Témoignages : Kaplan International, Édimbourg

Megane Baridon
Megane Baridon

"Je suis tombée amoureuse de l'Ecosse en été 2012 et c'est tout naturellement que j'ai choisi Edimbourg pour mon séjour linguistique. J'ai passé six semaines en famille d'accueil et dans l'école Kaplan, en cours intensifs. Ma famille d'accueil était très chaleureuse et nous avons partagé de très bons moments. Nous sommes toujours en contact et je prévois de retourner les voir. L'école était géniale elle aussi. Bien située et avec des enseignants toujours prêt à nous aider ou à nous conseiller. Les cours étaient très intéressant car il y avait une bonne dynamique entre les élèves et les professeurs. Après les cours, j'ai passé beaucoup de temps avec les autres étudiants, qui sont devenus des bons amis, à parcourir les pubs ou tout simplement la ville elle-même sans but précis. L'école propose diverses activitées qui sont intéressantes et permettent de renconter et connaître d'autres étudiants. Je pense qu'Edimbourg est une des plus belle ville d'Europe. Elle a beaucoup de charme avec ces vieux bâtiments, autant dans la vieille ville que dans la nouvelle ville et une histoire encrée dans la culture des gens, très intéressante à connaître. Les écoassais sont chaleureux et serviables, l'ambiance qui règne à Edimbourg est unique à ce lieu. Et je vous promets que le temps n'est pas si terrible que ça et qu'on s'y fait bien vite, je suis même allée à la plage.
J'ai tellement apprécié mon séjour là-bas et les personnes extraordinaires que j'y ai rencontré que deux jours après mon retour en Suisse, j'ai réservé mon billet d'avion pour retourner une semaine à Edimbourg en tant que touriste! Et je suis entrain de planifier mes prochaines vacances d'été dans cette même ville. Alors n'hésitez plus, allez-y. Le seul risque que vous prenez est de tomber amoureux de cette ville et de ne plus vouloir en revenir !"

Lire tout
Annie Python
Annie Python
Kaplan International Colleges
Durée: 13 semaines

Je me suis décidée pour Kaplan, parce que mes amis m’ont recommandée cette école. J’effectue la préparation au CAE. Mes professeurs sont bons et la préparation est excellente. Le personnel de l’école m’a aidée à trouver un club de Badminton et avait une réponse à toutes mes questions. Tous ici sont très aimables. Chez Kaplan, les professeurs ont toujours des travaux supplémentaires pour ceux qui souhaitent étudier à la maison et ils s’intéressent à tout ce qu’on leur propose, qu’on souhaite et qu’on dit. Le programme d’activité est vraiment une bonne idée, surtout pour la première semaine. C’est une excellente occasion de rencontrer du monde et de trouver de nouveaux amis. Je recommande le Musée national, le château et les pubs. Je vous recommande aussi d’adhérer à un club (sportif ou de discussion) pour y rencontrer des Ecossais. Cela aide vraiment d’améliorer son anglais et de s’habituer à l’accent. Le mieux dans l’apprentissage avec des étudiants du monde entier est la découverte de nouvelles cultures, les nouveaux amis de toutes parts du monde et de savoir dire « santé » dans toutes les langues…! Le cours de langue me donne la possibilité de communiquer au mieux en voyage et me permettra certainement de trouver un bon job.

Lire tout
Zuleika Brito
Zuleika Brito
Kaplan, Édimbourg
Durée: 3 semaines

L’adjectif qui décrit le mieux mon séjour à Édimbourg est « spectaculaire », car je suis partie 3 semaines en août pour participer au festival FRINGE, un évènement qui a lieu chaque année. Il rassemble des artistes du monde entier qui dansent, chantent, exposent leur travail et jouent devant des milliers de personnes.

Tout d’abord, Édimbourg présente un caractère typiquement britannique : les Écossais ont une monnaie et un système métrique différents, les dames aux beaux chapeaux dégustent leur thé à 17 heures, les gens déjeunent tôt, les bus ont deux étages, les cabines téléphoniques sont rouges… De plus, il y a beaucoup de jeunes et, concernant musique, croyances, études et style, il y en a vraiment pour tous les goûts. La ville est partagée en deux quartiers très différents : la vieille ville et la nouvelle. Édimbourg offre beaucoup de galeries d’art, de petits endroits confortables pour déjeuner, ainsi que toutes sortes de magasins et de bars avec de la musique live, pour sortir le soir et pratiquer l’anglais en dehors de l’école.

J’ai étudié à la Kaplan International, une école qui se trouve dans un immeuble victorien réputé, en centre-ville, avec des salles de cours spacieuses et les célèbres cheminées en brique. Les professeurs en sont des atouts importants, car ils utilisent des jeux et des exercices à deux pour rendre les leçons plus amusantes et aider les étudiants à pratiquer l’anglais.

Ce que j’ai préféré de cette expérience ? C’est le fait d’avoir connu beaucoup de gens de différents pays avec qui j’ai parlé anglais pendant mon séjour et gardé contact grâce à internet !

Lire tout
Anne-Catherine Melnotte
Anne-Catherine Melnotte

Après deux mois et demi à Kaplan International Colleges - Edinburgh je suis vraiment satisfaite de mon choix. Effectivement, l’atmosphère au sein de l’école, dans la résidence et dans la ville en générale est très agréable. Edinburgh est une ville où il y a toujours quelques choses à faire, soit visiter les nombreux sites (musées, montagnes, plages, highland…), où alors passer du temps dans les nombreux pubs !! Edinburgh est une ville vraiment active et dynamique, et je pense que c’est vraiment une ville à visiter. L’école est très bien située à quelques pas du centre ville et de la vieille ville, donc c’est très agréable. En plus d’apprendre l’anglais dans un cadre de vie confortable, je rencontre beaucoup de personnes d’origine différentes, ce qui est très intéressant. Nous sommes beaucoup à vivre dans la même résidence, donc il y a toujours une ambiance de groupe. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de prolonger mon aventure écossaise avec deux mois de plus à l’école et ensuite poursuivre avec un Stage. Je recommande vraiment cette expérience.

Lire tout
Estelle Tesarik
Estelle Tesarik

J'ai passé un excellent séjour à Edimbourg, c'est une magnifique ville avec énormément de choses très intéressantes à visiter et les "pub night" sont à la hauteur de leurs réputations!!! J'ai rencontré pleins d'amis formidables et nous avons passé de supers moments! Cependant un mois n'est vraiment pas assez pour faire des progrès en anglais, je me suis débrouillée mais c'était très dur, je pense que je vais refaire un voyage l'année prochaine un peu plus long cette fois! Et j'ai oublie de vous dire que le meilleur moment de mon séjour c'est la scottish dance!!! A ne pas manquer!

Lire tout
Jasmine Sbai
Jasmine Sbai

Edinburgh est vraiment une très belle ville, toujours très animé il y a beaucoup de choses à faire, l’école est aussi très bien avec de bons professeurs, beaucoup d'activités organisées, j'ai pu rencontrer plein de monde de différents pays, mon séjour était vraiment génial.

Lire tout