Témoignages : CES, Leeds

Valentine L.
Valentine L.
CES, Leeds
Durée : 3 semaines

J'avais déjà un bon niveau d'anglais mais j'ai voulu approfondir mes connaissances, étant une grande amatrice de la culture anglaise et du Yorkshire, je suis partie à Leeds, ville dans laquelle j'ai plein de souvenirs d'enfance grâce à ma demi-sœur qui y a habité. Pendant les trois semaines où je suis restée, je n'ai pas seulement appris cette langue, j'ai appris à m'intéresser plus à l'autre, à avoir confiance en moi et à me lancer pour parler comme je parle le français. J'ai été très bien reçue par ma maman d'accueil qui était un peu comme une grand-mère pour moi à toujours être aux petits soins avec ses bons petits plats (oui, bien manger en Angleterre, c'est possible!). En ce qui concerne l'école, je n'ai jamais vu un tel accueil avec tant d'enthousiasme d'avoir de nouveaux étudiants, j'ai eu des professeurs géniaux avec une pédagogie que j'ai trouvée très intéressante. Grâce à eux et aussi à ma maman d'accueil qui me corrigeait et m'apprenait du vocabulaire, j'ai appris plus pendant mes trois semaines là-bas que les 10 années que j'ai passées à apprendre l'anglais.

Lire tout
Rebeca Santamaría Salvador
Rebeca Santamaría Salvador
CES, Leeds
Durée: 4 semaines

Je m’appelle Rebecca, j’ai 21 ans et je viens de Barcelone. J’ai choisi d’étudier l’anglais à Leeds car c’est proche de Manchester et Liverpool. C’est aussi la ville qu’ESL m’a recommandée parce qu’elle est petite avec beaucoup d’étudiants et elle a tout ce dont on a besoin. Mon expérience à l’école a été excellente, en particulier en ce qui concerne le personnel et les autres étudiants, l’atmosphère est super. J’aurai probablement préféré que l’école soit un peu plus grande et qu’elle ait plus de matériel pédagogique disponible pour les étudiants. Au début, mon niveau dans mon groupe était plutôt bas mais j’ai demandé un changement et il m’ont mis à un niveau plus élevé. Leeds est une ville superbe et j’ai été très contente de l’expérience globale.

Lire tout
Laurie Wicht
Laurie Wicht
CES, Leeds
Durée: 3 semaines

Leeds est une jolie petite ville se trouvant a proximite d'autres villes multiculturelles à visiter. On y trouve des petits restaurants tres conviviaux. L'inconvenient de l'angleterre est que le soleil n'est pas souvent present, mais on s'habitue vite a sortir avec un parapluie. Pour les amateurs de fete, de nombreux pubs et boites de nuit vous attendent. L'ecole propose egalement des activités sympas. En ce qui concerne les cours, les professeurs font en sorte de diversifier les themes pour favoriser un vocabulaire journalier. En conclusion, Leeds est une destination interessante que je recommanderais pour un court séjour.

Lire tout