Témoignages : OHC Calgary, Calgary

Javier Fernández Azpicueta
Javier Fernández Azpicueta
OHC, Calgary
Durée : 4 semaines

Rencontrer des gens du monde entier, voyager, connaître une nouvelle culture, apprendre l’anglais… voici quelques-unes parmi les milliers de choses positives de mon expérience au Canada. Mon séjour a été inoubliable. Dès mon premier instant au Canada, je me suis senti chez moi. J’ai vécu dans une résidence étudiante avec deux autres étudiants avec qui je suis resté ami. L’école OHC m’a très bien accueilli dès le premier jour. Les activités pour rencontrer les autres étudiants, les professeurs qualifiés, les belles installations…Sans doute, je ne peux que dire du bon sur mon séjour. Je répéterais l’expérience mille fois !

Lire tout
Grégory Schittli
Grégory Schittli
OHC, Calgary
Durée: 24 semaines

Mon séjour à Calgary était tout simplement fantastique. L'école est super, pas trop grande avec beaucoup de nationalités différentes, les professeurs sont très compétents. La directrice met tout le monde à l'aise et essaye de faire comme si c'était notre 2ème maison, ce qui est très important dans ce genre de voyage. Les activités de l’école sont variées et très chouettes. Ma famille d’accueil était très bien, nous laissait notre vie privée, puis je pouvais faire ce que je voulais en respectant les règles.

J'ai vraiment adoré Calgary: la ville est sympathique, dans le style ville américaine avec beaucoup d'espaces verts. Les bars et la vie nocturne sont extra (essayez le Ranchman, j'ai adoré). N’hésitez pas à louer une voiture pour aller dans les Rocheuses, situées juste à 45min-1h00 de route, pour aller visiter Banff, skier, faire de la motoneige, de l'héliski, randonnée, bains thermaux. Le plus impressionnant sera l'espace que vous aurez à votre disposition. Conseil qu'un ami Russe m'a donné quand je suis arrivé: aller dehors, rencontrer des Canadiens et discuter avec. Même si vous ne comprenez rien, allez y tout de même, ça en vaut vraiment la peine. Et je le confirme: ils sont supers.

Lire tout
Céline Granger
Céline Granger
OHC, Calgary
Durée: 12 semaines

Le Canada est vraiment magnifique!!! Il y a beaucoup de beaux paysages! Vous découvrez de nouvelles choses à tout moment!! Les gens sont très gentils aussi. L’une de mes meilleures expériences à Calgary fut la virée au Lac Louise et Banfff avec Cédric! La nature était magnifique! Rencontrer de nouvelles personnes à l’école est aussi une très bonne expérience!!! Et avoir «une nouvelle famille» est très intéressant!!! L’école est toujours très bien!!! Tous les professeurs sont très sympathiques et gentils! Nous avons une salle de classe très plaisante et vous pouvez toujours utiliser l’ordinateur! C’est parfait pour les moments où ma famille me manque!

Lire tout