Témoignages : International House, Newcastle

Andrea Quattrone
Andrea Quattrone

Je me suis décidée pour un voyage linguistique avec ESL à Newcastle upon Tyne, et je peux vous assurer maintenant que cela a été l’un de mes meilleurs choix. J’ai connu ESL sur le web, et j’ai été impressionnée par la précision de son site internet, puis par la disponibilité et le professionnalisme de ses équipes. Ils ont tous été extrêmement serviables et précis, et ils ont éliminé tous mes doutes !

Au début, j’ai fait ce voyage juste pour améliorer mes compétences en anglais, mais très vite, il est devenu un moyen extraordinaire de renforcer des relations nouvelles et incroyables. Je suis toujours en étroit contacte avec certains des étudiants que j’ai rencontrés au cours de mon séjour, et je souhaite vraiment développer ces amitiés à l’avenir et les prendre pour une bonne excuse pour entreprendre d’autres voyages !

Certes, l’Angleterre est un pays vraiment unique, et il n’y a qu’en s’y rendant qu’on arrive à comprendre cette affirmation. Les coutumes, le petit-déjeuner, les immeubles, … il y a tellement à découvrir. Et le peuple britannique est tellement enthousiaste, il vous fait vous sentir au chaud dans un endroit qui ne l’est pas !

Les excursions de fin de semaine avaient ma préférence ! Edinburgh, le Lake District, le château d’Alnwick (celui de Harry Potter !) … Les moments passés à ces endroits-là ont été vraiment inoubliables !

Lire tout
Josep Femenía Fornés
Josep Femenía Fornés
International House, Newcastle
Durée: 4 semaines

En Espagne, j’ai lu et écrit en anglais, mais je n’ai que rarement parlé anglais. C’est pour cela que j’ai souhaité améliorer mon anglais oral et ma compréhension aussi intensément que possible durant mes 4 semaines à Newcastle. C’est mon professeur à Valence qui m’a recommandé cette ville, et je m’y suis beaucoup plu. J’ai été également très satisfait de mon professeur et mes cours à International House Newcastle, et j’ai beaucoup appris ici. J’avais 25 leçons par semaine, mais honnêtement, j’aurais préféré en avoir plus ! L’école est fantastique et tout le monde est gentil – je me suis senti bien accueilli. En ville, il y a beaucoup d’attractions à visiter. J’ai adoré les bâtiments, les cathédrales, les musées et, naturellement, les ponts ! J’ai visité Edinburgh en participant au programme d’activités organisé par l’école – c’était magnifique, mais il faisait très froid ! J’espère revenir à Newcastle l’été prochain, avec ma famille.

Lire tout
Jaime Gil Rescalvo
Jaime Gil Rescalvo
International House, Newcastle
Durée: 6 semaines

J’ai passé 6 semaines à étudier l’anglais à Newcastle et je n’aurais jamais imaginé que ce séjour, que j’ai effectué principalement pour étudier, deviendrait l’une des meilleures expériences de ma vie ! Ça a été un été incroyable. A dire vrai, nous n’étions pas trop convaincus pas la ville au début, mais ça a été un bon choix. C’est CONFORTABLE car on peut marcher partout et on peut trouver tous les services dont on a besoin. C’est ANIMÉ, car il y a plein de choses à faire pendant la semaine et le weekend, De plus, c’est bien situé pour visiter les nord de l’Angleterre. Nous avons visité Sunderland, Durham, Hadrian’s Wall, York et même Edimbourg !

Nous avons étudié à INTERNATIONAL HOUSE. J’ai été agréablement surpris par le dynamisme en class. C’est, paraît-il, la ville avec le moins d’espagnols, ce qui facilite la pratique de la langue dans et en dehors de l’école. J’ai vraiment aimé IH. Ils organisent des activités chaque après-midi, comme du bowling ou de l’escalade, et des voyages le weekend.

Nous étions également ravis de notre résidence. En plus du fait qu’elle était à côté de l’école, c’était vraiment facile de faire de nouvelles connaissances. Il y a vraiment une bonne atmosphère et il y a toujours quelque chose à faire. Ils ont tout ce dont vous avez besoin et le personnel est très sympa.

Comme vous pouvez le voir, notre été a été tout simplement parfait et on ne peut que remercier ESL pour avoir organisé un voyage si fantastique et pour s’assurer (par email) que tout allait bien durant notre séjour à Newcastle.

Lire tout
Inés Mateos Bernabé
Inés Mateos Bernabé

Exprimer en quelques mots mes deux mois à Newcastle est difficile pour moi. C’était une expérience inoubliable et magnifique. Je suis arrivée sans connaître la ville et sans savoir comment elle était. J’habitais chez une famille qui hébergeait une autre Suissesse, ce qui au début m’a beaucoup aidée. La famille était vraiment sympathique, ni ma collègue ni moi-même n’avions le moindre problème. Ils ont beaucoup parlé avec nous et nous pouvions même assister à une fête de famille où on apprend à connaître les gens tels qu’ils sont. L’école était parfaite, les cours me plaisaient beaucoup, j’ai apprécié le temps passé en classe et j’y ai beaucoup appris. Les professeurs et le personnel étaient très sympathiques.

De plus, l’école propose un programme d’activités bien organisé. Mais avant tout, j’ai trouvé beaucoup de nouveaux amis. J’ai rencontré des gens du monde entier et j’ai fait des expériences que je n’oublierai jamais. Avec quelques uns, je suis restée en contact. La ville de Newcastle est une ville universitaire, on trouve des jeunes à toute heure dans ses rues. La ville est vraiment vivante et en partant d’ici, beaucoup d’autres lieux également connus peuvent être visités en Angleterre et en Ecosse. Un autre atout qui fait que je peux recommander Newcastle est le fait qu’il y a ici beaucoup de gens de langue maternelle anglaise. On peut donc facilement pratiquer l’anglais, car ils sont tous très aimables et serviables avec tout le monde. Si l’on s’intéresse au football, on peut assister à des matchs mémorables et faire connaissance avec les fans anglais. Si vous voulez apprendre l’anglais, venez à Newcastle, la ville vous plaira, vous appendrez un tas de choses et vous trouverez des amis intéressants.

Lire tout
Albina Galiullina
Albina Galiullina
International House, Newcastle
Durée: 6 semaines

J’ai beaucoup aimé mon séjour chez IH – c’était une expérience inoubliable. J’ai amélioré mon anglais, je me suis fait plein de nouveaux amis et j’ai visité des endroits magnifiques. Je ne changerais absolument rien à l’école International House. J’ai visité Edinburgh – une très belle ville. J’ai adoré sortir pour danser la salsa. J’ai habité chez une famille d’accueil et je recommande IH à tous mes amis.

Lire tout
Jihad Fjaili
Jihad Fjaili

Je suis allée pour un séjour linguistique de trois mois dans une école nommée International House. C'était une excellente école avec d'excellents profs et un très bon accueil. Concernant mon anglais, {...} j'ai vraiment progressé dès le premier jour, quand je suis arrivée je bloquais vraiment, mais à force d'utiliser dehors, chez toi, à l'école tu progresses, ça c'est sûr. Je ne regrette vraiment pas ça valait la peine, je suis arrivée en A2 et j'ai fini en B2 {...}, on a également la possibilité de passer des examens mais faut voir les dates exact. C'était une très, très bonne expérience, à faire, ce qui est bien là bas contrairement à ici c'est que tu es obligé de parler anglais tu n’as pas le choix c'est ce qui te permet de progresser.

Lire tout
Benjamin Moser
Benjamin Moser

Grâce à mon entreprise, j’avais finalement la possibilité de partir à Newcastle après deux ans de cours privés. C’est un must pour les aficionados du foot, et ceux qui veulent profiter de la culture anglaise, c’est à dire des bières et des pubs, ne seront pas déçus à Newcastle. Dans l’Angleterre du Nord, on parle avec un accent particulier (Geordie). Mais ne vous faites pas de soucis, les gens parlent l’anglais très bien. L’école se trouve dans un endroit excellent au centre de la ville et l’on peut y arriver facilement avec le bus et le métro. Alors, c’est parti pour Newcastle… Enjoy your time!

Lire tout
Mathieu Briguet
Mathieu Briguet
International House, Newcastle
Durée: 12 semaines

L'école IH est excellente. Il y a une bonne atmosphère et les gens sont très amicaux. En plus, les professeurs sont sympas, ma classe était bien et mes camarades exceptionnels. C'était un vrai plaisir d'aller à l'école ! Ma famille d'accueil était gentille avec moi. Je pouvais jouer avec le fils et c'était un bon moyen d'améliorer mon anglais. Newcastle est une grande ville. On trouve tout au centre et il est facile de visiter la ville en métro ou à pied. Il y a également beaucoup de pubs. Si vous cherchez un restaurant : ils sont tous au centre ville. Vous pouvez trouvez ce que vous voulez : italien, chinois etc... Et pour finir, l'excursion offerte à Edinburgh était magnifique : il faisait beau, c'est une très belle ville et il y a beaucoup à visiter.

Lire tout