Témoignages : Institut Européen de Français, Montpellier

Victoria Eugenia Gómez Álvarez
Victoria Eugenia Gómez Álvarez

Les professeurs méritent un 10. Ils étaient tous gentils et sympas, ils apprenaient les noms de tous les étudiants dès le premier jour et ils savaient développer un très bon rapport avec chacun. Ils nous aidaient et conseillaient au cours de nos journées en France. Je n’ai que de bonnes choses à dire à propos des professeurs !

Les cours étaient engageants et divertissants, mais surtout, intensifs. Nous avons couvert de nombreux sujets – si je compare le programme avec l’école espagnole, j’en reconnais encore plus la valeur. C’est comme si j’avais suivi un an intensif en Espagne, car en plus, je pratiquais la langue et je renforçais mes connaissances chaque fois que je sortais.

L’école était très dynamique. Tous les jours, l’équipe organisait des activités et des excursions qui nous permettaient de découvrir la région et ses traditions, ainsi que de rencontrer les autres étudiants venant du monde entier : Angleterre, Japon, Nouvelle-Zélande, Canada, etc. Nous avons tellement aimé notre séjour que nous l’avons prolongé d’une semaine.

Montpellier est une ville jeune et culturellement dynamique. Comme dans le reste de la région, il y a beaucoup de monuments à visiter. Si vous aimez l’histoire, c’est l’endroit idéal ! Et même di vous aimez la nature ! N’y allez pas avec votre voiture parce que le parking coûte cher et c’est pratiquement impossible de se garer dans la rue. Les restaurants dans le centre sont un peu chers et en août il fait très chaud.

La communication avec ESL a été fantastique. Ils ont répondu à toutes mes questions, ils ont su nous conseiller et sont restés en contact avec nous jusqu’au moment où nous avons choisi la destination.

Je referais tout du début, sans hésiter !

Lire tout
Irene Martínez Rodríguez
Irene Martínez Rodríguez

J’ai adoré ce séjour linguistique – court mais intense – à Montpellier. ESL m’a beaucoup aidé et conseillé pendant l’organisation.

L’Institut Européen de Français (IEF), idéalement situé dans le centre de Montpellier, accueille les étudiants chaleureusement tout en proposant des activités culturelles et touristiques qui permettent d’interagir avec la ville et avec les autres étudiants.

Ma famille d’accueil et les gens que j’ai rencontrés étaient tous très sympas.

L’environnement méditerranéen et la richesse culturelle de Montpellier et des alentours constituent le cadre parfait pour apprendre le français.

Lire tout
María del Mar San Segundo
María del Mar San Segundo

J’ai suivi un cours de 2 semaines à l’ Institut Européen de Français (IEF) à Montpellier. Cela a été une expérience très positive sur le plan éducatif et personnel.

J’ai suivi un cours de français général dont je voudrais souligner le contenu, mais aussi le dynamisme des leçons, car dans un groupe de 8 personnes il est facile de participer et d’améliorer l’expression orale.

Même chose pour les différents ateliers : j’ai beaucoup amélioré ma prononciation et appris des expressions françaises très utiles.

D’autre part, à travers les activités et les excursions organisées par l’école, j’ai découvert des villes magnifiques et des compagnons de voyage extraordinaires.

Tout ça… avec le plus de la plage !

Je recommande à 100% cette école et la ville de Montpellier.

Lire tout
Isaac Asumendi Aranburu
Isaac Asumendi Aranburu

J’ai suivi un cours de 8 semaines à Montpellier pour apprendre le français ; mon expérience avec ESL et avec l’Institut Européen de Français a été très positive. Les deux sont très sérieux en ce qui concerne le logement et l’apprentissage. Montpellier est une ville sûre, dynamique et amusante, avec de nombreux évènements culturels gratuits. Je n’aime pas donner des conseils, mais je vais vous en donner quelques-uns : 1) profitez de votre temps en cours et 2) parlez français tout le temps au lieu de rester dans un petit groupe qui parle votre langue maternelle.

Lire tout
María Bautista Villaverde
María Bautista Villaverde

Apprendre le français à l’Institut Européen de Français était une très bonne expérience. J’ai rafraichi mon français et je me suis préparée à mon prochain trimestre d’Erasmus. Les cours sont interactifs et pratiques. La vie à Montpellier est tranquille, mais comme c’est une ville estudiantine, il y a toujours quelque chose à faire.

Lire tout
Fabián Flos Sanz
Fabián Flos Sanz

Je m’appelle Fabián et je suis venu apprendre le français à Montpellier. Je suis très content de l’école (IEF), j’apprends la langue assez vite, et les professeurs sont très professionnels. J’ai fait la connaissance de beaucoup de personnes du monde entier, car il y a un important mélange de nationalités. L’école se trouve au cœur de Montpellier et bénéficie donc de nombreux avantages en ce qui concerne les déplacements en transports publics, et à l’heure du repas, on peut facilement choisir l’un des nombreux bars ou restaurants des alentours. A Montpellier, il y a beaucoup de lieux agréables à visiter, comme par exemple l’Arc de Triomphe, la Place de l’Europe, le Jardin botanique, la Place de la Comédie, le centre historique et la montagne Saint-Loup. Je recommande ces visites ! La ville regorge de touristes et héberge aussi beaucoup de jeunes – c’est une expérience inoubliable !

Lire tout
Claudia Masso Martin
Claudia Masso Martin

MONTPELLIER! Que dire de mon séjour dans cette grande ville? Je n’en ai que de bons souvenirs. Le jour où je suis arrivée et où j’ai rencontré ma famille d’accueil, qui m’a reçue comme un membre de la famille. Les gens du monde entier que j’ai rencontrés pendant le cours et toutes ces belles amitiés qui sont nées en si peu de temps. Les cours le matin, qui n’étaient jamais ennuyeux, et les excellents professeurs. Les déjeuners entre amis et les après-midis bien remplies: visite de Montpellier, plage, shopping, cinéma, découverte des villages environnants... et les soirées passées entre amis à profiter de l’ambiance en ville avec des gens du monde entier. Tous les vendredis en été, la ville fait le plein de visiteurs qui viennent boire le vin local et déguster les spécialités de la région. C’était une expérience extraordinaire que j’aimerais vraiment renouveler. De super amitiés et de magnifiques souvenirs. De superbes vacances d’été à apprendre le français!

Lire tout