esl travel english usa hero

Année sabbatique aux ÉTATS-UNIS

Vous souhaitez apprendre l'anglais à l'étranger ? Trouvez votre destination idéale aux USA !

Année sabbatique aux - États-Unis : Gap Year

Les options pour une année sabbatique aux États-Unis sont aussi variées que les paysages et la population de ce pays incroyable. Les États-Unis sont un véritable patchwork de cultures et villes différentes. Entre l’historique Côte est, avec ses skylines uniques et son énorme population étudiante (surtout à New York et Boston), le soleil de Miami et la bonne ambiance de San Diego et San Francisco en Californie, votre séjour linguistique à l’étranger correspondra exactement à vos attentes.

Si vous partez pour une année de césure aux États-Unis, le monde sera à vos pieds ! Que vous rêviez d’un stage en entreprise à San Francisco ou à New York, d’un cours de cinéma à Los Angeles ou simplement d’un cours d’anglais en compagnie d’autres étudiants internationaux, le mode de vie américain vous accueillera à bras ouverts. Qu’attendez-vous?

Découvrez nos destinations pour une Gap Year aux États-Unis

Autres destinations pour partir en année sabbatique

Choisissez la destination qui vous convient le mieux. Que ce soit les superbes plages d'Australie ou les magnifiques montagnes du Canada, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Gap Year aux États-Unis

Que ce soit sur grand écran, à la radio ou dans des magazines, vous connaissez un peu les États-Unis - il est maintenant temps de découvrir ce pays et ses sites emblématiques par vous-même !

D'une côte à l'autre, les États-Unis abritent certains des plus beaux paysages au monde ainsi que plusieurs villes célèbres et de nombreux villages charmants. Les États-Unis sont si vastes et pleins de vie qu'il serait dommage de passer à côté de certains lieux, en faisant un Gap Year, vous ne risquez pas de rater les meilleurs endroits !

 

Coût de la vie lors de votre Gap Year aux États-Unis

Les États-Unis sont un pays immense, les coûts de la vie varient d'un État à l'autre, et dépendent beaucoup de l'endroit où vous avez choisi de séjourner. Par exemple, si vous vivez à Nashville, vos dépenses mensuelles peuvent s'élever à environ 1000 euros (sans compter le loyer), alors qu'à New York, ce chiffre sera plus proche de 1400 euros. Le coût de la vie dans n'importe quel pays peut également varier considérablement en fonction de votre style de vie - pour des conseils plus spécifiques, n'hésitez pas à contacter notre équipe, sans frais, pour vous donner une idée plus précise !

 

Ce qui rend les États-Unis spéciaux pour faire un Gap Year

Les États-Unis se caractérisent par un mélange distinct de cultures, qui fait de chaque État une mosaïque unique de nourriture, d'architecture et de population. Le pays est si vaste et si différent que conduire d'une côte à l'autre peut donner l'impression de traverser un continent entier. C'est cet énorme potentiel d'aventure qui rend ce pays incroyable pour faire un Gap Year linguistique - vous pouvez passer tout votre Gap Year aux États-Unis à explorer différents endroits du pays et vous trouverez partout plein de choses à découvrir !

Faire un Gap Year aux États-Unis signifie faire des excursions en voiture le week-end pour visiter des sites et des villes célèbres dans le monde entier, tout en dégustant des plats uniques et en pratiquant votre anglais au quotidien.

 

La vie culturelle aux États-Unis

Les États-Unis sont nés de l'idée que des personnes de toutes cultures et nationalités peuvent trouver leur place dans le pays et contribuer à sa culture et à son mode de vie, ce qui leur a valu le surnom de "Melting Pot".  Vous pouvez donc vous attendre à un accueil chaleureux et à vous faire de nombreux nouveaux amis lorsque votre culture rejoindra ce fameux "Melting Pot". Les États-Unis ont développé une culture amusante et riche, avec de nombreuses fêtes, traditions, sports et repas uniques à découvrir pendant votre séjour aux États-Unis.

 

La météo aux Etats-Unis

Vous avez toute sorte de climats aux États-Unis ! Le pays est si vaste que vous pouvez profiter d’un grand choix de climats en vous déplaçant d'un État à l'autre. Par exemple, si vous recherchez une plage tropicale paradisiaque, vous pouvez passer du temps à Hawaï, dans la ville d'Honolulu, et pour des étés plus courts et des hivers plus froids, vous pouvez voyager plus au nord, à Seattle, dans l'État de Washington.

Questions fréquentes sur l'apprentissage de l'anglais aux États-Unis

Que puis-je faire aux États-Unis pendant mon Gap Year ?

Les États-Unis sont le centre du monde occidental, vous ne manquerez donc pas de choses à voir et à faire pendant votre Gap Year aux États-Unis. Si vous cherchez à découvrir un nouveau monde d'histoire et de culture, vous pouvez faire un voyage dans le passé révolutionnaire du pays en parcourant le Freedom Trail à Boston. Si vous êtes plus intéressé par les loisirs modernes, ne manquez pas de visiter les parcs d'attractions mondialement connus de Floride. En fonction de la période de l'année que vous choisirez pour votre séjour, vous pourrez également célébrer certaines fêtes américaines célèbres comme Thanksgiving, Halloween ou le Independence Day.

Puis-je travailler pendant mon Gap Year aux États-Unis ?

Malheureusement, il n'est actuellement pas possible pour les étudiants de l'UE de travailler pendant un Gap Year aux États-Unis. Si vous n’êtes pas citoyen de l'UE, veuillez nous contacter pour obtenir des informations plus spécifiques.

Ai-je besoin d'un visa pour faire un Gap Year aux États-Unis ?

Oui, les étudiants de l'UE doivent obtenir un visa d'étudiant F1 pour leur Gap Year aux États-Unis. Cependant, nous vous guiderons tout au long de cette procédure afin de la rendre aussi simple que possible pour vous ! Si vous n’êtes pas citoyen de l'UE, contactez-nous afin d’obtenir des informations plus détaillées.