Témoignages : Kudan Institute of Japanese Language & Culture, Tokyo

Miguel León López Vaquerizo
Miguel León López Vaquerizo

Mes 4 semaines au Kudan Institute à Tokyo étaient fantastiques. Les professeurs sont très engagés, et ma famille d’accueil m’a beaucoup aidé à améliorer mon niveau. Et avec toutes les activités organisées par l’école, il est facile de se faire des amis et impossible de s’ennuyer !

Lire tout
Elena Moreno
Elena Moreno

Je suis tellement heureuse de mon voyage ! Non seulement je suis rentré chez moi avec plein de bons souvenirs, mais j’ai aussi beaucoup appris sur la culture et sur la langue japonaises – et ceci, grâce aux personnes que j’ai rencontrées et à la merveilleuse famille qui m’a accueilli. Je recommande cette expérience et j’espère vraiment pouvoir la répéter !

Lire tout

Faire mes valises et partir au Kudan Institute a été la meilleure expérience de ma vie. J’ai découvert le Japon, sa culture et son peuple d’une façon certainement inoubliable, surtout grâce aux rencontres et aux opportunités que l’école m’a offertes. De plus, j’ai fait d’énormes progrès en japonais !

Lire tout
María Alejandra Peraza
María Alejandra Peraza

Tokyo, et le Japon en général, sont vraiment incroyables. On y trouve d’innombrables occasions de s’amuser et de découvrir une culture millénaire. Mon école, le Kudan Institute, est exceptionnelle. Elle est très facilement accessible par les transports en commun, notamment par le métro ou le train. Les cours sont très efficaces et les explications des professeurs sont toujours très claires. Les professeurs sont très bons et choisissent des supports pédagogiques adaptés pour que nous comprenions parfaitement. Mon programme a duré seulement quatre semaines et je peux déjà lire et écrire avec le hiragana et le katakana. Ma grammaire s’est également améliorée. J’ai choisi le logement en famille d’accueil au lieu du Guest House et je vous le recommande à 100%. Ma famille a été hyper gentille avec moi. Ils m’ont amenée à ASAKUSA, HARAJUKU, ODAIBA, KAMAKURA, etc. Grâce à cette formule de logement, on s’habitue plus vite à la langue. En vrai, les Japonais sont géniaux. Ils t’aident et font tout pour que ton séjour soit agréable. Ils sont très polis. En résumé, j’ai aimé mon séjour, je vous recommande fortement d’y aller, car c’est une destination unique au monde et le japonais est une très belle langue.

Lire tout
Vicente Belliure Torres
Vicente Belliure Torres

On évoque si souvent Tokyo que pendant la première semaine, quand on découvre la ville sur place, on est presqu’un peu déçu. Mais au fil du temps, on découvre tout ce qui se cache et qui n’est pas évident au premier coup d’œil – et on aimerait ne plus jamais partir. De plus, la bonne ambiance en cours et le fait d’y passer 4 heures par jour font qu’on arrive de mieux en mieux à communiquer avec les Japonais. On aimerait revenir avant même d’être parti ! Tokyo a 30 millions d’habitants et cela entraîne tout naturellement des désagréments. Mais c’est une expérience que j’aimerais renouveler. Pour l’instant, ce que je préférerais c’est … prolonger mon séjour.

Lire tout
Alexander Kitiashvili
Alexander Kitiashvili

Kudan Institute of Japanese Language and Culture est une très bonne école pour apprendre le Japonais et faire de progrès rapides. J’ai été capable de passer sur tout un livre dans un mois. Les professeurs sont géniaux et les cours ne sont jamais ennuyeux. Kudan propose même des programmes de Japonais pour ceux qui n’ont aucune connaissance préalable du Japonais et ils acceptent des étudiants à partir de 16 ans, ce qui a été parfait pour moi. L’école se trouve tout près de centre de Tokyo. Tokyo est une ville très intéressante pour des gens de tous âges et il y a un grand nombre de choses à faire. J’ai personnellement apprécié la grande diversité de musées et lieux comme Shibuya, Akihabara, Shinjuku et Asakusa où on peut faire du lèche-vitrine et trouver tout ce qu’on veut. J’ai également apprécié les différents jardins et zones de verdure autour de Tokyo.

Lire tout
Lise Ceresiat
Lise Ceresiat

"Mon plus grand rêve depuis des années est de découvrir le Japon. ESL m'a permis de réaliser ce rêve et même de voir plus loin! En plus d'avoir passé énormément de temps à m'écouter pour me conseiller, mes questions ont toujours eu réponse. Et j'ai pu découvrir que le Japon n'est pas un pays froid comme les stéréotypes laissent penser mais un pays merveilleux où sourire rime avec habitude de vie !

J'ai décidé de faire mon voyage dans une famille d'accueil, pour m'approcher un peu plus de la culture. Et je ne peux que conseiller cette solution ! Les familles sont tellement accueillantes et n'hésitent pas à vous aider ! Encore mieux pour découvrir la cuisine japonaise ! N'ayant qu'une maigre connaissance de l'anglais, les cours au début ont été difficiles, c'est vrai. Mais la bonne humeur quotidienne des professeurs fait que je me débrouille de mieux en mieux chaque jour !

Bref, un pays où il ne faut pas avoir peur de plonger !"

Lire tout
Tayfun Gür
Tayfun Gür

Kudan Institute a été pour moi une superbe expérience. L'école se trouve au centre de Tokyo et plusieurs stations de métro sont juste à proximité. J'aime l'ambiance à l'école, le personnel et les enseignants sont amusants et nous traitent très bien. Si vous avez des problèmes, ils n'hésitent pas à vous aider pendant les cours. Les enseignants sont dynamiques et marrants, ce n'est jamais ennuyeux. Votre niveau de japonais va s'élever très rapidement. C'est pourquoi j'ai choisi d'étudier le japonais à Kudan Institute. J'ai vraiment beaucoup aimé mon séjour ici et je me suis fait un tas de bons amis du monde entier. Vous n'allez pas regretter non plus!

Lire tout
Cédric Léger
Cédric Léger

Ce séjour a été un dépaysement total, exactement ce que je cherchais. Tokyo est une ville fascinante qu’on ne cesse de redécouvrir. Sans aucune base de japonais au départ… je suis vraiment parti dans l’inconnu! Je n’ai pas été déçu: les cours intéressants et adaptés à tous niveaux, l’école bien située et la famille très accueillante. Si on veut vraiment apprendre la langue, il faudrait rester 3 mois minimum, mais je conseille surtout d’y aller sans hésiter, peu importe la durée!

Lire tout