Témoignages : IH Belfast, Belfast

Martha Liliana Marín Montoya
Martha Liliana Marín Montoya
IH, Belfast
Durée : 4 semaines

Mon expérience à Belfast a été pleine de nouveaux amis internationaux et de paysages incroyables. Du moment où je suis arrivé, l’équipe de International House a tout fait pour que je me sente chez moi. Je suis très intéressée par le développement de l’application avec laquelle j’ai gagné le concours de développement durable à Belfast. L’équipe de IH et tous les professeurs ont appuyé mon projet en proposant de nouvelles idées, afin que ce soit un projet gagnant. Sans doute, mon expérience à Belfast jusqu’à présent a été inoubliable. Développer mon EcoApp ici m’a permis d’apprendre beaucoup de choses à propos de l’histoire de ce pays e de la culture irlandaise.

Lire tout
Charlène Robineau
Charlène Robineau
IH, Belfast
Durée: 20 semaines

J’ai choisi Belfast pour les programmes cours d’anglais + stage proposés par ESL. Je suis partie avec quelques a priori à cause du passé difficile de l’Irlande du Nord, mais je les ai vite oubliés ! Belfast est une ville très animée, riche en rencontres (ce n’est pas une légende, les irlandais sont très accueillants !), avec de belles visites qu’elles soient culturelles avec les nombreux musées (et les pubs !), ou plus sportives avec des randonnées sur les collines de l’ouest de Belfast. Les plus beaux paysages sont situés sur la côte Nord : marcher sur les colonnes de basalte à la Giant’s Causeway, traverser Carrick-a-rede avec son pont suspendu, visiter le petit port de Ballintoy, et j’en passe !
Concernant l’école, j’ai été très satisfaite de mes 4 semaines de cours, avec des profs géniaux ! Je vivais dans les appartements situés à côté de l’école, vraiment à 2 minutes à pied. Ils sont bien équipés et je garderai des souvenirs mémorables des autres étudiants rencontrés. Un autre avantage pour moi : en 5 mois à Belfast j’ai toujours été la seule Française, parfait pour ne parler qu’anglais !

Au niveau du stage, je n’ai pas été déçue non plus, j’ai été placée dans une entreprise très intéressante, en rapport avec mon cursus, et avec des collègues formidables… la preuve : mon stage fini, j’ai eu la chance d’être embauchée pour rester travailler avec eux !

Merci encore !

Lire tout
Kelly Lamberti
Kelly Lamberti
IH, Belfast
Durée: 2 semaines

Belfast c'est la destination idéale pour apprendre l'anglais tout en s'amusant! L'école est située en plein coeur du quartier universitaire et à 10 minutes à pied du centre ville. Les professeurs sont super sympas et nous font parler un maximum pendant les cours. Tout le personnel de l'école est au petits soins pour les étudiants. En plus, il y a une activité différente chaque jour, ce qui permet de rencontrer d'autres étudiants et de pratiquer la langue. Le point fort de cette école c'est les appartements partagés qui sont littéralement à 1 minute à pied de l'école et surtout il y a très peu de francophones! Je vous conseille de sortir boire une pint dans les nombreux pubs de la ville. C'est l'occasion d'écouter de la musique irlandaise, qui vous met directement dans une bonne ambiance, et d'aller parler aux locaux. Ils sont ouverts et très accueillants. L'accent n'est pas évident mais après une bonne pint de Guinness, ça va mieux! Je conseille également de profiter du week-end pour visite la Giant's Causeway et la North Coast! C'est magnifique, surtout quand il fait beau! Donc voilà, pour moi 2 semaines c'était trop court car Belfast est vraiment une ville super! Je conseille cette destination à 100%!

Lire tout
Francisco Salamanca Ontiveros
Francisco Salamanca Ontiveros
IH, Belfast
Durée: 8 semaines

Je m’appelle Francisco et je fais un séjour linguistique d’un mois à Belfast. La ville me plaît car elle est très tranquille, mais qu’il y a plein de choses à faire (visites culturelles, parcs, sports organisés par l’école, etc.) Après les cours et sur le chemin de la résidence, je traverse le jardin botanique, je passe un moment au musée d’histoire naturelle et je vais ensuite dans un des restaurants bon marché des environs. Le soir, tu peux boire une bière dans un des superbes pubs irlandais de la ville et faire une partie de billard.

Je me plais bien à la résidence car tout y est. Les chambres sont confortables et j’ai rencontré plein de gens de cultures différentes. L’école est bien organisée. Les salles de classe sont inondées de lumière et les effectifs sont limités, ce qui permet d’avoir des cours vivants et personnalisés. Les deux professeurs de langue que j’ai sont très professionnels et surtout très gentils. Ils font tout pour rendre les cours compréhensibles. Au cours des dernières semaines, j'ai constaté que j’ai fait beaucoup de progrès en anglais. Je suis très satisfait de mon séjour à Belfast.

Lire tout
Lise Roy
Lise Roy
IH, Belfast
Durée: 3 mois

Me voici à la fin de mon stage à Belfast, 3 mois qui ont passé vite, trop vite. Belfast est une ville sympathique et les habitants sont très accueillants et amicaux. Il y a de nombreuses activités à faire, notamment visite des musées, des pubs (dont certains sont magnifiques) pour écouter de la musique typique et boire une Guiness. La ville est dotée de nombreux bus et trains qui permettent de visiter les côtes qui sont magnifiques. J'ai passé un bon séjour à l'école avec un accueil chaleureux et des professeurs sympathiques. Elle offre en outre de nombreuses activités extra-scolaires. Inutile de dire que pour quelqu'un qui ne parlait pas un mot d'anglais je suis maintenant capable de comprendre ET de répondre….

Lire tout
Florine Allaz
Florine Allaz
IH, Belfast
Durée: 4 semaines

J'ai choisi Belfast car cette petite partie du Royaume-Uni détaché du reste de l'Irlande m'intriguait. Je n'ai pas été déçue par la beauté de ses paysages enchantés, quasi féériques! Les jolies promenades sont incalculables, sans parler de la vie nocturne - très différente de chez nous. Les irlandais sont amicaux et très sociables, ils viennent volontiers discuter ou partager un verre (une Guinness en générale) avec vous. Concernant les sorties et les différentes activités proposées, il y a le choix : la côte des géants, les différents châteaux, le city hall et plusieurs grandes villes qui ne sont pas très loin, comme Dublin, Londonderry ou Galway. Le coût de la vie étant plus abordable qu'en Suisse, louer une voiture avec quelques étudiants et partir à l'aventure est une bonne expérience qui ne revient pas extrêmement cher. L'école est située dans un quartier assez tranquille et peuplé d'étudiants, car la Queen University est située à quelques centaines de mètres. Les cours sont variés et nous abordons différentes techniques d'apprentissages interactives particulièrement intéressantes. Les professeurs sont excellents, largement qualifiés et très compréhensifs. Si j'avais une seule remarque à faire ce serait à propos de la répartition des étudiants dans les différents niveaux qui au début ne me convenait pas ; j'en ai discuté et j'ai pu modifier ce qui n'allait pas. Mon séjour n'aurait pas été le même sans la famille d'accueil exceptionnelle dans laquelle j'ai vécu. Des gens extraordinaires avec un sens de l'accueil et de la famille très présent, j'ai directement été incluse. Je conseille vivement Belfast et j'ai déjà réservé les dates de mon retour, mais pour des vacances cette fois !

Lire tout
Mathias Bornand
Mathias Bornand
IH, Belfast
Durée: 21 semaines

Mon séjour de cinq mois à Belfast s'est passé à merveille, c'est une ville très agréable où il y fait bon vivre et les gens que l'on y rencontre sont super sympa!Les paysages d'Irlande du nord et d'Irlande sont tout simplement à couper le souffle ! J'ai eu la chance de visiter plusieurs endroits tel que la chaussée des Géants, le pont suspendu de Carrick-a-rede ou encore les falaises de Moher. De plus j'ai eu l'immense joie de "vivre" la Saint Patrick à Dublin, un épisode de ma vie qui restera a tout jamais gravé dans ma mémoire!

En ce qui concerne l'école, que ce soit les responsables, les profs ou les autres étudiants, tous m'ont bien accueilli quand je suis arrivé et je ne garde que de bon souvenirs de cette incroyable expérience. J'y ai d'ailleurs rencontré plein d'étudiants venant de tous horizons avec qui j'ai gardé contact. L'appartement dans lequel j'ai vécu était très chaleureux est bien équipé. Situé a 2 minutes à pied de l'école. De plus, en 10 minutes de marche je pouvais me rendre au centre ville, ce qui était très appréciable.Pour résumer, j'ai passé un excellent séjour linguistique à Belfast, cela m'as permis de découvrir beaucoup de choses, rencontrer du beau monde et bien évidement améliorer considérablement mon niveau d'anglais !

Lire tout
Cyril Praz
Cyril Praz
IH, Belfast
Durée: 2 semaines

Je me suis décidé pour un voyage en Irlande et plus particulièrement à Belfast parce que j’adore la musique irlandaise et que j’ai toujours rêvé d’explorer la nature irlandaise avec ses magnifiques collines vertes. Belfast est une ville de taille moyenne. Ici, on peut se déplacer à pied sans problèmes, car les sites les plus importants ne sont pas trop éloignés les uns des autres. Les appartements de l’école sont magnifiques et se trouvent à proximité de l’école. L’histoire de la ville est peut-être compliquée mais très intéressante.

On constate ici que les Irlandais sont très aimables. Ils sont aussi très serviables et naturellement aiment bien boire une (ou même deux) Guiness. L’école est également excellente, avec ses professeurs sympas qui aiment rire avec les étudiants et s’emploient à rendre l’apprentissage de l’anglais amusant. Les leçons se composent d’activités intéressantes ce qui fait que le cours d’anglais n’est pas perçu comme une punition mais plutôt comme un amusement. La nature est magnifique et les cottages irlandais sont très beaux. En plus, en Irlande il y a beaucoup de bâtiments anciens et des châteaux qui vous rappelleront le temps des Romains. Si vous circulez dans le pays, vous devriez prendre la route du littoral, car le paysage est juste saisissant. Belfast est une belle ville avec le fleuve Lagan qui partage la ville avec ses immeubles de style victorien. J’ai vraiment adoré apprendre l’anglais à Belfast. J’aimerais revenir ici, définitivement, peut-être déjà pour mes prochaines vacances !

Lire tout