Témoignages : Kaplan International, New York

Marco Ravasi
Marco Ravasi

Les cours du matin (l’école était facilement atteignable depuis mon logement) étaient basés sur la communication et les règles simples de grammaire. Les exercices que nous faisions en classe étaient assez prenants, à mon avis, car ils comprenaient la lecture commune ou l’échange d’opinions à l’intérieur du groupe. Les devoirs après les cours consistaient en général en la recherche de mots ou de phrases entendus en ville ou lus quelque part dont nous ignorions la signification. L’après-midi, j’étais très souvent en balade avec mes nouveaux amis, pour visiter la ville. En soirée, il y avait toujours quelque chose à faire : restaurants, théâtres ou bars nous occupaient. La chambre était bien, quoiqu’un peu simple. En résumé, je peux dire que c’était une expérience fantastique que j’aimerais renouveler.

Lire tout
Fanny Derameruz
Fanny Derameruz

La Grande Pomme, un rêve qui devenait réalité! Tout d'abord, découverte du coeur de Brooklyn, là où je résidais en famille d'accueil. Ensuite, direction la station de Flatbush ave. Quelques stations de métro plus loin, nous voici à Manhattan : l'école se trouvait en plein milieu de Time Square, donc toujours très actif. Concernant les cours, une ambiance très sympa, un échange avec des gens du monde entier et un personnel au top! Là-bas, tout est possible, il y a tellement de choses à faire qu'il faudrait y rester au moins une année pour tout visiter! J'ai eu l'occasion de voir la statue de la liberté, le MoMA, Central Park, le sommet de l'Empire State Building, China Town et j'en passe... En tout cas, ça vaut vraiment le détour. New York est une ville qui vit à 100 à l'heure donc impossible de s'ennuyer! A propos de la population, les Américains sont des gens très ouverts et sympathiques, contrairement à ce que l'on pourrait entendre. La nourriture dite malsaine, ne l'est pas tant que ça. Beaucoup de fastfoods, mais un choix énorme! A chacun de choisir ce qu'il veut manger et croyez-moi, on peut manger équilibré. Personnellement, j'ai eu le coup de foudre pour cette ville qui ne dort jamais. La vie nocturne est aussi très riche. Alors n'hésitez pas à découvrir cette ville, ça en vaut vraiment la peine!!

Lire tout

Mon séjour linguistique avec ESL chez Kaplan Empire State Building était une expérience riche et inoubliable. Les cours étaient très intéressants. Le professeur a choisi des thèmes qui demandaient beaucoup de réflexion a un niveau intellectuel, qui nous permettaient d'exercer nos connaissances de la langue, mais aussi d'avoir un vrai échange interculturel. Les étudiants étaient originaires d'Allemagne, Suisse, d'Espagne, de Corée et du Japon. On avait des personnes de différents âges dans notre classe, ce qui permettait d'avoir un bon niveau intellectuel et une bonne ambiance.

Lire tout