Témoignages : LAL Cape Town, Le Cap

Marian López
Marian López
LAL, Le Cap
Durée: 8 semaines

Les trois mois environ que j’ai passés au Cap ont été simplement incroyables. J’ai presque 30 ans, et je pensais avoir passé l’âge pour faire ce genre de voyages, mais au fur et à mesure que le temps passait, je trouvais de plus en plus goût à mon séjour – au point de ne plus vouloir rentrer ! Le Cap est une ville impressionnante, il y a tous types d’activités à entreprendre : plages, montagne, jazz, restaurants à la mode, marchés… Où que le regard se porte, il y a toujours quelque chose d’intéressant à découvrir. L’expérience m’a permis de me déconnecter de la vie trépidante d’une grande ville comme Madrid et d’adopter le style africain qui ne succombe jamais à la précipitation. Ensuite, j’ai obtenu mon certificat CAE avec une bonne note et j’ai eu la chance de pouvoir compter sur des professeurs compétents. Merci ESL de m’avoir aidée à réaliser ce projet.

Lire tout
Susanne Zünd
Susanne Zünd
LAL, Le Cap
Durée: 9 semaines

D’octobre à décembre, j’ai suivi un cours de préparation Cambridge de 9 semaines à l’école LAL du Cap. Dans notre classe, nous n’étions que trois étudiants et nous avons profité ainsi bien davantage des cours. L’école est très accueillante et possède même une piscine. Les employés aussi sont très serviables et toujours de bonne humeur ! Tous les lundi, l’école organise une grillade (braii) pour que les nouveaux étudiants fassent connaissance entre eux. Les activités quotidiennes proposées par l’école étaient toujours très appréciées. Il n’est pas possible de s’ennuyer au Cap ! A mon avis, cette ville propose tout ce dont on a besoin : une vie urbaine variée, la montagne toute proche, la mer et les autres attractions à portée de main. Je pense aussi que le Cap n’est pas aussi dangereux comme beaucoup de monde veut nous faire croire. Il faut juste respecter les consignes de sécurité pour passer un séjour des plus passionnants dans cette ville intéressante et très belle.

Lire tout
Doris Mabillard
Doris Mabillard
LAL Cape Town, Le Cap
Durée: 10 semaines

Le Cap est vraiment une ville fantastique qui possède sans aucun doute le coucher de soleil le plus beau du monde ! Les paysages sont à couper le souffle et le climat m’a permis de faire beaucoup de sport en plein air. Les gens sont très aimables et ouverts d’esprit, et j’ai appris un tas de choses sur la mixité de cultures différentes. A l’école, j’ai suivi un cours Cambridge de trois mois. Mon professeur était excellent et nous n’étions que trois étudiants dans notre classe. Ainsi, les conditions pour améliorer mon anglais étaient optimales. Je n’oublierai jamais cette expérience et j’ai hâte de retourner aussi vite que possible en Afrique du Sud.

Lire tout
Cédric Bouele
Cédric Bouele
LAL, Cape Town
Durée: 20 semaines

Je suis parti 5 mois à l'école LAL de Cape Town afin d'améliorer mes connaissances en anglais et d'obtenir le Cambridge First Certificate. J'ai logé à l'école qui est idéalement placée dans le quartier de Sea Point ; entre océan et montagnes, entre centre-ville et plages. L'accent de l'anglais parlé au Cap est facile à comprendre et j'ai ainsi progressé très rapidement. Les enseignants, jeunes et motivés, furent compétents et c'est aussi super d'étudier dans de petites classes (max 8 étudiants) avec des adultes de tous horizons (dont peu de francophones). Il y a énormément à voir et à faire au Cap ou dans les environs. De plus, le climat est très agréable et l'aspect du faible coût de la vie est intéressant par rapport à d'autres destinations… Au Cap, je ne me suis jamais ennuyé et je remercie ESL pour m'avoir guidé et conseillé dans mes recherches d'école. Sans aucun doute, j'ai vécu un séjour inoubliable !

Lire tout
Giovanna Di Biagio
Giovanna Di Biagio
LAL, Cape Town
Durée: 12 semaines

Cape Town, c’est vraiment la folie! Je n’ai rien visité de plus puissant, profond, surprenant. Concernant les cours d’anglais: rien à dire… Très bien organisés et des profs vraiment disponibles. En plus, tous les sports imaginables peuvent être pratiqués: parachute, varappe, plongée, golf, surf… Les parcs nationaux sont grandioses, les fêtes du Cap sont extraordinaires et l’aventure est toujours au rendez-vous... N’hésitez pas, allez-y!

Lire tout