Témoignages : KINGS, Boston

Héloïse E.
Héloïse E.
Kings, Boston
Durée : 3 semaines
 

Mon séjour à Boston, à l'école Kings, a été un grand succès. D'abord l'idée de partir seule, loin, m'a beaucoup plu. Dès l'arrivée à l'aéroport, l'aventure commence. L'école Kings Boston est située en pleine nature, dans un super beau cadre, loin du brouhaha de la ville de Boston. Les cours sont évidemment donnés par des profs de langue maternelle anglaise très motivés, ce qui permet un apprentissage plus rapide de l'anglais et m'a permis de faire de grands progrès. De plus, durant les leçons, on parle de sujets intéressants, et ce qui va surement vous plaire, c'est le visionnage fréquent de vidéos, reportages, et films. Je trouve ce genre d'enseignement très pratique, très « hands-on », et ça change des méthodes traditionnelles des cours que nous avons à l'école ou à l'unif. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est le fait d'avoir une bonne partie de l'après-midi libre. Il est donc possible d'aller faire des folies dans le centre de Boston dès 12h30 jusque tard la nuit. Boston est une ville magnifique que j'ai adoré. L'école Kings nous laisse énormement d'indépendance et de liberté. Pour ceux qui aimeraient éliminer toute la nourriture (trop grasse et pas très variée!) de la cafétaria, beaucoup d'activités sportives sont proposées, ainsi qu'une salle de sport (qui est ouverte jusqu'à tard la nuit). Ce qui est chouette aussi, ce sont toutes les autres acitivités possibles, parmi lesquelles une journée dans des parcs d'attractions, des week-ends à Washington, ou encore à New-York, une soirée sur un bateau, une journée à la plage (mais faites attention, certaines de ces activités peuvent être très coûteuses, allant de 25 à 300 dollars).

Pour les chambres, ne vous attendez pas au grand luxe ; au contraire, c'est plutôt basique et pas très réjouissant, mais au moins elles sont suffisament grandes pour deux personnes.

Dans l'ensemble, j'ai passé 3 semaines inoubliables dans l'école Kings. Boston est une ville qui offre mille possibilités de découvertes, et si je peux vous donner un conseil, c'est encore mieux quand on part seule dans cette aventure, car sur place, vous verrez qu'il y a énormément de personnes à découvrir, de toutes les nationalités.

Lire tout
Julia García Lezana
Julia García Lezana
KINGS, Boston
Durée: 4 semaines

Je ne pourrais être plus reconnaissante à ESL de m’avoir si bien accompagnée. Ils ont fourni un service efficace, ont réussi à adapter le programme à mes besoins personnels dans un temps record… 3 semaines après le premier contact, je suis partie à Boston ! C’était la meilleure décision que j’ai pu prendre ! A Boston règne une ambiance estudiantine fantastique, car deux de ses universités – Harward et MIT – sont classées parmi les plus prestigieuses au monde. Les déplacements à Boston sont faciles, et la ville possède l’un des plus anciens centres historiques des USA. J’ai habité sur le campus, où des tonnes d’activités facilitent la rencontre entre les étudiants. Dès le premier jour, je me suis sentie chez moi : tout le monde était très amical et un sentiment d’appartenance s’est créé assez rapidement. J’ai fait la connaissance de beaucoup d’amis de pays différents, et cela a considérablement enrichi mon séjour. Que de bons souvenirs !

Lire tout
Chloé Dufresne
Chloé Dufresne
Kings, Boston
Durée: 2 semaines

Cet été, j'ai redécouvert la ville de Boston (MA): une ville active, moderne mais pleine d'histoire, des habitants chaleureux et des petites îles (avec plages) atteignables en une heure de ferry à peine. Il y a toujours quelque chose à y faire. Le métro nous conduisait au centre-ville de Boston en 30 minutes. Mes cours et ma résidence se trouvaient sur un campus américain typique. De cette façon, se rendre de notre chambre à notre salle de classe ne prenait que quelques minutes et nous profitions d'un terrain calme, verdoyant et sécurisé - avec salle de sport, fitness, cafétéria, terrains de tennis et plus encore. L’enseignement de l’anglais était de très bonne qualité et j’ai bien progressé.

Lire tout
Karen Lopez
Karen Lopez
KingsBoston
 

Le principal objectif du cours était de suivre les modules d’anglais le matin, pendant les cinq jours de la semaine. Le caractère chaleureux des professeurs, la bonne humeur des autres participants et les conditions de participation aux cours m’ont donné entière satisfaction. Lire la suite

Lire tout
Valérie Dubied
Valérie Dubied
Kings, Boston
Durée: 12 semaines

Mon séjour à Boston m'a permis de m'immerger dans la vie américaine. Boston est une ville très agréable à vivre, avec un passé historique important et très intéressant. Son architecture allie à la fois,  de manière très réussie, le charme typiquement anglais (Newbury St) à celui des grandes métropoles américaines. Les gens y sont très attentionnés et chaleureux. 

Les professeurs de Kings College sont très investis dans l'enseignement qu'ils dispensent, ce qui rend leurs cours attractifs et intéressants.

Formidable expérience qui, au-delà de l'apprentissage linguistique, m'a permis de rencontrer une foule de personnes de tout horizon.

Lire tout
Marc Zumstein
Marc Zumstein
Kings, Boston
Durée: 10 semaines

J’ai décidé de suivre un cours de langue à Kings Boston parce que l’école est située sur un campus américain et aussi parce que Boston est une ville universitaire prestigieuse où il y a beaucoup d’étudiants. Le personnel et les professeurs étaient incroyables. J’aime tous les gens que j’ai rencontrés là-bas. Merci de m’avoir donné la chance de rencontrer des gens aussi fantastiques. Les activités étaient aussi sympas, avec notamment un match de NBA, un match de NHL, des visites de musées, etc. J’adore la langue anglaise et les Etats-Unis, c’est pourquoi j’ai décidé de déménager à Los Angeles. Mon expérience à Boston était tout simplement fabuleuse.

Lire tout
Valentine Imhof
Valentine Imhof
Kings, Boston
Durée: 9 semaines

Mon séjour à Kings Colleges a été une véritable expérience pour moi. J’ai eu l’occasion de vivre deux périodes très différentes à l’école. Je suis arrivée pendant l’été et le campus ressemblait à un camp de vacances. L’endroit était vraiment sympa pour les ados, qui pensaient surtout à s’amuser. Mais à la fin de l’été, l’université américaine a repris les cours et une atmosphère plus studieuse et mature s’est installée. Les moments de partage sont plus intéressants et plus interculturels à présent, et la possibilité de vivre la vie d’une étudiante américaine y contribue fortement.

Lire tout