Berlin
Durée: 12 semaines

J'ai déjà passé 5 semaines à Berlin. Je suis un cours standard et ça se passe super-bien! Tellement bien que je peux probablement terminer ce cours au niveau C1. Tous les professeurs sont jeunes et enthousiastes et la qualité des cours est bonne.

J'habite dans une WG à Schöneberg, à environ 15 minutes à pied de l'école. Schöneberg est un quartier calme et tranquille, il est agréable de vivre ici.

Je pratique souvent la natation le weekend, et quelquefois, le mardi, je participe au "Stammtisch". C'est une activité organisée par l'école qui nous conduit à visiter un Pub ou un Biergarten.

En fin de semaine, je vais souvent en discothèque à Friedrichshain, Kreuzberg, dans l'est de la ville. Je peux vraiment recommander le Suicide Circus et le Salon Zur Wilden Renate!

Je reste à Berlin pour 7 semaines supplémentaires et j'aime vraiment mon séjour ici! Je cherche même un job pour rester plus longtemps!

Lire tout
Patrick Overney
Patrick Overney
Alpadia, Berlin
Durée: 24 semaines

Quoi de mieux pour étudier l'allemand que de partir à Berlin ? Une ville très dynamique, on peu y faire énormément d'activités et pour un moindre coût.
Mon voyage aura été la plus belle expérience de vie jusqu'à maintenant. Le fait d'habiter seul, dans une ville où l'on ne parle pas la même langue et devoir se débrouiller seul (même si l'école peut nous aider au moindre problème) à été pour moi une réelle aventure. L'école nous donne une bonne base en allemand mais c'est surtout en sortant et en faisant des rencontres que l'on progresse le plus. Berlin n'a pas perdu de son côté "alternatif" et tous les adeptes de musique, d'art ou autres seront plus que satisfaits. Un séjour inoubliable!

Lire tout
Sergi Yagüe Fernández
Sergi Yagüe Fernández
Alpadia, Berlin
Durée: 4 semaines

Bonjour! Je m'appelle Sergi Yagüe. Je voulais améliorer mon allemand (car je suis des études de Tourisme) et pour ce faire, j'ai pris contact avec l'agence ESL de Barcelona. Je m'y suis rendu pour m'informer et finalement, j'ai réservé un mois de cours et le logement à Berlin.

Mon séjour s'est très bien déroulé: l'école s trouvait juste à côté de l'appartement où j'habitais et également proche du centre-ville. L'appartement partagé, c'est génial, ma chambre était assez grande et la popriétaire du logement était très sympathique. Nous avons souvent mangé ensemble et j'ai pu participer aux activités de sa famille ou avec les autres étudiants qui habitaient dans la maison.

Les cours étaient très dynamiques et distrayants et les professeurs étaient très agréables.

Donc, je recommande cette école!

Lire tout
Marinaro Massimiliano
Marinaro Massimiliano
Alpadia, Berlin
Durée: 4 semaines
 

J’ai passé un mois à Berlin et ce fut une expérience incroyable! Berlin est une ville sublime où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin et où la vie est simple! L’école est géniale, les enseignants compétents et j’ai beaucoup appris! Je me suis également très bien entendue avec la maman de ma famille d’accueil qui était toujours prête à aider et avec qui j’ai pu pratiquer mon allemand!

Lire tout
Diego Rico
Diego Rico

A Berlin j’ai découvert avec surprise la gare la plus grande et la plus moderne d’Europe, la “Berlin Hauptbahnhof”. Parler de Berlin c’est avant tout parler d’une ville cosmopolite en perpétuelle évolution, qui se transforme de jour en jour. Elle se sert de son histoire et, surtout, des leçons qu’elle a pu en tirer. C’est la raison pour laquelle on y trouve tant de monuments historiques, qui nous rappellent les étapes importantes de l’histoire allemande et mettent en évidence l’évolution et la tolérance de la société allemande d’aujourd’hui. L’école se trouve à très faible distance de la gare « Julius », qui conduit en environ dix minutes à la Potsdamer Platz, point stratégique pour se rendre à la porte de Brandebourg et à la Tour Victoria. Après avoir visité les sites touristiques majeurs de la ville, perdez-vous dans ses différents quartiers et immergez-vous dans la vie locale berlinoise. La capitale allemande déborde de culture, de nature et de plats délicieux, et la célèbre bière locale s’y consomme à prix imbattables. C’est une ville qui se découvre un peu plus chaque jour, parfaite pour un séjour linguistique. Je suis très content d’avoir eu l’occasion de vivre cette expérience et je recommanderai à mes futurs étudiants de visiter ces villes car elles sont vraiment magnifiques.

Lire tout
Nathalie Giroud
Nathalie Giroud
Alpadia, Berlin
Durée: 9 semaines

Mon séjour à Berlin fut une superbe expérience à plusieurs niveaux. J'ai fait la connaissance de personnes inoubliables. J'ai aussi beaucoup appris et les cours ainsi que les professeurs correspondaient à mes attentes. J'en garderai un excellent souvenir et je souhaite une expérience identique à tous les prochains "Berliner" par adoption.

Lire tout
Caroline Graf
Caroline Graf
Alpadia, Berlin
Durée: 8 semaines de cours + 12 semaines de stage

J'ai passé 5 mois pleins de rebondissements à Berlin. On ne sait jamais à quoi s'attendre ici, la ville est pleine de surprises. Dès qu'il y a quelque chose d'inhabituel qui se passe, comme des gens qui dansent dans l'entrée du métro avec un DJ improvisé, la seule chose qu'on peut dire est : "C'est Berlin!" Alpadia est bien située, il y a beaucoup de petits restaurants aux alentours et le quartier est très joli. De plus, l'école propose beaucoup d'activités et sorties chaque semaines, ce qui permet de faire connaissance avec plus de monde et de mieux découvrir la ville. Pour moi, Berlin c'est: les soirées de folie, les galeries d'arts et les photomatons noir/blanc ... Viel Spass!

Lire tout
Alexandra
Alexandra
Alpadia, Berlin (et Torre di Babele, Rome)
Durée: 1 an

Je rêvais de prendre une année sabbatique depuis longtemps, j'en ai profité pour apprendre les langues en voyageant. ESL propose une année multi- langues qui correspondait parfaitement à mon projet. J'ai donc commencé par 3 mois de cours à Rome, continué par 3 mois de cours à Berlin et j'ai terminé par 6 mois inoubliables en Australie et en Nouvelle-Zélande. Je ne saurais résumer une année aussi riche en expériences et en rencontres et quoi qu'il en soit, pouvoir communiquer en différentes langues est un objectif atteint !

Lire tout
Nicolas Tamayo
Nicolas Tamayo
AlpadiaBerlin
Durée: 1 semaine

Le séjour fut magnifique! Berlin est une ville géniale, il y a plein de lieux à visiter et de choses à découvrir! Nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. L'école fut aussi très agréable avec des horaires sympas et des cours pertinents. La famille d'accueil était géniale avec des conditions de vie parfaites. Ce ne fut que du plaisir!

Lire tout
Marion Parietti
Marion Parietti
Alpadia, Berlin
Durée: 7 semaines

Au départ je n'étais pas très motivée à partir apprendre l'allemand. Je n'aimais pas cette langue. Une fois sur place, mon état d'esprit a radicalement changé et j'étais très heureuse d'être là. Mes connaissances en langue se sont beaucoup approfondies et rapidement. J'ai rencontré des gens venant des différents coins du monde et ai aussi beaucoup appris grâce à eux. Je suis partie à Freiburg puis à Berlin. Les deux villes sont très différentes l'une de l'autre mais tout aussi charmantes. Freiburg est un endroit paisible et vert ou la vie nocturne reste active. Berlin est rempli de monde, d'histoire, de fête et de découverte. Ce voyage reste très positif et je regrette déjà qu'il soit terminé.

Lire tout
Marie Pastore
Marie Pastore
Alpadia, Berlin
Durée: 24 semaines

J'ai toujours entendu parler de Berlin comme d'une capitale magnifique à découvrir, c'est pour cette raison que j'ai choisi cette destination. Pour commencer, ESL a parfaitement organisé mon séjour: les cours, le logement et le transfert depuis l'aéroport qui s'est très bien passé. A l'école, j'ai rencontré pleins de nouveaux amis et nous avons pu visiter la ville et profiter de prendre du bon temps ensemble : le coût de la vie à Berlin est beaucoup moins élevé qu'en Suisse, surtout pour la nouriture ! Au sein de l'école il y a une bonne atmosphère et les professeurs sont amusants, c'est agréable d'étudier dans cette ambiance détendue. J'ai déjà étudié dans 2 autres écoles, mais IH Prolog est la meilleure! Je pense rester ici encore quelques mois pour parfaire mon allemand.

Lire tout