Témoignages : ISI, Dublin

Alexandra I.
Alexandra I.
ISI, Dublin
Durée : 9 semaines

Valises sous le bras, je suis partie pour l'Irlande le 15 mai 2017. Je devais y rester deux mois et voyager seule, une première pour moi ! Le transfert de l'aéroport à ma famille d’accueil s’est très bien passé (un membre du personnel de l’école s’en est chargé). C’est là que je me suis rendu compte que mon anglais laissait vraiment à désirer et que mon accent très francophone était une barrière à la compréhension.

Ma famille d’accueil était vraiment adorable et m’a donné un plan de la ville en m’expliquant quels arrêts de bus je devais prendre et où se trouvait l’école.

Le premier jour était très angoissant. Heureusement, l’école organisait des sorties de groupe tous les jours (ce qui permettait de nouer rapidement de nouvelles amitiés) ainsi que des excursions tous les week-end. De plus, les professeurs faisaient de leur mieux pour nous intégrer au plus vite.

L’Irlande (malgré ses quelques points négatifs tels que la pluie, la nourriture assez grasse et la saleté de certaines rues de la capitale) est un pays merveilleux avec des paysages incroyables et une population très ouverte et chaleureuse.

Après un premier mois en famille d’accueil, je suis partie en résidence. Les membres de ESL et de ISI ont été rapides et efficaces pour me changer de logement.

Au terme du voyage, I improved my English a lot (B1 -> B2), et je peux dire que j’ai passé à Dublin l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie.

Quelques conseils : ne restez pas avec des personnes parlant la même langue que vous ; si vous avez la possibilité : restez plus d’un mois sur place (il faut +- une semaine pour se faire à l’endroit et un mois pour s’y sentir vraiment bien), visitez un maximum et ne ratez pas vos cours.

Lire tout
José Manuel Trejo
José Manuel Trejo
ISI, Dublin
Durée : 1 semaine

J’ai passé une semaine à l’école ISI Dublin. Dès le premier jour, les professeurs favorisent l’interaction entre les étudiants et l’école propose un grand choix d’activités auxquelles les étudiants peuvent participer après les cours : ceci a contribué à ma satisfaction, ainsi que la gentillesse du personnel. La résidence se trouvait à quelques minutes à pied de l’école, donc le matin je me promenais dans l’une des plus belles rues de Dublin, pleine de jolis bâtiments irlandais traditionnels, dont l’école. Ceci, plus la nature dynamique des cours, permet aux étudiants de s’immerger dans la langue et dans le quotidien de la ville. C’était une expérience magnifique qui m’a donné envie d’en faire plus.

P.S. Leur café est super !

Lire tout
Juan Carlos Portillo Franco
Juan Carlos Portillo Franco
ISI, Dublin
Durée : 4 semaines

Mon expérience à Dublin a été fantastique. J’ai suivi un cours intensif de 4 semaines au sein de ISI Dublin, une super école qui propose des cours dynamiques et divertissants. Malgré mon niveau d’anglais initial, je n’ai aucun problème, car les cours sont adaptés aux différents niveaux, donc je comprenais tout. Toutes les semaines, des activités et des excursions différentes étaient présentées ; c’est une ville super et pleine d’étudiants et de jeunes en général.

Au début, je logeais chez une famille d’accueil composée d’une personne seulement, mais plus tard, j’ai décidé que je préférais habiter avec plusieurs étudiants internationaux, pour pratiquer la langue avec eux. J’ai contacté Antonio, le conseiller qui m’a aidé à organiser mon voyage, et quelques jours après le problème a été résolu : j’ai déménagé dans une maison avec 4 étudiants irlandais et 4 étudiants internationaux.

Mon expérience avec ESL c’est très bien passée. Ils s’occupent de tout et vous n’avez qu’à vous amuser ! C’est sûr, mes prochains séjours linguistiques seront avec ESL.

Lire tout
Laura Grande Morello
Laura Grande Morello
ISI, Dublin
Durée: 4 semaines

J’ai cherché la meilleure qualité d’école en Irlande – et je l’ai trouvée. Pendant un mois, à ISI Learning Dublin, on m’a offert ce dont j’avais besoin : rafraîchir mon anglais avec d’excellents professeurs, une compagnie agréable en classe et une grande variété d’activités en prime. Je recommande cette école à tous !

Lire tout
Jorge Varela
Jorge Varela
ISI, Dublin
Durée: 1 semaine

Dans le cadre de mes activités professionnelles, j’allais passer une semaine à Dublin. Du coup, j’ai décidé de rafraichir mon anglais en prenant un cours de langue, durant mon séjour. Je me suis décidée pour le logement chez une famille d’accueil, afin de profiter au mieux du temps disponible. J’ai donc habité chez un couple, leurs deux enfants et deux autres étudiants (deux filles, une Italienne et une Française). L’ambiance dans la maison était excellente. Tous les soirs, nous prenions nos repas ensemble, regardions la télévision et ensuite, j’allais au jardin avec les autres étudiants pour discuter et pour boire un thé jusqu’à très tard. La famille vivait à moins de 20 minutes de l’école, et l’étudiante italienne et moi-même y allions toujours ensemble. L’école est grande et accueille des étudiants de plusieurs nationalités différentes, dont la plupart sont inscrits à une université. Je ne suis resté qu’une seule semaine, je n’ai donc pas eu assez de temps pour améliorer ma grammaire, mais les leçons dynamiques m’ont permis de rafraichir mon anglais parlé. En ville, il est facile de se déplacer à pied. Quelques petites villes des environs, comme Howth, valent une visite, et des villes comme Galway et Cork se trouvent à seulement 2-3 heures de route. Dublin une destination sûre, moins chère que Londres, et il n’y pas plu durant toute la semaine ! Les gens sont aimables, les rues sont bondées, et il y a beaucoup de marchés et de performances artistiques live. Une expérience fantastique!

Lire tout
Diana Matamoros Moya
Diana Matamoros Moya
ISIDublin
Durée: 6 semaines

J’ai adoré étudier auprès de cette école. parce que j’étais entourée de jeunes. Les professeurs sont très patients et aident beaucoup les étudiants. J’ai participé à quelques excursions organisées par l’école, car c’est une belle occasion de rencontrer de nouveaux amis et connaître la ville. J’ai aimé le tour à vélo autour de Phoenix Park.

Je logeais dans le nord de Dublin, chez une famille irlandaise très gentille ; j’ai adoré cette expérience. La ville est très jeune et offre beaucoup de loisirs et d’activités culturelles. Je recommande vivement ISI, surtout pour ses professeurs bien préparés, le service de qualité et les activités organisées par l’école.

Lire tout
Margaux Feminier
Margaux Feminier
ISI, Dublin
Durée: 5 semaines

Je remercie l'ESL de m'avoir conseillé Dublin, j'ai passé des moments magiques et inoubliables là-bas. Malgré le temps parfois fatiguant, c'est une ville incroyable avec des paysages magnifiques, une excellente ambiance et personnes adorables. Les cours sont très conviviales étant donné que nous ne sommes pas beaucoup par classe, ce qui permet de progresser plus rapidement mais aussi de rencontrer des gens du monde entier. L'école organise de nombreuses excursions qui permettent de visiter Dublin et ses alentours toujours dans une ambiance festive et agréable. Les gens sont très accueillants et on se sent tout de suite comme chez soi. Il n'y a aucun doute, dès que j'ai l'occasion, j'y retourne sans hésiter !

Lire tout
Marius Cuendet
Marius Cuendet
ISI, Dublin
Durée: 11 semaines

Je suis vraiment heureux d'avoir eu la possibilité de visiter un pays inconnu et de le découvrir par moi-même, ainsi que d'avoir pu pratiquer aussi longtemps mon anglais. J’en repars vraiment enrichi : beaucoup de rencontres, des amis de différentes nationalités et cultures. Dublin est une ville très vivante et accueillante. J'ai adoré Temple Bar, avec toutes ces lumières, cette agitation, cette sensation de mouvement permanent. La journée l'école propose toute sortes d'activités à faire : du sport, des visites, des balades, etc.… Les parcs sont aussi sympa (en particulier St. Stephen's Green Park et Phoenix Park, l'un des plus grands parcs d'Europe). C’est une bonne expérience que j’espère renouveler bientôt !

Lire tout
Jérôme Veissière
Jérôme Veissière
ISI, Dublin
Durée: 12 semaines

Je viens d'arriver dans ma famille d'accueil typiquement irlandaise et chaleureuse. Dublin est une ville magnifique. L'école a une belle architecture avec une bonne ambiance.

Lire tout
Stanislas Barry
Stanislas Barry
ISI, Dublin
Durée: 12 semaines

L'accueil est chaleureux, une prise en main rapide et fiable dès le premier jour. L'appartement est situé à proximité de l'école et permet un déplacement à pied. L'école est très jolie architecturalement et les salles de classe sont spacieuses. L'ambiance à Dublin est très bonne, beaucoup de rencontres, beaucoup de jeunes, la ville est très festive. En résumé, école chaleureuse et compétitive, ville agréable et population jeune et active.

Lire tout
Bruno De Rambuteau
Bruno De Rambuteau
ISI, Dublin
Durée: 3 semaines

Les cours sont intéressants, les sorties organisées variées et les irlandais chaleureux. Le cadre est porteur assurément.

Lire tout
Leana Fustinoni
Leana Fustinoni
ISI, Dublin
Durée: 12 semaines

Depuis mon arrivée, mon anglais s’est déjà considérablement amélioré. Je me sens beaucoup plus rassurée en parlant l’anglais. Mon vocabulaire aussi est beaucoup plus consistant. J‘ai adoré les « break time » qui m’ont toujours permis de connaître des tas d’amis nouveaux de pays différents et de partager mes expériences avec eux.

C’était une période fabuleuse, nous allions au shopping, visitions les restaurants et Coffee shops, Dublin est une ville éternellement verte, tellement différente de Genève ! Lorsque mes parents sont venus me voir, nous avons profité de la Green Dublin Bus Tour et nous avons visité beaucoup d’endroits intéressants tels que musées, galeries, monuments et parcs.

J’ai adoré la ville et ses habitants. Les Irlandais sont très aimables, chaleureux et serviables, à l’instar de ma famille d’accueil. J’ai adoré passer du temps avec ma famille d’accueil, plus particulièrement lors des repas de midi et du soir. Ma « mère » cuisinait des plats incroyablement bons et savoureux. C’était une famille adorable et divertissante. Le mari était mi-Indien, mi-Africain du Sud et l’épouse était Irlandaise. C’était un foyer avec un mélange extraordinaire de cultures. La famille d’accueil habitait tout près de la plage Howt. J’aimais y faire du jogging, c’était un endroit très paisible.

Je recommande définitivement ISI à tous mes amis. C’est une école fantastique et elle constituait une expérience magnifique pour moi. Les collaborateurs de l’école ISI étaient super et à la réception, les employés avenants et efficaces m’ont toujours aidée. Trish m’avait aidée depuis mon arrivée. Elle avait toujours un sourire sur ses lèvres et était disponible dans toutes les situations. Je vais recommander à mes amis la page facebook de l’école et je resterai en contact avec ISI.

C’était une opportunité magnifique d’apprendre l’anglais à l’étranger !

Lire tout