ESL England language stay

Année sabbatique en ANGLETERRE

Vous souhaitez apprendre l'anglais à l'étranger ? Trouvez votre destination idéale en Angleterre !

Année sabbatique en Angleterre : Gap Year

Il y a une bonne raison pour laquelle les étudiants partent en masse au Royaume-Uni pour apprendre l’anglais. Une année sabbatique en Angleterre vous permettra de découvrir une culture passionnante, multiculturelle et anglophone où l’art, la musique et la mode imposent les tendances au reste du monde. Si vous cherchez une destination balnéaire, Bournemouth et Brighton sont des options fantastiques.

Si vous préférez les ruelles pavées d’une prestigieuse ville universitaire, partez donc pour un semestre parfait à Cambridge ou Oxford, avec la crème de la crème des étudiants internationaux. Et si vous avez toujours rêvé de partir à Londres, voici donc votre chance ! Où que vous alliez, votre année de césure en Angleterre sera unique, car vous pourrez combiner un cours de langue avec un job ou un stage en entreprise, ou simplement vous immerger complètement dans cette incroyable culture.

Découvrez nos destinations pour une Gap Year en Angleterre

Autres destinations pour partir en année sabbatique

Choisissez la destination qui vous convient le mieux. Que ce soit les superbes plages d'Australie ou les magnifiques montagnes du Canada, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Gap Year en Angleterre

L'anglais est, de nos jours, la langue la plus parlée au monde. Faire un Gap Year en Angleterre est le moyen idéal de consacrer à cette langue le temps et les efforts qu'elle mérite tout en s'amusant et ceci au cœur du monde anglophone. Des magnifiques villes côtières comme Bournemouth, des villes universitaires historiques comme Cambridge, l’incroyable métropole de Londres … l'Angleterre offre une incroyable variété de lieux à découvrir. Pendant votre séjour en Angleterre, vous baignerez dans la langue anglaise à la fois pendant vos cours et au quotidien, tout en faisant le voyage de votre vie.

 

Coût de la vie pour votre Gap Year en Angleterre

Le coût moyen de la vie en Angleterre est de 650 £ par mois, sans compter le loyer. Mais en fin de compte, le coût de la vie en Angleterre dépendra de votre style de vie et de la façon dont vous choisissez de passer votre temps libre. Il varie également beaucoup en fonction de l'endroit où vous avez décidé d'étudier - comme dans la plupart des pays, si vous choisissez de séjourner dans une grande ville, le coût de la vie sera généralement plus élevé.

 

Ce qui rend l'Angleterre spéciale pour un Gap Year

L'Angleterre est un pays qui possède une longue tradition et une longue histoire que l'on ressent dans chaque ville et village du pays. De son architecture historique à son argot et à sa culture unique, en passant par ses métropoles modernes, il y a beaucoup de choses qui rendent l'Angleterre spéciale et qui n'attendent qu’à être découvertes et explorées.

Faire un Gap Year en Angleterre, c'est se promener à travers des champs verdoyants, explorer de bâtiments magnifiques vieux de plusieurs siècles et rencontrer des habitants sympathiques le soir pour manger dans un pub rustique et accueillant.

 

La vie culturelle en Angleterre

Les habitants de l’Angleterre ont tendance à être polis, mais légèrement réservés. Cependant, une fois que vous aurez "brisé la glace", vous constaterez qu'il est très facile de se faire des amis en Angleterre !

La culture britannique a captivé le monde et s'est répandue dans le monde entier, à tel point que certaines situations (comme aller au pub ou prendre le thé avec des scones) vous seront très familières ! Mais il existe également de nombreuses autres coutumes et particularités culturelles qui varient d'une région à l'autre - vous aurez donc beaucoup de choses à découvrir lors de votre Gap Year en Angleterre.

 

La météo en Angleterre

Contrairement à la croyance populaire, il ne pleut pas toujours en Angleterre ! Tout au long de l'année, l'Angleterre bénéficie d'un climat doux, avec des étés chauds et des hivers frais. Quelle que soit la température, vous vous plairez en Angleterre pendant votre Gap Year !

Questions fréquentes sur l'apprentissage de l'anglais en Angleterre

Que puis-je faire en Angleterre pendant un Gap Year ?

Avec sa grande variété de villes et de régions, l'Angleterre ne manque pas de loisirs, de possibilités d’excursions et d'activités culturelles pour les étudiants. La vraie question est : que voulez-vous faire pendant votre Gap Year en Angleterre ? Si vous choisissez de rester à Londres, vous pourrez passer des journées entières à explorer ses célèbres musées et ses sites emblématiques comme Buckingham Palace et le London Eye. Si vous choisissez Brighton, vous pourrez vous promener sur sa fameuse jetée animée et pratiquer certains sports nautiques. Si vous séjournez à Cambridge, vous pourrez découvrir les magnifiques bâtiments universitaires historiques et faire des tours en bateau sur les voies navigables. L'avantage de faire un Gap Year en Angleterre, c'est que vous aurez le temps de découvrir tout ceci.

Puis-je travailler pendant mon Gap Year en Angleterre ?

Pour la plupart des étudiants européens et non européens, il n'est actuellement pas possible de travailler pendant un Gap Year en Angleterre. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Ai-je besoin d'un visa pour faire un Gap Year en Angleterre ?

Les étudiants de l'UE peuvent séjourner jusqu'à 6 mois au Royaume-Uni sans visa. Pour des séjours plus longs, vous devrez obtenir soit un visa d'études de courte durée, soit un visa d'étudiant, en fonction de la durée de votre séjour en Angleterre. Pour les étudiants non européens, veuillez contacter notre équipe pour plus d'informations.