Témoignages : BROWNS English Language School, Gold Coast

Natacha Kelly Andree Jizdny
Natacha Kelly Andree Jizdny

Salut, je m’appelle Natacha et j’ai 16 ans. Je vis avec ma famille en Nouvelle Calédonie, où je parle le français. Dans mon école en Nouvelle Calédonie j’apprends l’anglais et aussi l’espagnol, ce que j’apprécie beaucoup. Je suis très heureuse d’aller à BROWNS English Language School à Southport. J’ai rencontré des gens charmants et les professeurs sont sympas. Il y a de nombreuses nationalités différentes à BROWNS et ça a été une bonne expérience pour moi. J’aime le système scolaire et les gens. A BROWNS, tout le monde a un sourire sur les lèvres et semble profiter de la vie. Cela fait des années que je viens à Gold Coast avec mes parents. L’année dernière, je discutais avec mes parents et ils ont suggéré que j’aille dans une école d’anglais pour améliorer ma grammaire et mon oral. Gold Coast a été mon premier choix et c’est pour cela que je suis ici. J’espère que bientôt, je pourrai retourner à Gold Coast et continuer mon étude de l’anglais. Au cours de mon séjour à Gold Coast, j’ai logé dans une famille d’accueil à Runaway Bay. La famille Robinson m’a beaucoup aidée à plusieurs reprises. Ils m’on fait sentir chez moi. Et j’ai apprécié discuter avec eux en anglais. Ils vont me manquer quand je partirai dimanche. Le weekend, quand je n’étais pas à l’école, j’allais dans des parcs d’attraction et faire du shopping avec mes amis. J’adore les plages également. Il y a plein de choses divertissantes à faire à Gold Coast.

Lire tout
Raphael Widmer
Raphael Widmer

J’ai choisi la Gold Coast parce qu’ici, il y a toujours quelque chose à faire et à voir. Du surf, des partys et bien plus encore ! L’école et le logement sont top, particulièrement les appartements. Je ne peux que recommander cette expérience à tous !

Lire tout
Marc Balleys
Marc Balleys

Salut,
Je vous écris à propos de mon séjour à Gold Coast en Australie. Cela fait sept mois que je vis en famille d’accueil à Main Beach et que j’apprends l’anglais à BROWNS English Language School. Ma famille d’accueil est située environ à 25 minutes à pied de l’école. J’ai choisi de vivre dans une famille d’accueil pour avoir l’occasion de pratiquer mon anglais. Lorsque je suis arrivé en Australie, c’était assez difficile de comprendre ma famille d’accueil à cause de leur accent mais après quelques jours, ça allait de mieux en mieux, donc ne vous inquiétez pas pour ça.
Un de mes amis m’a recommandé d’aller en Australie pour apprendre l’anglais en raison du climat, des plages et finalement des endroits super à visiter. En fait, je suis assez satisfait des mes voyages à travers l’Australie. Je suis déjà allé à Melbourne, Brisbane, Byron Bay, Noosa, les îles de Whitsundays et l’île Fraser. En plus, je vais aller à Sydney pendant un certain temps avant de retourner en Suisse. Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu le temps s’aller en Nouvelle-Zélande, qui est seulement à trois heures d’avion de l’aéroport de Gold Coast.
A part ça, j’ai rencontré plein de gens de pays différents à l’école comme le Brésil, la République Tchèque, la Colombie, l’Espagne, l’Italie, la France, l’Allemagne, le Japon, la Corée du sud et la Suisse.

Lire tout
Diego Clément
Diego Clément

L’école Browns English est très moderne et dispose de bonnes installations. Je recommande les Browns Luxury Appartments, situés à seulement dix minutes à pied de l’école. Le centre commercial, l’arrêt du bus et d’autres installations utiles ne sont qu’à un saut de puce également. De plus, la cohabitation avec les autres étudiants est marrante. Southport est idéalement situé pour entreprendre des excursions en fin de semaine. Ainsi, Byron Bay, Brisbane ou Noosa sont facilement atteignables en voiture de location. Surfers Paradise est très proche et on peut y aller en bus, en 10 minutes seulement. Si on adore faire la fête et apprécie le bon côté de la vie, c’est le lieu idéal : il y a toujours quelque chose à faire et on ne s’y ennuie jamais. La meilleure soirée de la semaine est celle du jeudi au Melbas, il faut surtout ne pas la rater ! En plus, il y a pas mal de parcs thématiques dans les environs. C’était un séjour incroyable et je recommande le site à tous ceux qui souhaitent vivre quelque chose de spécial

Lire tout
Antonia Beil
Antonia Beil

A l’école, en cours d’anglais, on parle toujours allemand avec son voisin de classe. Je voulais être obligée, pour une fois, de parler anglais tout le temps. A la magnifique école Browns English Language School, installée dans des infrastructures modernes, j’ai pu l’expérimenter dans une ambiance très agréable. Je me suis énormément plu à la Gold Coast. Avec ses multiples facettes, elle offre une infinie palette de possibilités d’excursions et de loisirs. La situation centrale de l’école à Southport permet un accès rapide en bus vers les superbes plages du Pacifique. A Surfers Paradise en particulier, on trouve tout ce dont on a envie : restaurants et discothèques, magasins de souvenirs et musées. En résumé, j’ai adoré mon séjour à la Gold Coast en Australie. C’était une expérience que je voulais faire absolument et qui valait la peine d’avoir été vécue. Mon voyage a été parfaitement planifié, organisé et suivi par ESL.

Lire tout
Ramona Müller
Ramona Müller

L’école est tout simplement géniale ! Elle est centrale et à juste 10 minutes en bus de Surfers Paradise. Les professeurs sont fantastiques et à part nous enseigner la langue, ils nous rapprochent de la culture australienne. Ici, tout le monde s’assure qu’on est à l’aise. D’ailleurs, on peut aller en ligne dès qu’on le veut. A l’école, on ne peut parler qu’anglais. Au début, c’est dur de s’y habituer mais on arrive vite à se faire des amis d’autres pays. Gold Coast est absolument fabuleux : il y a des tonnes de superbes plages qu’on peut facilement atteindre en bus. On peut aussi aller en weekend à Brisbane et l’île Fraser. Sydney et Melbourne sont aussi assez proches par avion.

Lire tout
Pierre-André Vial
Pierre-André Vial

Mon rêve a toujours été de voyager en Australie et j’ai décidé d’y aller pour plusieurs mois. Mais avant ça, il me fallait des connaissances en anglais! J’ai décidé d’aller dans une école de langue pour apprendre et améliorer cette langue! L’école que j’ai choisie était la Browns Language School, une école située sur Southport, juste à côté de la célèbre ville de Surfers Paradise. Les professeurs m’ont encouragé dans mes études et étaient toujours dynamiques, amicaux et bien organisés. A BROWNS, je me suis fait beaucoup d’amis, et pas seulement des amis suisses, mais aussi d’Asie et d’Amérique du Sud. C’était si intéressant pour moi de découvrir de nouvelles cultures! BROWNS a organisé beaucoup d’activités sympas où j’ai pu rencontrer des personnes incroyables et développer de bonnes relations avec elles.

Lire tout