Témoignages : Glasgow School of English, Glasgow

Cristina Villar Soto
Cristina Villar Soto
Glasgow School of English, Glasgow
Durée : 1 semaine

Il y a deux ans, j’ai décidé de partir pour une nouvelle aventure en Irlande (Dublin) au sein d’une famille d’accueil, dans un programme ESL. J’ai tellement adoré l’expérience que cette année, j’ai décidé de repartir – en résidence cette fois-ci (Liberty House) et en Ecosse (Glasgow). Et c’est même mieux que mon premier voyage ! Dès que je suis arrivée à la résidence, j’ai rencontré des gens du monde entier et, dès que j’ai commencé mon cours, je suis devenu part d’un autre groupe – il y a tellement de choses à faire tous les jours !

L’école d’anglais (School of Glasgow) se trouve à 8 minutes de la résidence ; les professeurs sont très sympa et dispensent des cours très dynamiques (en classe, le dialogue ne s’arrête jamais).

L’école est très accueillante et toutes les attractions sont dans le centre-ville, donc il n’est pas nécessaire d’utiliser les transports en commun (seulement pour les excursions dans d’autres villes comme Edinburgh, Stirling ou les Highlands). Le soir, même si la vie nocturne écossaise finit à 3 heures du matin, il y a des pubs et des boîtes de nuits où vous pourrez vous amuser.

Sans aucune hésitation, je recommande cette expérience à tous ceux qui veulent améliorer la langue et qui aiment voyager, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux endroits – ceci permet d’ouvrir l’esprit et de vivre des expériences uniques.

Lire tout
Nathan Maire
Nathan Maire
Glasgow School of English, Glasgow
Durée: 12 semaines

Mes 3 mois de stage linguistique à Glasgow ont étés une très bonne expérience pour moi. J'ai grandement amélioré mon anglais, même si je suis tombé quelque fois sur de forts accents, le cadre est très sympa et les gens très accueillants. Il y a beaucoup d'activités à faire dans Glasgow très intéressantes (musés, monuments historiques ainsi que des pubs). Pour les séjours de plusieurs semaines, la meilleure chose à faire est de louer une voiture et de partir visiter le pays à la rencontre d'immenses châteaux et de distilleries. L'Ecosse possède des paysages magnifiques, ainsi qu'un patrimoine historique exceptionnel (en passant du moyen âge avec William Wallace ainsi que Adam Smith au siècle des lumières). J'ai aussi découvert une grande variétés de bières et de whisky avec des saveurs jamais connues au paravent, donc avis aux amateurs de ce genre de produit.

Lire tout
Stephanie Müller
Stephanie Müller
Glasgow School of EnglishGlasgow
Durée: 4 semaines

Les paysages, les villes et les habitants – tout simplement « amazing » ! Ma décision de partir un mois en Écosse a été la meilleure, je le referai à tout moment ! Cet été, j’ai pu améliorer mon anglais de façon significative et participer en même temps à un échange culturel. A Glasgow, j’ai rencontré des étudiants du monde entier. Ensemble, nous avons amélioré notre anglais et appris un tas de choses sur d’autres cultures et mentalités. J’ai passé mes après-midi et mes weekends à explorer les villes et les campagnes. Ce faisant, j’ai découvert deux des plus beaux endroits que j’ai vu dans ma vie : St. Andrews sur la côte est et Millport, sur une petite île à l’ouest du pays. J’ai été impressionnée par la nature vierge, encore et toujours, et c’est pour cette raison que je souhaite revenir un jour. J’aimerais découvrir mieux encore cette nature, belle à couper le souffle. Durant mon voyage, ESL m’a conseillée et aidée. Ils ont pris en charge toute l’organisation et ont facilité ma planification. Ainsi, mon séjour linguistique a été une formation continue réussie et des vacances réjouissantes !

Lire tout
Corinna Demme
Corinna Demme

J’ai fréquenté l’école Glasgow Schools of English pendant quatre semaines et j’ai essayé de rafraîchir mes connaissances en anglais avec un cours intensif. A ma connaissance, j’y suis plus que parvenue. Glasgow, malgré les préjugés sur le mauvais temps permanent, a beaucoup de choses à offrir : musées, pubs ou cafés. Je ne me suis jamais ennuyée ! Si le temps le permet, on peut partir à la découverte des environs de Glasgow, et ce à moindre coût. J’étais dans les Highlands, au Loch Lomond et pour une journée à Édinbourg. L’Ecosse est un magnifique coin de cette terre que j’ai habité et exploré avec beaucoup de plaisir durant mon séjour. Je n’ai eu aucun problème pour m’insérer même si l’accent écossais était difficile à comprendre au tout début. La préparation de mon voyage faite par ESL était super, j’ai ainsi pu régler toutes les questions ouvertes avant mon départ.

Lire tout