Témoignages : Babilonia, Taormina

Inés Miranda Santillana
Inés Miranda Santillana
Babilonia, Taormina
Durée: 1 semaine

Mon expérience à Taormina a été inoubliable. C’est une ville merveilleuse ; elle est petite, mais charmante et vous y trouverez plein d’activités culturelles. Autour de la ville, il y a plusieurs petits villages où vous pouvez passer la journée. Le théâtre grec, avec le volcan Etna à l’arrière-plan, est incontournable – en plus, c’est gratuit pour les étudiants de Babilonia !

L’école se trouve dans le centre de Taormina et dispose d’un beau jardin où vous pouvez vous asseoir et discuter avec les autres étudiants, boire une tasse de café ou lire un livre. Les classes sont petites et l’enseignement est dynamique et amusant.

Ce que j’ai préféré, c’est que j’ai pu étudier l’italien à 10 minutes de la plage : le mélange parfait pour un séjour linguistique !

Lire tout
Céline Schueppen
Céline Schueppen
Babilonia, Taormina
Durée: 12 semaines

Mon séjour linguistique de 10 semaines à l’école de langue Babilonia (Taormina) m’a permis d’améliorer mon italien dans un cadre absolument magique. Quand il fait beau, les cours sont donnés dans le magnifique jardin bordé de fleurs. Durant les pauses, de petits haut-parleurs cachés aux pieds des palmiers diffusent une musique apaisante. Les activités didactiques, variées et originales, nous poussent à utiliser la langue à l’oral et à l’écrit. En plus des cours, l’école propose des séminaires sur des thèmes divers, projette des films et organise des concerts. J’ai aussi découvert de nombreux coins de la Sicile grâce aux excursions organisées par l’école tous les samedis (randonnée sur l’Etna et sur Vulcano, une des îles éolienne, visite de villes telles que Syracuse, Noto, Modica, Ragusa…). Enfin, vivre à Taormina est très agréable car les habitants sont chaleureux et on y est très bien accueilli !

Lire tout